Ficello 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonjours, j'ai un mélange de graine de marque friskies il est composer de "graine de tournesol, maïs, poix, fève, blé..." sauf que dans ce mélange de graine il y a aussi des granulé mais mon hamster ne les mange jamais, il mange tout sauf ça et j'ai peur que il a donc une carence alimentaire !? Comme j'ai lue que le mais et les graines de tournesol etait grasse j'ai trier et j'en met que une par portion, es ce que c'est bien ? Je lui met une cuillere a café de nouriture par jours c'est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonjour, deja ta nourriture nest pas adapté vas lire les fiches de la rubrique alimentation pour en trouver une qui les :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Ton mélange n'est pas adapté de base, donc mécaniquement ton hamster a un déséquilibre alimentaire avec des excès et/ou des carences.Pour en savoir plus, rend toi dans la partie Alimentation.Il y a notamment cette fiche qui t'aidera beaucoup : http://www.hamster-planet.com/t4359-l-alimentation-de-base-du-hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 merci de tout ces conseil , mais je me sent bette car j'ai 1 paquet Friskies mais aussi 2 paquet zolux qui ducoup n'est pas adapté non plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 Non plus en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 30 novembre 2015 serais il possible que je me servir de mes mélange de graine que je trie et que je fasse un mélange équilibrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Non faut les changer pour des mélanges équilibrés ou tu nas pas besoins de trier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 je ne peux même pas me resservir des grain, de rajouter des protéine etc... pour faire un mélange équilibrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Meme pas faut tout changer pour mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Pourquoi ne pas retrier les graines pour faire un mélange maison avec les recettes à disposition en le complémentant bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 c'est ce que je pensait, dans mon mélange actuelle j'ai "blé, (légumes déshydraté pois, fève , pomme de terre), farine de luzerne, graines de tournesol, noix d'arachide, maïs, avoine, sarrasin, chènevis et caroube " je doit enlever ou rajoute quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Pomme de terre deja cest toxiquesFarine de luzerne ...Ble...Que de mauvais ingrédients un vrai melange contient des céréales,des graines pour perruches,des graines d'herbes,des legumes,des insectes et des herbes et fleur secher ce que ton melange ne contient pas.Tu peux donner le vieux au oiseau ou rongeurs sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 je ne peux pas jeter 1kg de nourriture alors que je pourrais trier et compléter par des protéine etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Je suis desoler de dire sa mais tu ne peux pas la compléter donc si elle est pas entamer essaye de te faire remboursé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Regarde cette recette de mélange maison pour voir ce que tu pourrai garder et quoi rajouter, mais à mon avis ça ne va pas être facile : http://www.hamster-planet.com/t357-recette-de-melange-maison-pour-hamsterIl va falloir trier, peser, calculer les proportions à compléter, il manque énormément de choses. Bref, tu ferai surement mieux de recommencer du début.Tu peux essayer de revendre ton mélange sur le BonCoin, ça peut dépanner des gens pour d'autres usages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 merci sa m'aide beaucoup je vais voir si je peux faire avec se que j'ai!sinon bonne idée leboncoin! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ficello 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 j'ai cette recette j'ai tout:50g de graine de sarrasin50g de flocon d'avoine25g de maïs concassé25 g de flocons de pois cassées25g de carotte séchés25g d'ortie séchés25g de feuille de noisetier séchés25g de racine de pissenlit séchésles plante il est possible de les faire escher sois même ?ce mélange est équilibrer ?je peux rajouter du caroube ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 1 décembre 2015 Elle est un peu pauvre ta recette. Il faut compter une cinquantaine d'ingrédients différents pour une recette équilibrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 pour les plantes oui tu peux les flaires toi même.niveau équilibre sa me parait pas super.non le caroube ces comme un fruits donc trop sucre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merae 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 Pour les mauvais mélanges, on peut s'en servir pour les faire germer ?ça pourrait permettre de les recycler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 2 décembre 2015 les mauvais mélanges peuvent aussi aller dans la nature pour les oiseaux ou autres qui sauront les apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 @Smarties2001 le blé est bon hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 Pas vraiment :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 Ah bon et en quoi ça n'est pas bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 A cause du gluten mais on peut en donner mais pas trop faut pas en abuser cest pour sa que dans la nourriture doit pas y en avoir de tropSechou a écrit “ grain et flocons ( en petites quantités et bio). Seul le blé sans son est recommandé, ce dernier pouvant causer des problèmes de digestion aux hamster " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 Je sais ce que dit Élise (c'est moi qui ai repris sa boutique) lolMais dans les mélanges ils ne mettent pas des tonnes de blés non plus donc je ne vois pas pourquoi il/elle ne pourrait pas récupérer certaines graines pour faire un mélange plus adapté :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 Justement le ble coute presque rien donc il y mette la dose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Princesse95 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 Ça dépend des marques, personnellement la marque que je prenais avant n'en utilisait pratiquement pas...Et après justement si il/elle trie se sera plus facile d'adapter les quantité :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 11 décembre 2015 Cetais quoi comme marque?Enfin il aura jamais assez de chaque pour un mélange adapter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites