Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
august13

Hamster atteint de spasme..

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors voilà dans la nuit mon hamster c'est éteint..
En début d'après midi il ne bougeait plus vraiment je pensais qu'il dormais, puis trouvant ça louche car d'habitude plus actif, je le regarde un long moment voir comment il se porte et il à l'air d’être atteint de spasmes.. j'habite dans un endroit très isolée et hier samedi ma mère travaillait, et n'ayant pas encore le permis ni même de voiture je fonce chez mes voisins savoir si il pouvait m’emmener d'urgence chez un véto, malheureusement il n'ont pas pu.

Je lui ai donnée à boire avec une petite pipette, je lui ai mis a gamelle proche de lui, et j'ai mis un peu de chaleur vers lui, mais plus les heures passait plus il avait des spasmes, c'était horrible il devait souffrir, vraiment, mais je ne pouvais rien n'y faire, je ne sais pas si vous avez déjà eu un cas pareil, si oui savez vous ce qu'il avait avec ses symptôme la?

Son cœur battait vraiment très très vite, atteint de spasme, sa queue n'était pas mouillé, et aucun signe apparent qui pourrait laissé penser à une blessure ou autres, j'ai chercher ci et la sur un internet et je n'ai rien trouver alors si quelqu'un avait une petite idée ou autres ce serait gentil.. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça à duré tout l'après midi, jusqu'à tard dans la nuit.. Une crise cardiaque aussi longue c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non quand même pas.
Un avc peut-être ?
Faudra que tu lise nos fiches voir si c'est pas quelque chose que tu lui à donner qui a produits sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais les lire une par une en espérant y trouver quelque chose.., en tout cas merci de ta réponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes plus sincères condoléances

Je ne sais pas ce que tu entends par spasme, mais ma petite syrienne, partie il y a peu, convulsait en se balançant d'avant en arrière et en tremblant très fort. Elle n'avait pas non plus la queue mouillée, elle avait les yeux clos et était amorphe.
Le vétérinaire a diagnostiqué en l'examinant, que ce n'était pas des douleurs physique mais neurologiques.
Elle avait fait un AVC.

J'espère que mon " expérience " a pu t'aider un petit peu.
Tout mon soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous..


Happy2001, la description que tu as fait colle exactement au comportement qu'il avait..
Mais pour un AVC ça fait vachement long?
, puis ce que ça à duré tout l'après midi et une partie de la nuit, déjà que je m'en veut terriblement de ne pas avoir pu alléger sa douleur, je suis dans un état pas possible depuis ce matin, il à du vraiment souffrir et je culpabilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite syrienne était comme ça depuis 12h30 jusqu'à 18h environ, heure à laquelle nous l'avons fait endormir.
En fait, un AVC, c'est quand les canaux cérébraux ne sont plus correctement irrigués. Et donc, ça provoque des troubles et des comportements très anormaux. L'AVC ne s'étale pas aussi longtemps, ce sont ses conséquences qui durent longtemps.

Je sais que c'est un sentiment très fort, difficile à faire partir, mais tu n'y es pour rien, tu as fais tout ce que tu as pu à ce moment là. Je sais ce que ça fait, tu culpabilises, tu cherches de quoi t'enfoncer encore plus. C'est dur à entendre, mais maintenant c'est ainsi, tu as fais ton maximum, tu l'aimais ta petite bête, tu as essayé de la soulager jusqu'au bout.
C'est tout ce qui était en ton pouvoir face à cette terrible épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mieux maintenant avec les explications..
Mais au risque de passer pour une gourde, es-ce que les conséquences donc de l'AVC fait souffrir l'animal, car si le cerveau es touché ça l'endort le cerveau?
A vrai dire je n'y connais pas grand chose les personnes qui ont fait des AVC ont été foudroyant et ont été aussi rapide qu'une crise cardiaque, et d'autre ont suivi de coma, es-ce possible que mon petit chou était dans un coma et ses muscles bougeait par simple réflexe des muscle et qu'il n'ait rien senti, ou alors pas du tout et qu'en gros il es bel et bien souffert? 

Car le coma me parait etre plausible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non tu ne passes pas pour une gourde, tu te renseigne !
Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider, étant donné que je me pose ces mêmes questions..
Si des membres ont des hypothèses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas t'éclairer sur qui a entraîné le décès de ton hamster.
En revanche, je tiens à te dire que tu as bien réagit malgré cette situation pas facile.
Toutes mes condoléances à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon roborowski c'est éteint cette nuit, en ayant les mêmes symptômes présenté ci dessus.il n'arrivait plus a ouvrir les yeux et avait des sortes de spasmes. Est ce que c'est courant et y aurait il des moyen d'éviter sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes condoléances pour ton roborowski..
Et bien j'ai cru comprendre que les hamsters étaient beaucoup exposés à des risques d'AVC et autres.. Et oui j'ai lu il y a pas mal de temps quand j'ai fait des recherches peu après la mort de mon hamster, qu'on pouvait essayer de réduire les risques d'AVC, donc en partie l'évitez mais je ne voudrais pas dire de bêtises, je regarderais de nouveau tout à l'heure, ou tu peut tapez sur internet " risque d'AVC chez le hamster comment l'évitez" et surfer sur les pages recommandé il y a des informations la dessus :)

J'espère t'avoir aidé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je me suis renseigné et comme tu m'as dit, ça a l'air plus fréquent chez les hamster. Apparemment il n'y a pas grand chose a faire a si ce n'est le réchauffer un peu et l'emmener chez un vétérinaire:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...