Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

Communication Intuitive Animal

Messages recommandés

Voici déjà les 2 CA avec Wallis :

• Première CA : Je me connecte facilement à elle. Elle est dans son terra, dans la petite cabane en bois ( celle où il y a sa nourriture et son eau au dessus ) elle sort le bout de son nez. Je me présente, elle accepte de communiquer. Je lui dis que je viens de ta pars, elle semble Ah la méfiance, ça ne m'étonne pas d'elle ! et en ce moment elle adore refaire et défaire son nid, et c'est vrai qu'hier soir elle faisait le ménage dans sa cabane
    Je lui demande comment elle se sent, elle me dit qu'elle va très bien, elle ne manque de rien. Elle est très heureuse. Concernant sa nouvelle famille ( vous donc ^^ ) elle vous aime bien, elle vous qualifie de " gentils " Elle me dit cependant que vous n'êtes plus vraiment " nouveaux " pour elle. Elle c'est habitué à vous, elle me fait comprendre que maintenant, elle a passé plus de temps chez vous que ailleurs. Vous êtes donc simplement sa famille. Pour le terra', elle en est très heureuse ! Elle le qualifie de " grand parc de jeux "Je suis contente qu'elle se plaise, qu'elle se plaît chez nous Et c'est vrai qu'elle s'éclate dans son terra !
    Je lui demande si on peut s'attarder un petit peu sur son passé Elle accepte sans aucun soucis Elle me dit " respire profondément, et suit moi "Je fais donc ce qu'elle me demande, on arrive à l'animalerie. Je vois une sorte de " tas " de hamsters, cage comme à Jardiland, en verre avec une petite grille en fer en hauteur. La cage où ils se trouvaient était ainsi oui Et il y avait une cabane : tous les robos étaient dedans, donc y'avait bien un tas de hamster
    Par contre, possible que ce ne soit pas réellement comme ça, influence ... Puis elle m'invite en quelques sortes à rentrer dans son corps je ne saurais pas expliquer tu vois, j'ai sentis que je devais le faire, je lui ai tout de même demandé car elle ne l'a pas clairement exprimer elle accepte, je met un petit temps avant de détecter quelques choses. Une sorte de brûlure dans l’œsophage, assez légère. Ah ça c'est sur, ils étaient sur des copeaux de bois (d'ailleurs, seul les rats et le furet ont le droit au chanvre là bas)
    Elle me dit ensuite qu'elle se battait souvent avec les autres, que l'endroit était assez petit. Elle ne se sentait pas à sa place, il est même fort possible qu'elle restait à l'écart du " tas " d'hamsters

Puis, on remonte plus loin, pendant son transport jusqu'à l'animalerie j'ai étais plutôt surprise : transport dans un carton, avec d'autres hamsters, certains malades voir morts. Elle m'explique qu'ils sont trop petits pour être transporté dans des cages D'après la véto, Wallis a environ 3 mois, donc si on calcule bien, elle avait 1 mois à peine lorsqu'elle est arrivée à l'animalerie, d'où leur très petite taille ! Et ça ne m'étonne pas le carton, j'ai déjà assisté à l'arrivée d'animaux à l'animalerie, ils étaient tous dans des "colis"...
    On remonte encore, sa naissance, ses premiers jours / mois ( ? ) Et là, c'est surprise totale ! Une sorte d'élevage, grand élevage, des hamsters dans des petits terra tout le long d'un mur. Un peu comme des terra de reptiles tu vois ? Un très grand nombre, je vois surtout la portée de Wallis, ça reste très flou. Je dirais qu'il ni a pas, ou peu de lumière naturelle Puis elle m'explique en même temps que je vois les choses, un homme qui jette des petits morts, et qui en prend certains, pour les mettre dans le fameux carton. Certains de la portée de Wallis, et de d'autres Ah les élevages grossistes... J'essaierai de me renseigner sur sa provenance et d'avoir des photos de l'élevage, c'est vrai que c'est surprenant car en général ils sont dans des boîtes en plastique ^^
    Puis, on revient dans son terra, chez toi. Elle ne se souvient que de ça, je la remercie Elle me dit que s'était pas la meilleure partie de sa vie, mais que maintenant, elle est bien, heureuse Je lui demande si elle a quelques choses d'autre à dire Elle me dit simplement qu'elle est heureuse Ca me rassure qu'elle se sente bien
    Et, ça m'a fais rire, qu'elle ne veut plus voir " la bête " , qu'elle l'effraie un peu ( le terme " la bête " s'était extra :') ) Je ne lui ai bien sûr pas fais savoir que ça me faisais sourire Je lui demande alors si " la bête " c'est Chouchou, en lui envoyant une image de lui elle me dit que oui, et que si elle pouvait l'éviter, ça serait bien Bien, la miss ne verra plus Chouchou, il n'a jamais montré de signe d'agressivité envers elle et d'ailleurs, elle lui grimpais dessus, mais essayait de vite trouver une sortie parmi ses "cheveux" :')
    Puis, elle me pose quelques questions, sûrement se sentant plus à l'aise avec moi qu'au début elle me demande comment ça se fais qu'un humain puisse parler avec elle je lui explique en gros le principe de la CA, que l'homme peut lui aussi communiquer comme les animaux le font autres eux, mais que peut se serve de cette capacité. Elle à l'air un peu inquiète, elle veut savoir comment on peut faire sans avoir vu l'animal en vrai, et si beaucoup de personnes vont venir lui parler Je lui dis que ça se fait via photo, et que, personne à part moi ne risque de lui parler Hihi, elle peut se montrer méfiante mais une fois un peu plus confiante, c'est une petite pleine de curiosité !
    elle me demande de bien te dire qu'elle ne veut pas que d'autres personnes lui parle, déjà que moi c'est un peu " limite " Je lui dis que y a aucun soucis, et je la remercie bien d'avoir fais une exception avec moi Elle me dit que " finalement tu n'es pas méchante ... Si jamais y a un soucis, je veux bien que tu viennes, mais personnes d'autres " Je lui que encore une fois, y a aucun soucis là dessus, je la remercie bien, et lui dis au revoir Oh elle t'aime bien x) je suis contente qu'elle t'es fait confiance !
    fin de la 1 er CA

• Deuxième CA : évidement, connexion automatique, elle semble surprise et me lance un " déjà de retour ? " x) Je lui explique donc que tu avais d'autres questions que je n'avais pas vu. Elle me demande si elle est si incompréhensible que ça pour que tu poses autant de questions, ça l'amuse
      Sacrée louloute x)
      Je la préviens que cette fois, je risque de faire de nombreuses pauses, quasiment entre chaque questions elle me dit que y a pas de problème, que comme je suis " sympas ça va " Concernant le fait qu'elle fuit parfois : elle m'explique que le monde extérieur ( de son terra ) lui fait peur que c'est trop grand pour elle, que " quand on est petite comme moi, tout nous effraie " et qu'elle sait, que quand tu l'as prend, tu la sors Mais elle sait aussi que tu apprécie, alors parfois, elle fait l'effort de venir, pour te faire plaisir. Mais parfois elle n'a vraiment pas envie, et préfère rester dans son terra' ( qui semble être pour elle un " nid douillet " ) C'est surtout la peur du hors terra" qui la fait fuire Pour les sorties, découverte, venir sur toi ou rester dans le terra : elle dit, un peu gênée, qu'elle aime bien rester dans son terra'. Que c'est sa maison à elle. Qu'elle aime passé du temps dedans et que, comme dit juste avant, les grand espace, ça l'effraie
      Oh c'est une sacrée trouillarde hihi Bon bah la miss restera dans son terra alors si elle préfère cela
      elle veut bien sortir, mais dans des espaces plus petit. J'ai l'étrange vision d'un labyrinthe fait en carton. Je lui demande alors si elle aimerait bien ? Différents petits espaces relié entre eux avec différentes activités. Elle est intriguée, mais l'idée semble lui plaire. C'est un " bon compromis ".
      Bonne idée, j'essayerai de lui faire un genre de labyrinthe, j'espère qu'elle appréciera, car c'est vrai que c'est dommage qu'elle ne sorte pas de son terra, ça m'embêterai de la laisser toujours et toujours enfermée dans son terra
      Pour les caresses, parfois elle apprécie, parfois elle s'en lasse un peu. Mais elle me dit que en général, elle aime bien. Elle me dit " Je sais que pour Lorette, c'est une manière de me montrer qu'elle m'aime. Et j'aime bien ça. Je sais aussi qu'elle en as le besoin. Je sens beaucoup de chose chez elle. Parfois, j'ai un peu honte ... Je ne suis pas à la hauteur de ses attentes, et de ses besoins " Je lui dis donc que, malgré qu'elle ne soit pas très proche de toi, tu l'aime énormément elle semble rassuré, " tant mieux alors, moi aussi je l'aime bien "
      Oh trop chou Bien sur que je l'aime comme elle est ! je ne l'imaginais pas si "inquiète", "honteuse" concernant cela. Je l'imaginais plus : "laisse moi faire ma vie"
      je lui demande si elle veut quelques choses de plus, elle me dit que non, que sa vie lui convient très bien. Pour son habitat, elle s'y sent vraiment bien. Elle le trouve très spacieux et la qualifie encore de " grand air de jeux " elle me dit que d'ailleurs, elle a déjà de quoi bien s'occuper dans son terra', alors elle ne trouve pas les sorties très intéressantes elle me dit que au début, elle court un peu partout, découvre, mais après, elle se lasse et perds ses répères Mais que, concernant son habitat, c'est très bien. Elle voudrais juste quelque chose pour grimper " quand on fait ma taille, on aime bien prendre un peu de hauteur, tout est tellement grand "
      J'ai l'intention de lui fabriquer un étage, comme ça elle pourra se mettre en hauteur et elle aura plus d'espace ! En tout cas je suis contente qu'elle adore son terra
      Je lui demande ensuite comment elle se sent avec toi. Elle apprécie ta présence, mais seulement quand personne ne vient vous dérangez. Elle aime bien rester " en intimité " avec toi.
      Ca marche, sacrée ptite louloute, ça veut dire qu'elle apprécie quand même d'être avec moi, contente d'entendre cela
      Elle dit aussi ne pas aimé quand tu l'as prend quand tu es sur l'ordi car " elle bouge dans tout les sens et me montre à cette machine bizarre, j'aime pas trop ça "
      Tu t'étonneras pas si tu vois plus Wallis à la cam x) c'est vrai qu'elle stresse
      Qu'elle n'aime pas non plus quand un de tes frères ( du moins, c'est ce qu'elle m'a montrer : un de tes frères entrant en parlant et riant ) arrive quand tu es avec elle Elle veut être au calme avec toi, simplement. Pour les autres membres de la famille, elle apprécie ta mère " je crois que je l'amuse, c'est déjà ça "
      Ah ouais, c'est bizarre car elle ne peut pas rester sur elle, elle stresse beaucoup et ce n'est pas rare qu'elle lui défecte dessus d'ailleurs. Peut être qu'elle dit cela lorsque ma mère lui parle d'un air zinzin devant son terra ? C'est vrai que Wallis est plus une source "d'amusement, d'observation" aux yeux de certains ^^'
      Par contre, Liv**, c'est pas trop ça " je crois qu'il comprend pas ce que je fais ici. Je suis une sorte de chose pour lui. " elle dit aussi qu'il est un peu brusque avec elle
      Je ne pensais pas qu'elle connaisse Liv**, elle a du le voir rarement car il s'en fout un peu ou du moins, ne peut pas s'approcher d'elle dans son terra puisqu'il se trouve dans la pièce à chouch' :') Mais sinon, la première fois qu'il a voulu la toucher, elle l'a pincé un petit coup ^^'
      Pour L**, " ça va, je dirais que je l'aime bien. Il s'occupe de moi quand Lorette n'est pas là. Mais ... Y a un truc qui me gêne "
      ça va alors, peut être qu'il ne montre pas beaucoup de signe d'affection ? Il la prend rarement, et quand je suis pas là, c'est plus : manger, boire et observation puisqu'il n'arrive pas à la prendre.
      Bon, là la CA pars un peu loin mais ... J'ai une vision bizarre, qui n'a aucun apport : une plais entrain d'être cousu ^^' Bon, en poussant un peu, on peut en déduire que c'est pour me faire comprendre qu'elle a était blesser antérieurement par un homme ( s'était d'ailleurs un homme dans son "élevage", je pense que c'est pour ça )
      Bizarre en effet :') mais bonne déduction ! pauvre louloute, ça ne m'étonne pas
      Et concernant ton père, elle n'a pas d'avis car il ne s'occupe apparemment pas d'elle
      Ah ça, c'est sur qu'il ne s'en occupe pas !
      Si elle stress dans les mains de d'autres personnes, c'est car elle ne les connaît pas ou peu
      Donc j'en déduis qu'elle connait seulement moi x)
      elle m'explique aussi que, dans l'animalerie, certaines personnes l'ont manipulé un peu brusquement, et qu'elle est tombé. ( elle m'a aussi préciser que du coup, s'était un autre hamster qui à était adopté ). Depuis, elle a peur. Elle sait qu'avec toi elle ne risque rien. Mais que les autres ne semblent pas très à l'aise quand il la manipule. Elle se sent elle même mal à l'aise ... elle me dit d'ailleurs que ce n'est pas vraiment du stress, juste de l’inquiétude
      Pauvre louloute, c'est vrai que d'après mon frère, la vendeuse leur faisait plus peur qu'autre chose. Et ils ont été pas mal manipulé par les vendeurs et la véto.
      Pour les vers de farine ( ah ah, je sais que tu attends ça avec impatience ) Elle me dit " je trouve ça immonde, cette chose qui bouge dans tout les sens, alors je la tue. Et après, je ne sais plus ce que je dois en faire " ( elle m'a beaucoup fais rire dans ce passage x) )
      Ca la dégoûte la pauvre tite x) Ca va, du moment qu'elle les mange. Tu crois qu'elle les préfererais grillés/séchés ?
      Puis elle me dit " mais après, Lorette me le met dans ma gamelle, alors je le mange " " Mais je le mange pas sur elle, ça bouge plus, alors ce n'est plus intéressant " " Et puis, je le laisse à Lorette, si jamais elle en veut aussi. C'est un peu un cadeau " ( j'ai bien ris moi :') )
      Oh comme c'est gentil x) Très gentil de sa part hihi
      Elle me demande alors pourquoi ça m'amuse, je lui explique que c'est mignon de sa part, mais qu'on ne mange pas de vers de farine elle fait une drôle de tête, puis me dis " Bah, voilà ce que c'est de vouloir faire des cadeaux " ça l'amuse aussi Mais, qu'elle continuera de ne pas les manger sur toi, elle préfère les mangeait dans son terra, car c'est son territoire
      Pour Chouchou, elle la dit dans la première, donc je lui ai pas reposé la question Pour toi, idem Ce qu'elle préfère : faire sa vie tranquille dans son terra' , bien qu'elle apprécie tes " marques d'affections " ( elle parle comme une grande dame la petite x) ) Pour ses dents, elle dit que ça lui a fait bizarre au début, mais maintenant ça va. La coupe, elle trouve pas ça agréable. Je lui dis qu'elle va y retourner assez régulièrement et qu'elle devra se tenir tranquille, même si tu étais déjà fière d'elle la première fois elle me répond un vague " d'accord ", en gros " je te dis oui pour te faire plaisir " x)
      C'est sur qu'elle va devoir s'y habituer :')
      Je lui dis ensuite qu'elle peut faire confiance en certains hommes. Elle me dit que oui, qu'elle te fais confiance à toi. Mais pour les autres, ça à l'air un peu différent.
      Je lui demande si elle a autre chose à dire Elle me répond gentiment " Je viens déjà de te raconter toute ma vie, je n'ai plus rien à te dire " , elle est amusée ^^ je la remercie, échange de bons procédés, et fin de la deuxième CA
      sacrée louloute, elle m'a bien fait rire dans certains passages !

C'est chouette ce retour, on en apprend plus sur nos animaux :) Dommage que ce soit si cher les CA (peut être pas partout cela dit) car j'en aurais bien fait avec tout mon petit monde pour savoir si ils vont bien et si ils veulent quelque chose en plus (ou en moins).

Merci beaucoup pour ce compte rendu hyper détaillé, Lo' !
Ça doit être très plaisant de savoir ce que pense les animaux de nous et comment ils se sentent :)

• Créer...