Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melouw

Des astuces pour administrer les antibios à la seringue ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dès que j'ai fini ce post, je fais une présentation de mon nouveau compagnon. Voilà 2 mois que mon petit Trognon est arrivé à la maison. Dimanche soir, ma famille vient me rendre visite et veut le voir, comme il est réveillé, je le sors dans son parc. A ce moment là, mon père ouvre la grande baie vitrée en face du parc (à environ 5m), il m'a fallu 30s pour réaliser, l'engueuler et courir fermer la fenêtre. Je lui dit que le hamster est fragile et qu'il risque de tomber malade.

Et bien ça n'a pas loupé, hier soir je sors mon Trognon dans le parc et j'entends plein de petits éternuements à la suite... Je me dis que je vais laisser passer la nuit pour voir (au cas où ce ne serait qu'une poussière, j'ai tendance à m'inquiéter pour rien ^^) mais ce matin j'entends que son petit nez a toujours l'air bouché et qu'il fait des petits bruits quand il respire.

Ni une ni deux quand je rentre du travail, je file chez le véto qui l'a osculté avec le stétoscope  Shocked. (Je ne vous explique pas le combat pour maintenir mon Trognon sur le stétoscope...) Bref, il m'a dit que j'avais bien fait de l'emmener si vite, qu'effectivement il avait la respiration un peu sifflante, mais que son état général est bon donc ça devrait bien aller comme on s'y prend tôt. Si ça ne va pas mieux dans une semaine ou s'il perd l'appétit je dois le ramener dans une semaine...

Résultat ... 8 jours d'antibios à lui donner à la seringue. Mais c'est là que je suis embêtée. J'ai beaucoup de mal : il se débat, se tortille dans tous les sens, il refuse d'ouvrir la bouche... J'ai vraiment peur de le blesser ou de lui faire mal... J'ai réussi à lui donner sa dose du jour avant mais au bout de 10-15 min de combat. Ça me fait trop mal au coeur, j'ai l'impression de le torturer et j'imagine comme c'est traumatisant et fatiguant pour lui et je voudrais éviter ça... J'ai aussi peur qu'après il ne veuille plus venir dans ma main  Sad .

Alors je vous demande conseil : avez-vous une technique pour administrer les antibios à la seringue dans la bouche rapidement sans traumatiser le hamster ? Je précise aussi que je suis seule et que personne ne peut m'aider en le tenant par exemple.

Merci d'avance pour vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, j'espère que ton loulou va vite se remettre..

C'est quoi comme sorte de médicament ? Tu peux essayer de mélanger au médicament un peu de compote de pomme sans sucres ajoutés ( un tout petit peu, juste pour faire passer le goût )
ou avec de la blédine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanger avec quelque chose sa peux effectivement fonctionner :) Si rien ne marche tu peux le bloquer pour pouvoir lui mettre (doucement) le liquide dans la bouche. Pour sa tu fait une "serre" avec ta main, l'index et le majeur sur le côté de la tête et le pouce et l'annulaire qui ceinture le ventre (et bloque les pattes de devant). Si tu la fait bien normalement il ne peux pas s'en aller.
C'est plus facile à dire qu'à faire forcément :/ D'ailleurs petite précision : Il vaut mieux que les abajoues soit vides vu que tu serre et il ne fait pas le tenir à l'envers (au cas ou) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le mélange c'est une bonne idée ! Je n'y avais pas pensé ^^ Merci beaucoup ! J'essaierai demain avec un petit peu de compote sans sucre. Gourmand comme il est, ça va peut-être marcher ! Je vous tiendrais au courant demain soir quand je lui aurai donné sa deuxième dose !

J'espère aussi qu'il va aller mieux rapidement hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être te renseigner auprès de ton véto, sait-on jamais, peut-être que le sucre ou autre "substance" alimentaire fait moins fonctionner le médoc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du administrer le même traitement à mon hamster, donc je comprends bien le problème ! Effectivement, ce n'est pas facile de maintenir le hamster et de lui donner la seringue à boire.

Il faut avant tout avoir confiance en toi, car autrement tu ne tiendra pas suffisamment ton hamster et il essayera de se faire la malle. Il faut faire en sorte d'être rapide et efficace, donc ne pas douter. Je prenais mon hamster, dos contre ma paume avec une main, en essayant de maintenir un peu sa tête et j'amenais doucement le bout de la seringue (sans l'aiguille bien entendu) près de sa bouche jusqu'à avoir une ouverture et hop.

Si vraiment tu n'y arrive pas, mon véto m'avait dit qu'on pouvait diluer l'antibio. Le tout étant de le faire dans quelque chose qui sera rapidement ingurgité.

Courage et bon rétablissement à Trognon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, courage parce que des fois ils sont vraiment tête de mule x) (petite pensée particulière pour Moegi, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...