Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALAINdu11

Nouvelle villa pour Linette

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici le nouveau palace de Linette.
Cage de 80 x 50 x 37.
Conception 3D sur logiciel de CAO.







Résultat final :





Son ancienne cage qui faisait la moitié de celle-ci va me servir pour faire une extension à celle d'Eliot.
A+
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La vache sa a dus te prendre un temps fou mais le résultat et super.
N'hésite pas a mettre beaucoup plus de litière au moins a ras bords pour que ton ham puisse creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le biberon remplace le par une gamelle sa lui evitera les problèmes de nuques et puis la position seras plus naturelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en avait 4 cm au départ mais Linette en a déplacé une partie, il y en a moins vers les accès du bas et plus sous la première plateforme.
Linette y fait ses réserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, c'est beau !

Tu peux mettre bien plus de litière que ça ! Il en faut minimum 15 ( cm ) pour que le hamster puisse creuser un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, n'hésite pas à te lâcher niveau litière ;)
J'envie tes mains, je ne suis pas bricoleuse pour un sou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jours pour la conception et une semaine pour la réalisation.
Le nid principal est situé au fond à droite sous la plateforme basse, si je mets 15 cm de litière elle n'aura plus accès à son nid et plus de RdC pour courir !
Je lui ai mis ce biberon, réglé à une hauteur qui ne lui fait pas tordre le cou car la gamelle elle n'y buvait pas dedans.
Cà a été pareil avec mes deux autres hamsters et ils boivent davantage avec le biberon !
il y a beaucoup plus de litière sous la plateforme basse.

PS: comment fait on pour que les images apparaissent sur le message plutôt que les liens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec !
Navrée de passer pour une chipoteuse, mais les hamsters étant de véritables fouisseurs dans l'âme, il faut vraiment qu'il ait de quoi faire des galeries ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réalisation. Mais n'oublie pas que tu l'as fait pour ton hamster, pas pour démontrer tes talents d'architecte ;)
Le hamster est un animal fouisseur il faut respecter ses besoins. Il lui faut un minimum de 15 cm de litière pour creuser et faire ses propres galeries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les autres pour la litière, sinon c'est sympas mais bon courage pour le nettoyage ! Le bois est vernis (avec vernis non toxique) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait effectivement pour ma Linette en lui procurant le plus de parcours possibles dans un volume restreint.
Je ne suis pas architecte, je suis simplement très bricoleur avec beaucoup d'imagination ... (de par mon ancien métier aussi)
Vous voyez pas tout sur la dernière photo, en fait l'épaisseur de litière est variable; il y en a moins vers les accès, par contre au fond, sous la plateforme basse, c'est plein et en plus Linette réaménage son espace à sa guise.
Ne vous inquiétez pas pour Linette, beaucoup de hamsters n'en ont pas autant !
Pour le nettoyage, pas de souci, une partie est fixée sur la cage (côté gauche ainsi que la roue) et les deux plateformes sont juste posées et calées l'une par rapport à l'autre.
Le bois est brut, pas de verni.
Quoi qu'il en soit, Merci pour vos compliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow tu as vraiment bien optimiser l'espace en hauteur. Je suis un grand fan de tes bricolages, bravo!
En haut, c'est un bain de sable la petit "piscine" (je ne sais pas comment décrire autrement ;) )?
La roue me semble trop petite, elle est de quelle diamètre?

@ALAINdu11 a écrit:

Ne vous inquiétez pas pour Linette, beaucoup de hamsters n'en ont pas autant !

C'est pour ça qu'on insiste. 15 cm sont un minimum. C'est selon moi encore beaucoup trop peu quand je vois mon hamster Arya qui a une couche de 40 cm.
Voici quelques photos pour que tu puisses réaliser à quelle point ils creusent des galéries. Parce que eux sont des architectes Razz






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une "piscine bain de sable" qui fait 14 x 11 x 5, encastrée dans la plateforme supérieure.
La roue fait 18cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop peu, le diamètre minimum pour un nain est de 20cm et il ne faut pas croire, 2 cm en plus sa à une grande importance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ALAINdu11 a écrit:
C'est bien une "piscine bain de sable" qui fait 14 x 11 x 5, encastrée dans la plateforme supérieure.


Cool j'adore cette idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'elle est petite pour un russe qu'il lui faut moins. Un robo doit aussi avoir une roue de 20cm :)
Au fait j'avais pas tilté mais tu ferais mieux de vernir ton bois (au vernis non toxique toujours c'est à dire norme jouet) parce que la saleté et l'urine vont vite s'infiltrer. D'ailleurs à tu vérifier si le bois utiliser peux être rongé et qu'il n'est pas du résineux ni du contre plaqué ? Désolé si tu la déjà dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...