Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merae

Peinture, vernis....

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée un post pour parler peinture, vernis, etc

J'ai fais plusieurs magasins, je ne trouve aucun pot avec la norme jouet HUmm...  Du coup j'ai pris une peinture écologique, j'espère que ça fera l'affaire (j'avoue que c'est ce que j'ai toujours fait !) ^^

Où avez vous trouvez ces peintures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour commencer, il est important de préciser que si tu cherche sur un pot de peinture ou verni, la mention "norme jouet", tu risque de ne pas avoir de résultats très probants.

Ce qu'on appelle "Norme Jouet" est en fait une norme que l'on reconnait sous le nom de "EN 71-3". C'est donc cette appellation qu'il faut rechercher sur les étiquettes des produits. Parfois c'est vraiment par hasard qu'on tombera dessus dans l'étalage car les vendeurs ne savent pas forcément de quoi il s'agit.

Que signifie qu'un produit répond à la norme EN 71-3 ?
Cela veut dire qu'il ne contient pas d'ingrédients pouvant se révéler dangereux par succion, léchage, ingestion ou avec contact prolongé avec la peau.

Peux tu mettre à disposition de ton hamster, cette peinture "écologique" ?
Uniquement si il est écrit que le produit répond à la norme EN 71-3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement trouvé de la peinture pour enfants qui tient sur bois normalement, avec vitrificateur pour contact alimentaire !

j'ai pu ramener l'autre qu'on m'a remboursé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça.
J'espère qu'on verra le résultat en photos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée en magasin de loisir créatif.

On voit les coups de pinceau par contre lol c'est de la peinture super épaisse...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, cela m'interesse j'ai pas mal chercher mais je ne trouve pas de peinture au norme "EN- 7 ... bidulle chouette" vous avez un site ou ils en vendent ? Je vais faire des décor pour mon futur aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce site tu prend un flacon, le plus petit de 125ml suffi pour la roue ^^ Et tu le prend en mat, brillant ou satiné selon ce que tu préfère. Attention le vernis alimentaire n'est pas forcément du vernis norme jouet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande faite, j'ai suivi les consignes de thefuri et ai pris le pot de 125 ml. Ma commande me revient à 14.70 euros, dont 6.75 euros de frais de port ... Gloups !
J'effectuerai un virement bancaire incessamment sous peu. Sauf si quelqu'un a un plan moins chérot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't worry, je vous tiendrai toutes et tous au courant ^^
Pour le moment, mes recherches sur le web, que j'avoue furtives, n'ont rien donné.
Peut-être que quelqu'un ici connaît autre chose, sait-on jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite question sur le sujet : de la gouache ou de peinture acrylique mais avec une couche de vernis au normes par dessus cela fonctionne ? Si oui je n'ai pas besoin d'acheter de la peinture au norme juste un gros pot de vernis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si y'a du vernis au norme par dessus il y a aucun moyen d'atteindre la peinture en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarties a raison. Le vernis aux normes ne suffit pas.
En rongeant l'objet vernis, le hamster va aussi égratigner la peinture toxique qui est dessous et donc être en contact avec un produit nocif pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...