Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
drin76

souhaiterai changer de cage.. mais....

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, 

Je fais partie de ce forum depuis déjà deux ans. Je ne suis pas très bavarde mais je vous suis régulièrement. 
J'ai une question : mon hamster russe, Donut a une cage de type aquarium qui fait 80x40. Je souhaiterai passer à présent à plus grand. Je vise la Karat 100 de Ferplast. Dim.. 100 x60 x60... 
Elle serai idéale. Mais j'ai peur que ça perturbe grandement mon petit Donut qui est maintenant un "senior" puisqu'il a deux ans passé. ET voulant lui faire du bien, j'ai peur de lui faire du mal. Avez vous quelques expériences à partager pour confirmer ou infirmer mon sentiment ?
Bonnes fêtes à tous !

Photo de sa cage actuelle...

La cage que je souhaiterai lui prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Drin, ravie de faire ta connaissance !
A mes yeux, tu envisages là de faire un superbe projet !
Combien mesure, en hauteur, le bac transparent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 cm, Mlle K ! Si mes souvenirs sont exacts ;)

Beau projet pour ton Donut, @drin76 ! Je ne sais pas du tout si cela va le perturber, mais si tu as un peu d'inquiétudes, pourquoi ne pas l'habituer doucement à cette cage ? Le laisser une heure dedans, avec des jouets, son odeur ? Puis allonger un peu, jusqu'à le laisser totalement dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette cage est vraiment pas mal. Mais je ne peux m'empêcher de lui trouver des points négatifs, surtout si tu veux faire du bien à ton hamster, qui maintenant à déjà un bel age.
Si tu veux investir la-dedans, je pense qu'il serait judicieux de mettre une délimitation sur les bords des différents niveaux, histoire que ton hamster s'amuse pas à faire des sauts de l'extrème.
Sinon moi, perso, je n'aime pas trop les barreaux pour ça, mon premier hamster adorait grimper et tomber. Jusqu'au jour ou il s'est fait le coup du lapin.

Enfin voilou, curieuse de voir ce que tu va décider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.... Je songe en effet sécuriser pour éviter qu'il se fasse mal... Actuellement il n'a que 3000 cm 2... Et à son âgé il est encore très actif .... Je vais peut être l'habituer Petit à petit....bonnes idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà. J'ai commandé la cage Karat en 100. Je l'habituerai petit à petit avec tout ces accessoires. Je pense le mettre d'abord que lorsqu'il sortira le soir, un peu comme en guise de parc... Pendant deux trois jours... Et je verrais comment il s'adapte... J'espère que ça va lui convenir ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que ton hamster sera moins stressé lorsque tu change la cage:

- utilise la litière de son ancienne cage, elle a l'odeur de ton hamster
- ne nettoie pas les accessoires qui ne sont pas sales. Les hamsters marquent les accessoires, aussi pour se retrouver dans leur territoire.
- ne change pas trop la disposition des accessoires. Essaie de garder la même disposition des accessoires dans la nouvelles cage.
- donne lui son nid de son ancienne cage dans la nouvelle.

habituer petit à petit n'est pas une bonne idée, car ça provoque plusieurs changements de cage en très peu de temps, beaucoup de manipulations, changements de son ancienne cage, evtl destruction de son nid etc. ;). Si le hamsters a son odeur dans la cage et si la disposition des accessoires sont plus ou moins les mêmes, ils ne stressent presque pas du tout, vue que presque rien n'a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eldanar a écrit:
habituer petit à petit n'est pas une bonne idée, car ça provoque plusieurs changements de cage en très peu de temps, beaucoup de manipulations, changements de son ancienne cage, evtl destruction de son nid etc. ;). Si le hamsters a son odeur dans la cage et si la disposition des accessoires sont plus ou moins les mêmes, ils ne stressent presque pas du tout, vue que presque rien n'a changé.

Tu m'apprends quelque chose, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...