Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kpricornia77

Frequence nettoyage litiere

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je n ai pas encore de ham, je m interroge donc sur la frequence des nettoyages? La cage que j ai commandée a un bac profond (à la base pour gerbille), donc il y aura une bonne epaisseur pour les terriers... Du coup je ne sais pas :
1- la fréquence
2- tout enlever en détruisant les terriers? Ou un nettoyage des coins souillés et de surface regulierement + un nettoyage "complet" au bout de plusieurs nettoyages?
Désolée, dites moi si je ne suis pas claire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour quelle taille fait ta cage ?
15 a 20 cm tous les mois
30 a 40 cm tous les deux / trois mois
Et en dessous toute les semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute les semaines tu nettoye les gamelles,roue,bac de sable,jeux,coin pipi.
Economique pas vraiment le hamster coûte assez cher à entretenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamster croisé cochon :p
Je ne l ai pas encore... Je suis pour le moment sur l achat de materiel. Ma cage au final est vendue, du coup je vais partir sur une bin, j espère en trouver une transparente pour pouvoir observer la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

comme Smarties a déjà dit, tout dépend de la couche de litière et de ton hamster.
En général les hamsters sont très propres et tu es juste obligé de nettoyer régulièrement les coins pipi et le nid. (enlever la litière sale)
Souvent les hamsters utilisent leurs bain de sable comme toilette, il suffit de le tamiser (et du coup tu dois encore moins changer la litière).

Pour les accessoires (hors gamelle d'eau), il faut juste les nettoyer quand ils sont vraiment sale(p.ex. ils font ses besoins sur les accessoires) ou s'il a eu une maladie. Sinon ce n'est pas nécessaire. Faut pas oublier que le hamster reconnais son environnement grâce aux marques qu'il fait avec ses glandes. Si la litière et tous les accessoires sont desinfectés en même temps, il pert ses répères et il est donc stressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le bac, mieux vaut effectivement en prendre un transparent afin que le hamster puisse regarder un peu aux alentours, entre autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai commandé celui de leroy merlin, qui me parait etre transparent (et à prix raisonnable contrairement à certains à 72€ ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tout dépend du couvercle. En effet, si elle choisit du grillage et qu'il est costaud, je pense qu'un accessoire suspendu fera l'affaire. C'est en tout cas ce que je compte faire avec le grillage. Que je ne suis toujours pas allée acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia les hams sont foussieurs donc les jeux en laire sa leur passe au dessus de la tete le mien a jouets 5 secondes sur sont pond suspendus et maintenant il est dans sa cage et il monte plus dessus :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai commandé un pont suspendu, mais je pense plutôt le suspendre à mi hauteur en percant les côtés du bac avec des vis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui vois, tant que l'installation n'est pas dangerous !
Après, dis toi que le hamster risque de l'enfouir aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça que je ne veux pas qu il soit trop suspendu. L idee c est qu il puisse s y hisser (et tomber sans bobo).
En gros je veux visser des vis de l interieur, de façon à ce que la tete de la vis ressorte un peu et que je puisse accrocher le pont sur les paroies du bac, via la tete de vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais étant donné qu'elle veut l'accrocher bas, le couvercle sera trop haut !
Je ne comprends pas vraiment comment tu souhaites faire, en fait.
Il y a bien quatre attaches, sur ce pont ? Comment veux-tu toutes les accrocher aux vis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J attends de recevoir tout le materiel, mais soit relié à 2 vis (dans ce cas là un fil de fer reliera les attaches puis s enroulera autour de la vis du coté gauche et idem coté droit) ou 4 vis et dans ce cas là 1 attache de pont/ vis, "clipsé" sur la tete de vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi attacher du fil de fer au attache pour que sa soit pile a la hauteur voulus et en attachant au couvercle car sa ma l'air fragile ce que tu vas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non c'est pourri ça !! Tu peux pas la renvoyer, ou te la faire rembourser ? Ou qu'ils t'en renvoient une gratuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça risque de pas être solide du tout.
Même du scotch de déménagement, déjà ça fera moche, et si le ham commence à vouloir lécher la colle dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut alors ! J'ai été chanceuse alors, car j'ai reçu le mien nickel !
Tu peux effectivement te plaindre ! Garde bien le BIG carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...