Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merae

Les lapinous et chonnes de Merae

Messages recommandés

Bonjour Very Happy

Je vous présente nos lapins, qui vivent dans un "garage" qui leur est dédié, donnant sur un parc extérieur.
Ils vivent avec 3 cochons d'inde (ce n'était pas prévu qu'elles soient en liberté avec les lapins mais elles n’arrêtaient pas de s'enfuir de leur enclos...)

Ils sont tous stérilisés et vaccinés.

De gauche à droite :
Quicky, bélier nain de 9 ans,
Loomane, bélier naine de 11 mois,
Médhyèna, papillon x géant des flandres de 5 ans et demi
Estébàn, papillon de 10 mois

Et enfin les cochonnes Laughing  Les photos datent par contre, quand mon apn fonctionnait encore bien...

Jade, aura 2 ans début janvier

Miyori, 1 an et 9 mois

Ambre, 1 an (sa sœur Opale (à droite) est décédée Sad )

Une de cet été

Elle est superbe, ta colonie
Et ils ont bien de la chance !!
J'adore l'espèce d'Estébàn, je trouve que le pelage des papillons et tout doux, et un peu différent des autres :)
J'avais vu écrit qu'il ne fallait pas mettre des cochons d'Indes avec des lapins, car l'une des deux espèces était porteuse saine d'une maladie qui était " dangereuse pour l'autre" ? Mais je suppose qu'avec les vaccinations à jour, ce problème est écarté ?
Et puis je pense que tu ne le ferais pas si ça représentait un risque !
Bisou à tes 8 petits monstres !!

Merci :)

J'ai toujours eu des lapins avec chons (avant qu'on se renseigne via internet) mais je ne voulais plus le faire (et ces fameuses maladies j'en ai entendu parlé mais jamais vu ! je touche du bois)... Ils vivaient dans le même garage, les chonnes en parc, mais les deux jeunes lapins sont foufous et allaient tjs les voir, et les chonnes arrivaient toujours à trouver un moyen pour s'évader grrrr j'avoue que la différence de taille me faisait peur, mais en fait ils ont tellement de place que ça va (et une cabane spéciale pour les chons si elles veulent être peinard).
Des fois je les retrouve tous à dormir ensemble

Niveau nourriture, ce qui pouvait poser le plus de soucis finalement, pas de problèmes ici car ils mangent principalement de la verdure/légumes...

Ils sont tous adorable, j'adore la deuxième photo
Ils ont l'air d'être bien installé, c'est top

Magnifique troupe.
Les beliers et les papillons mes deux races préféré :)
J'ai vus aussi ce qua dis happy sur des sites et le fais que un lapin peut facilement tuer un chon.
Vus que le lapin cest tout en muscle un coup de patte en sautant et la cest la catastrophe.
Mais bon si t'où ce passe bien.

@Smarties2001 a écrit:
Magnifique troupe.
Les beliers et les papillons mes deux races préféré :)
J'ai vus aussi ce qua dis happy sur des sites et le fais que un lapin peut facilement tuer un chon.
Vus que le lapin cest tout en muscle un coup de patte en sautant et la cest la catastrophe.
Mais bon si t'où ce passe bien.

C'est ce que je redoutais, bien que ça m'ai jamais arrivé avant, et pourtant ils étaient en cage ! mais en fait les chonnes se bougent quand les lapins arrivent en courant lol

Des nouvelles photos de ma troupe Very Happy Tout le monde se porte à merveille !

Un peu plus anciennes...

Et de cet été...

J'adore tes chonnes !! 

Et pour le coup, ayant eu des lapins avec mes cochons d'indes, jamais eu de soucis... que ce soit en clapier ou sortis dans un grand parc :)

Je viens de passer ton sujet en revue, quoi de plus normal en tant qu'amoureuse inconditionnelle des cochons d'Inde, et me pose une question : de quoi est morte la jolie Opale ?

Outch mauvais moment à rappeler Sad Je pense qu'elle avait un soucis génétique (elles viennent d'une portée où le mâle aurait sauté par dessus sa porte pour rejoindre la cage de nombreuses femelles....  Shocked HUmm... Il y a eu énormément de bébés à placer ! il y a eu un autre cas d'handicap sur une autre portée, le petit était chétif, penché avec un soucis à un œil je crois et il a pris du poil de la bête lui aussi  ^^ ) Elles ont mis beaucoup de temps à grandir, chétives (et pourtant à cet époque, elles vivaient à la maison, avec vit c -.- )
Ambre a pris le dessus et est très bien maintenant, mais ça n'a pas été le cas de sa sœur :'(

Invité
oh quelle jolie tribu !!!!!! trop chou  Very Happy

Oh navrée Merae Sad En tant que Maman Chonne, j'imagine toujours le pire pour mon gros ...
Peut-être mâle et femelles étaient-ils de la même portée ? Tu as déjà eu un mâle du coup ?

Je ne sais pas, ce n'était pas chez moi mais j'imagine qu'il devait déjà y avoir de la consanguinité Sad
J'ai déjà eu des mâles quand j'étais petite ^^

Oui ! y a toujours eu pas mal d'animaux chez ma mère Very Happy pas tout le monde en même temps mais chien, chat, tortues, lapins, chons, chinchillas ...
Et à vrai dire je ne pensais pas reprendre de chons (pour limiter le nombre d'animaux) mais j'ai récupéré la chonne, Lylie, qu'il y avait chez ma mère et elle était toute seule alors qu'elle avait toujours eu des copines (décédées de vieillesse je pense (sauvetages)), du coup je lui ai repris deux copines, et après j'ai craqué sur les bouilles d'Ambre et Opale Finalement Lylie est décédée quelques mois après Sad

• Créer...