Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SailorClemouz

Roue: accessoires inutile et néfaste ?

Messages recommandés

Bonsoir ! 
En me promenant sur internet, et cherchant le nombre de kilomètres que peut parcourir un hamster en une journée dans sa roue (je l'avais vu quelque part, mais pas moyen de le retrouver... Si vous savez ?) bref. Je suis tombée sur un forum ou un gars (se vantant de faire naître chez lui entre 1000 et 1500 hamster russes grâce à son élevage chaque années)affirmait que la roue est complètement inutile puisque le hamster en fait de façon plus compulsive que par amusement, en gros, il en fait parce qu'elle est là. Et néfaste pour les problèmes de dos, ce que ça, nous savons déjà.

Certaines personnes argumentaient qu'elle ont de grandes roues, adaptée à la taille de leur hamster, et il rétorquait à chaque fois, que malgré ça, elle est inutile et dangereuse (alors qu'il donne lui même un calcul pour avoir une roue adéquate.. )  

Ça m'a énervée à un point pas possible que cet homme se permette de dire, et surtout de critiquer les personnes en leur disant qu'elle devait sûrement ne pas aimer leur bête pour leur mettre une roue, ou parce qu'elles ne connaissent mas la taille exacte de leur hamster... Un gros donneur de leçon quoi...

M'enfin bon, le sujet n'est pas là, je voulais donc avoir, ce que vous en pensiez vous, de l'utilité d'une roue à part éviter le surpoid (puisque cet homme n'a aucun hamster obèse,sans avoir de roue) et même avec une grande roue d'un bon diamètre, il y a quand même des risques ? 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Qui est cet homme?
Alors la roue est le moyen qua le hamster pour courir des kilomètres que nous ne pouvons pas lui aporter sans roue apres certes la roue peux provoquer des problèmes comme addiction ou diamètre trop petits mais si le diamètre et bon que il ny est pas addict et que il a une cage adapté tu peux lui en mettre une mais si il y fais une addiction faut lenlever progressivement pour ne plus la remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on sait de qui tu parles.. mais on évite le sujet à présent sur notre forum. (c'est une perte de temps et d'énergie)

En bref, fait toi ton propre avis, mais la roue n'est pas inutile. 
D'ailleurs si ton hamster a un très grand espace de vie, il se peu qu'il délaisse la roue, pour aller plutôt creuser, courir etc .. il arrive que le hamster n'en fasse pas, car ça ne l’intéresse pas. 

Aussi je préciserai qu'une roue est absolument nécessaire dans un petit environnement !  Et qu'il faut également un bon diamètre en fonction du hamster, pour éviter ces fameux problèmes de dos. :)

hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses ! 
Mon petit Aithusa mélange ses journées entre dormir,manger,creuser et rouler, donc de toute façon, je lui laisse sa jolie roue Very Happy mais je préférais quand même demander avant  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à la personne qui t'a dit, sorti de nul part, que la roue était inutile et dangereuse, je vais t’amener à comprendre que c'est tout l'inverse grâce à une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Bernhttp://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/portal/fak_vetmedizin/c_dept_dcr-vph/e_inst_tierschutz/content/e191756/e224004/e224515/e239751/Diss_Fischer_ger_eng.pdf 

C'est en anglais mais voici ce qu'il faut en retenir :
- faire de la roue est une activité importante pour les hamsters (en termes de durée)
- quelle que soit la taille de leur cage, il passent du temps à faire de la roue
- plus un hamster fait de la roue et moins on observe chez lui de comportements stéréotypés.

D'autre part : toutes les roues de ne valent pas, il faut que leur diamètre soit adpté à la taille du hamster pour qu'il n'ai pas le dos courbé. On recommande donc des roues d'environ 20-25cm pour les nains, et 30cm pour les syriens.

En conclusion : une bonne roue améliore le bien être des hamsters.

Ancien lien :  http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90480/Diss_Fischer_ger.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas au maitre de décider n'importe quoi pour son animal, c'est surtout qu'il faut bien se renseigner pour savoir ce qui est adapté ou non.

Dans le cas présent, mettre une roue de bonne dimension est une bonne chose (scientifiquement prouvé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, c'est une combinaison de choses qui font que le hamster pourra se distraire et se dépenser. N'oublions pas non plus la taille de la cage qui a son importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...