Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question repro / génétiques des couleurs

Messages recommandés

Invité
Bonjour ! 
Après avoir adopté Noisette il y a 3 mois environ, nous sommes tombés sous le charme ...et avons decidé d'adopter Blanche-Neige , qui nous rejoindra vendredi , dans un but d'une ou deux reproduction pour le plaisir quand la femelle sera assez âgée . 
Ce sont des hamsters russes . Génétiquement , à priori ça donne ça , mais je dois encore confirmer auprès de l'élèveuse )  : Le mâle, Noisette , est agouti AA ( deux parents agoutis ) . La femelle ( Blanche-Neige ) est perle ddPepe ( père blanc (d'après l'élèveuse mais je ne sais pas de quoi il est issu) et mère bleue . Ce qui devrait faire génétiquement de ma femelle une ddPepe juste ?
Bref , si on part de cette génétique- là, ma question est la suivante : je devrais obtenir 50% d' agoutis ( A/dd), et 50% de ? ( A /Pepe)  ,le A étant dominant , mais aussi le marquage Pe d'après ce que j'ai compris , chez les individus A / Pepe , quelle couleur ressortira dans le phénotype ? Ou alors est - ce que le " Pepe " peut se diviser et ça donnerait du A/ Pe et A / pe ? Je ne sais pas si je suis très claire ... . . ? 
Bref , est - ce que du perle va ressortir en première génération ou pas ? Quelles sont les interactions entre  A de agouti et Pepe des perles ? 
Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 
Je te le déconseille car tu ne connais pas la lignée etc ...donc reproduire des hamsters qui auront des tars sa n'aurais aucun intérêt.
Puis soccuper d'une portée ces assez complexe comme plus de protéine ,une cage chacun....donc ces un budget conséquent.
Donc pour moi ces une mauvaise idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne comprends pas ta réponse ... Je me suis bien renseignée avant de prendre cette décision de repro . Je fais de l'élevage de bettas splendens depuis 4 ans , et expose . Je me rends tout à fait compte des implications .
Je suis parfaitement au courant de l'importance de la génétique aussi , c'est pourquoi mes hamsters viennent d'une éleveuse passionnée , qui va me transmettre la génétique exacte sur plusieurs générations de mes hamsters quand j'irai chercher ma femelle . Ils ne viennent pas d'animalerie et il n'y a pas de tare chez eux ni leurs géniteurs .... Pourquoi dis - tu qu 'ils ont des tares ? 
Ma question n'était pas de savoir si c'était une bonne idée ou pas , mais une question de génétique des couleurs ... À laquelle tu n'as pas répondu d'ailleurs ....
Dommage d'être "accueilli " par ce genre de réponse hostile alors qu 'on est censé trouver l'appui d'autres passionnés ... .???? Tant pis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que smarties a pensé que tu avais pris tes loulous en anim ou particuliers n'y connaissant rien. Malheureusement beaucoup font des portées comme ça pour le plaisir ou se faire de l'argent (bon je ne vois pas ce qu'on gagne vu toutes les dépenses qu'il y a !). Effectivement, il aurait mieux valu poser la question avant de s'engager dans un discours comme ça Razz

Je ne pourrais pas t'aider en génétique, je n'y connais rien, mais j'aimerais juste te dire que si tu comptes fais la repro dans les règles de l'art alors c'est top !  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme merae l'a dis je pensais sa aussi que il venait d'anim ou je ne c'est quoi.
Désoler ma réponse n'avait pas de but hostile.
D'ailleurs qu'elle est cette elevage car il ne se valent pas tous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a pas de mal...
C'est un petit "élevage amateur " , d'une passionnée qui fait ça depuis une vingtaine d'année mais à petite échelle . Elle ne gagne pas sa vie avec ça , c'est un hobby .  C'est en Suisse , je ne pense du coup pas que vous la connaissiez . Mais elle maintient ses animaux très bien . J'ai toute confiance . J'ai discuté plusieurs fois avec elle , elle prend des nouvelles de ses petits ( ça lui fait un Freed - back sur  la bonne santé des petits etc .) elle conseille bien ... Rien a dire de mon point de vue en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais lui poser mes questions de génétiques et je pense qu 'elle pourra me répondre , je la vois apres - demain .... Mais en attendant si quelqu 'un qui passe par là s'y connaît , je prends volontiers son avis . J'ai lu sur le net que je devrais effectivement avoir 50% agouti , 50% perle selon les lois génétiques . Mais après , ce sont des statistiques donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je ne connais pas cette élevage et vus comme la maintenance des animaux et la bas l'élevage doit être sérieux.
Sinon serious ou hamsterious pourrais y répondre mais pour prendre contact avec elle faudra que tu passe par FB.
Et ici nous ne sommes pas spécialement pour la reproduction des hamsters par des particuliers autres que des éleveurs confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a sur le forum des éleveuses qui vont à Houten et qui peuvent connaitre ton éleveuse.
Et sur le forum aussi il y a une autre qui lance son élevage de russe en début d'année.
Elle devrait passer par là pour te répondre.
Bienvenue chez nous et si tu pouvais passer la par la case présentation pour toi et tes loulous, ce serait chouette.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( C'est déjà fait fleur ;) )

Je suis désolée, mais je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là !
J'y connais rien du tout, mais peut être que @Sosooo, @Serious Moonlight et @Hamsterious passeront par là et pourront t'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà passee par la case présentations n il y a trois mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Smarties2001 a écrit:
Et ici nous ne sommes pas spécialement pour la reproduction des hamsters par des particuliers autres que des éleveurs confirmé.

Bon, je vais sortir un peu du sujet , mais comme c'est le mien  Laughing ... 
Bref, je trouve ça dommage ... Je viens du milieu du betta, où les expositions ne sont ouvertes qu 'aux amateurs . Du coup , il y a une grande entraide entre particuliers amateurs , tant pour les aspects techniques que pour les échanges de reproducteurs . Il y règne un grand sérieux dans la sélection des reproducteurs sains à tout point de vue , et à l'apport de sang neuf . Si les petits élevages amateurs à but non lucratifs sont fait avec sérieux, avec une traçabilité des géniteurs , en écartant systématiquement les individus ayant des tares ou une santé faible , je ne vois pas le problème... Et pour devenir un éleveur confirmé , il faut bien débuter un jour non ? 
Voilà , c'est juste mon point de vue , que vous pouvez ne pas partager , chaque communauté a sa façon de penser ... Merci de vos réponses en tout cas ... Et bonne soirée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas bien lu la remarque de Smarties, et je dois avouer qu'Elfie a raison !
Elfie, tu as l'air de vouloir bien faire, tu dis que ton éleveuse est sérieuse, on te croit, tant qu'elle peut te donner le patrimoine génétique des hamsters qu'elles proposent, leurs ascendants, et s'ils sont élevés dans de bonnes conditions, la provenance de tes loulous est tout à fait sérieuse.
Tant que tu peux fournir à chaque hamster une vie heureuse et saine, dans de bonnes conditions, en effet, il n'y a pas de problèmes apparents ( du moins à mon sens ) à régler avant de commencer un élevage !
Tu as de l'expérience avec tes bettas, tu sais qu'il ne faut pas faire de consanguinité, que les codes génétiques sont compliqués, mais si tu te sens capable, et si tu as les moyens ( pas seulement financiers ), alors fonce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vus que tu fesais l'élevage de betta donc c'est bon si ta les basses dans un domaine comme l'aquauriophilie ( je c'est pas s'y sa s'ecrit comme sa) qui et un milieu super dur...apres oui c'est le tien est c'est ton choix.
Surtout si tu le fais trouvé leurs de bonne famille.
J'ai réagis comme sa car je vois tellement de hamsters malheur que quand on dis que on veut faire une portée on bloque la place au autres qui eux en on besoins mais bon tant que eux ils ont une bonne famille sa vas.
Sinon je tiens à m'excuser si ma réaction étais un peux démesurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir avec le reste, mais je viens d'apprendre, grâce à ce sujet, l'autre appellation des poissons combattants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas compris, pourquoi souhaite tu faire des reproductions ?
Que vont devenir les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je souhaite faire déjà UNE repro, pour le plaisir , parce que je trouve très intéressant de pouvoir observer un animal qui nous passionne dans l'intégralité de ses comportements ... Après , je ne sais pas encore si j'en ferai d'autres, ça dépendra du plaisir que j'y prendrai, de la facilité à faire adopter  les petits ( pour la première portée j'ai déjà des gens qui seraient intéressés , mais j'attends de voir en vrai ) . Il est clair que si j'ai de la peine à trouver de bons foyer pour les petits je ne continuerai pas... Après je suis très intéressée par tout ce qui est génétique , et ça pourrait m'intéresser de voir ce qu'on peut "faire" au niveau couleur par exemple. Mais de ce côté là je dois encore beaucoup me renseigner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais pour le coup, je trouve que faire une repro "pour le plaisir" c'est vraiment ... *choisissez le mot qui vous convient.

En fait je ne comprend vraiment pas, comment on peut trouver ça normal et sain de créer des vies (voire en mettre en danger, ou en précarité) sans aucune forme de responsabilité et de réflexion, avec pour seul objectif peu glorieux de s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le but n'est pas de s'amuser . Je n'ai pas mis au monde mes enfants non plus pour m'amuser ... J'espère qu'avec la phrase que vous venez de sortir plus haut vous n'avez pas l'intention de vous reproduire .  C'est vous que je ne comprend pas . Prendre du plaisir à maintenir et éventuellement reproduire des animaux ne veut pas dire qu'on "s'amuse" et qu'on ne prend pas les choses au sérieux . Et d'où est - ce que vous "décidez " que ma démarche est irréfléchie ? Je n'ai en aucun cas pris cette décision sur un coup de tête ... Vous posez beaucoup de jugements catégoriques sans avoir lu mes messages correctement je crois . J'ai , il me semble , bien expliqué que je comprenais toutes les implications d'une repro . Et je ne vais pas confier les petits à n'importe qui , sans contrôle et conseils... Et c'est très responsable il me semble de ne pas envisager des repros à outrance , avec des petits que je ne pourrai pas caser . Les reproductions font partie du cycle de la vie normale des animaux . En quoi est - ce un mal de leur permettre d'avoir ce comportement naturel ? certains pourraient même trouver cruel de les en priver . Tout est une question de point de vue . 
 Mais je crois que certains d'entre vous n'a pas d'ouverture d'esprit et de respect pour les autres façons de concevoir la vie et de penser . J'ai été surprise par le ton irrespectueux dans plusieurs messages du forum . Ça ne me convient pas j'avoue . 
 Sur ce je vais demander à quitter ce forum qui ne m'est plus d'aucune utilité . Dommage que vous découragiez les gens et les poussiez à vous quitter plutôt que partager, ce qui est normalement le but d'un forum . Bonne suite à vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu ce que tu dis, tu ne connais pas dutout la génétique du hamster. Comment peux tu dire que ta femelle est dd? Ca sort d'ou ca? 

As tu le pedigrée de tes deux hamsters? As tu leur génotype complet? Sais tu ce qu'ils portent comme genes? Pourquoi les reproduire en fait? Quel interet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as très bien expliqué toute seule à quel point ta décision était futile, en employant à plusieurs reprises le terme "pour le plaisir", et sans avancer de meilleurs arguments, je n'ai pas extrapolé tes intentions, mais oui je les juge irresponsables.

Des gens comme toi, on en voit passer de temps à autres et désolé pour ton égo, mais votre profil est toujours tellement similaire qu'il en devient lassant :
- adoption coup de tête
- aucune infos sur les conditions de vie réelles du hamster (quelque chose à cacher peut être ?)
- un projet sorti de nulle part, et bancal
- des pleurnichements quand quelqu'un ose donner des conseils qui vont dans un autre sens
- et puis finalement la fuite (parce-que c'est tellement plus facile de se désinscrire que de discuter (que ce soit pour prendre du recul ou en assumant sa position)).

Bref au revoir. Tu ne nous manquera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...