Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camouille

Combien de temps un hamster peut il rester seul?

Messages recommandés

Bonjour! 
Voici mon dilemme...  L'éleveur  (nous en avons vraiment pas beaucoup dans mon coin... En fait, c'est le seul😉) aura une portée prête à partir vers le 20-22 décembre. Nous avions pensé partir deux jours entre Noël et le jour de l'an. Selon vous, est-ce correct? Faut dire que la prochaine portée n'est prévu que pour mi-février. 
Avec beaucoup de nourriture et d'eau, est ce que peux laisser le hamster seul 2 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne pense pas il faudrais que quelqu'un passe chez toi voir si tout vas bien car si il a un accident vous le saurez que en rentrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet, que si vous n'avez pas la possibilité de l'emmener avec vous, qu'il vaudrait mieux qu'une personne de confiance lui donne à manger et à boire.
Le futur bonhomme sera tout jeune, à peine sevré, un voyage le ferait stresser pour rien. Mais demandez à la personne qui viendra ( si vous pouvez en trouver une ) de lui parler à travers la cage.
Peut être pas de le toucher, ce sera prématuré. Et puis, il vaut mieux que le bonhomme s'habitue à toi qu'à cette personne.

L'élevage est sérieux ? Des animaux dans de bonnes conditions, installés dans un espace vivable, respectant leurs besoins minimum ? Séparés par sexe, et surtout, seuls par cage ?
L'éleveur capable de vous dire très exactement l'ascendance du bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy2001. a écrit:

L'élevage est sérieux ? Des animaux dans de bonnes conditions, installés dans un espace vivable, respectant leurs besoins minimum ? Séparés par sexe, et surtout, seuls par cage ?
L'éleveur capable de vous dire très exactement l'ascendance du bébé ?


Nous n'avons pas encore ce type d'élevage au Québec. Sad Les cages sont de dimensions moyennes mais trop petites encore (Bristol de savic), les hamsters sont élevés sur de la Comfort fresh et sont nourris au Rat show. Le Bunny rêve n'est pas accessible par chez nous et l'éleveur comble leur besoin de trier par un mélange maison. Bon, c'est certain que les conditions ne sont pas top mais c'est nettement mieux qu!à l'animalerie! 

Merci pour vos réponses. Oui, je vais trouvé quelqu'un de confiance qui viendra faire un petit tour les deux jours où nous ne serons pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord :) je te rassure, en France, il y a en tout et pour tout 4 élevages réputés où les animaux vivent dans de très bonnes conditions.
Sinon, en alternative, pourquoi ne pas faire un sauvetage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais deux jours c'est pas la fin du monde hein, c'est tout à fait possible de le laisser seul -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est jamais à l'abri d'un souci. En partant une heure tu peux très bien retrouver ton hamster mort.
Tant qu'il y à de l'eau et à manger à disposition et que la température est correcte, deux jours il n'y à aucun souci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr je suis d'accord avec Thefuri, le mien étant déjà resté seul peu de jours et tout s'est bien passé. Il faut aussi savoir les laisser vivre leur vie de hamster tranquille ! :-) Mais bon si la personne souhaite prendre des précautions autant lui donner des clés.
En tous cas pas de panique il survivra ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour 1 ou 2 nuits ?

2 jours c'est vrai que ça n'est pas énorme ! (faut pas rester quelques jours de plus quoi !) c'est pas comme si c'était un chien !
En remplissant bien les gamelles, eau + nourriture, ça devrait le faire ! après c'est sur que c'est mieux si quelqu'un de confiance peut passer.

En plus au début il ne va pas trop vous connaitre, donc n'aura pas vraiment besoin de votre présence, il faut juste qu'il soit en sécurité dans sa cage, avec de quoi se restaurer et s'occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'avoir conseillé tout le monde! Il me reste plein d'autres questions par contre... Hihihi! Je vais les poster dans les endroits appropriés! 
Bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci on est là pour y répondre ^^ Si tu as beaucoup de questions il te suffi de faire un poste pour toutes les posées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant qu'éducatrice, je peux être amenée à faire des nuits. Mais ce n'est pas cela qui m'empêchera d'avoir/de garder un hamster :)
Dès le premier message, je me suis moi aussi dit : "pourquoi l'éleveur ne lui garderait-il pas ?".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour deux nuits si tu respecte bien quelques principes :
- cage sécurisée (couvercle obligatoire, zéro risque de fugue)
- pas d'autres animaux en liberté autour
- température ambiante correcte (que ce ne soit ni le glacier ni la fournaise et surtout pas de courants d'air)
- doses de nourritures données par jour d'absence, à disposition du hamster
- abreuvoir à oiseau rempli au maximum (température ambiante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage de partir au moment ou ton hamster devrait s'habituer à toi. Je pense que faire venir une personne serait dommage, car, il va s'habituer à cette personne plutôt qu'à toi. Pour moi il y a trois solutions: soit l'éleveur le garde pendant le voyage, soit tu ne pars pas, soit tu adopte un hamster de la prochaine portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...