Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

livre comportment

Messages recommandés

bonjour,
Je suis a la recherche d'un bouquin sur nos petit bête. Mon credaux c'est le comportent (habituellment c'est chevaux mais la je change). Bref connaisez vous un livre sur le comportement, des mode de vie et autre sur les hamster (je ne parle pas de livre que l'on trouve en animalerie mais quelque chose de plus poussé)
J'avoue que certain comportement de mon loulou sont des mystère que j'aimerais bien élucidé mais il est assez compliquer de trouver ce genre d'ouvrage serieux

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Pour ce qui est des livres francophones sur les hamsters, à priori c'est pas au niveau. Beaucoup des livres qui traitent du sujet datent, et contiennent des inepties.
Je n'ai pas de nom à te recommander.

En revanche, Eldanar m'avait recommandé un bouquin sur les hamsters nains dans leur environnement naturel, qu'elle apprécie beaucoup. Le problème est qu'il est écrit en allemand ... Voici quand même un lien si jamais tu es germanophone http://www.amazon.de/Zwerghamster-pal%C3%A4arktischen-Fauna-Vladimir-Flint/dp/3894327669

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le livre sur les hamster ulmer dis plein de choses vrais comme (chanvre litière complémentaire,cage de 100*50...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles mais malheureusement je ne parle pas l allemand. Bon du coup certain pourait peut être m aider a comprendre un comportement au a mon petit Lou. Des fois je le retrouve figer sur place plus tien ne bouge les yeux grand ouvert. La premier fois qu il ma fait cela j ai crut au il était raide. Ensuite j ai mit ca sur le compte de la peur mais il remprebd son train train quotidien comme si de rien était . Je peut aussi le prendre dans mes main sans au il n est de réaction. Et si je lui met un verre de farine sous le nez il se remet a grignoter. Ca resemble a des absence. Quelqu un serait capable de m explique ce comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme, c'est un comportement typiquement hamstérien, qui se produit notamment quand :
- le hamster a peur (du coup il se fige pour ne pas être repéré) (oui, c'est pas hyper discret !)
- le hamster a été surpris (il suffit d'un mouvement rapide parfois pour ça) et se stoppe pour analyser la situation.

Si il fait ça sur ton passage, il faut le réhabituer à toi (ton odeur, ton image, ta voix) pour qu'il soit serein quand tu es à proximité.

Certains de mes hamsters l'ont fait au début. Et puis un jour, ils comprennent que tu es leur allié, et hop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il.ne le fait pas nessaisaorement qu'an je passe et je ne pense pas qu ill est peut de moi vue qu il monte dans mes main de lui même. Ok donc ma premier idée était donc bonne ca me rassure un moment je me demandait si il n était pas épileptique ou un truc su genre ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien, ne t'en fais pas :) Les hams hams font parfois ça, comme te l'as expliqué @Mio ! Ils aiment bien nous mettre des petits coups de panique, ça les éclate ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil que les gerbilles. Quand elles stressent elles font des crises de tétanies. Elles ralentissent leur rythme cardiaque comme si elles faisaient les mortes ( sans doute une parade devant certains prédateurs) et elles deviennent presque froides. Et puis après plusieurs minutes, pfiut, tout revient dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...