Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju.crl

SOS débutante à besoin d'aide ! (Cage et comportement)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

Veuillez au préalable m'excuser mais je suis nouvelle sur ce forum et je ne n'y connais pas grand chose ... Embarassed

Ma mère m'a offert hier un hamster russe que nous sommes allées chercher en animalerie. Pour le choisir j'ai tout simplement mis ma main dans la cage et j'ai attendu qu'un d'entre eux s'approchent. Je n'ai pas attendu longtemps, une petite femelle s'est approchée, est montée sur la main et a commencé à me lécher le doigt (coup de foudre assuré).

Ma mère avait tout d'abord acheté une cage, une habitrail très sympa mais qui malheureusement comme toutes les cages d'animalerie pour hamster sont trop petites, de plus la roue prenant les 3/4 de l'espace je n'ai pas pu la mettre, à la place j'ai mis des choses pour qu'elle joue, comme un rouleau de petit toilette un peu enfouie dans sa litière pour qu'elle creuse un peu en allant dedans.
Je pensais donc lier deux cages habitrail avec un tuyaux, est-ce une bonne idée d'après vous ? Car je n'ai vraiment pas envie qu'elle se marche dessus ... 
Ensuite j'aimerais des avis sur la photo de ma cage si dessous :
Y'a-t-il trop de coton?
La litière, est ce que je pourrais en mettre de façon plus épaisse à certains endroits ?

PHOTO CAGE : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t34.0-12/12395544_506981109427229_1515180732_n.jpg?oh=33b98aa2972dd3cbd3796189cf25f282&oe=5677E966

J'ai d'autres questions ... 
Est ce qu'un hamster peut être câlin ? Car la mienne a l'air assez tactile ... j'ai dû l'enlever de sa cage pour remettre dans la litière hier, elle est montée dans ma main sans que je la force. 

Et j'aimerais la sortir de sa cage de tant en temps sans forcément la surveiller, j'avais donc penser à une boule à hamster pour qu'elle se promène, en toute sécurité. Est ce que c'est bien pour eux ? Qu'en pensez vous ? 


Merci d'avoir lu mon post, j'attends vos réponses avec impatiences :)
Bonne journée  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, bienvenue ^^
Tous ce que tu doit savoir ce trouve dans les fiches présente dans chaque section du forum.
Dans ton cas, avant d'acheter quoique ce soit en plus attend d'avoir toute les infos ici, cela t'évitera des frais inutile. Par exemple comme tu la remarquer ta cage n'est pas adapter mais elle ne le sera pas plus si tu la relis à une autre. Ce qu'il faut pour ton hamster c'est une cage de minimum 80 cm x 50 cm de surface au sol qui permet de mettre les accessoires indispensable comme un roue de 20cm de diamètre, un abreuvoir (pas un biberon mauvais pour le dos!), deux ou trois cachettes...
Concernant la litière, il vaut mieux prendre du chanvre ou du lin (lis la sections litière tu comprendra mieux) plutôt que de la rafle de maïs qui est dur pour les pattes mais qui est bien en litière complémentaire pour user les griffes. Une épaisseur de 15 cm est nécessaire pour qu'il puisse creuser des galeries, étant un animal fouisseur.
Le coton c'est dangereux ! Enlève le vite et remplace le par des lanières de mouchoir blanc et sans odeur car ton hamster peux s'étouffer en mettant le coton dans ses abajoues (humide donc coton qui colle) ou se coincé un membre dedans.

Sa c'est pour tes questions mais il y à encore pleins de choses à savoir :)
Edit : J'allais oublier --' Oui certains hamster sont câlin ^^ Tu à de la chance si c'est le cas du tien. Tu peux le sortir mais dans un espace sécurisé tel qu'un parc (ou tu devra tout de même le surveiller). Les boules de promenade ne sont pas du tout adapter car c'est un espace restreint qui réduit le champs de vision déjà faible des hamster ainsi que son odorat, où il se prend des coup en ce cognant sur les meubles et où il na rien d'autre à faire que courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI tu veux faire le bonheur de ton hamster, il lui faut plus grand effectivement. Pour éviter des soucis de comportement, on compte une surface minimum de 4000cm2, soit environ 80x50 ou 100x40.

Plutôt que d'acheter une seconde habitrail qui sera toujours insuffisante, le mieux est d'acheter une nouvelle grande cage. Il y a un modèle plébiscité sur ce forum comme rapport qualité prix : la cage Alaska sur zooplus http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068 à 45 euros.

Sinon tu peux aussi acheter une très grande boite de rangement en plastique transparent, bricoler des aérations et en faire la cage. (la 130l d'ikéa est bien par exemple). La boite elle même coûte environ 25 euros avec le couvercle.

Pour le coton, tu peux mettre des bandelettes de sopalin, mouchoirs en papier, mais il vaut mieux éviter le coton en fibres.

Pour l'épaisseur de litière, en gros, plus il y en a, plus le hamster est heureux car il va creuser dedans.

Certains hamsters aiment le contact oui, Citron, la hamster de ma fille venait faire des "bisous" : quand on la prenait dans les mains et qu'on la mettait au niveau du visage elle se levait sur les pattes arrière et posait son museau sur les lèvres. Elle nous reniflait en fait je pense mais on pouvait y aller confiantes, jamais une morsure.

Pour la boule, on a testé au début avec nos premiers hamsters, on avait l'impression qu'ils surkiffaient car ils roulaient partout, mais on s'est rendus compte qu'en fait ils étaient en stress, et larguaient des crottes en permanence, alors que quand on les laisse se promener naturellement ça n'arrive pas. Dans la boule ils maitrisent mal le déplacement et surtout ils voient hyper mal, donc ce que l'on prend pour une frénésie de promenade est une tentative d'échapper à la boule. Le seul qui semblait aimer c'était Vanille, dès que l'on présentait la boule devant sa cage il grimpait dedans, et il se promenait plus calmement que Bouchi et Citron, il faisait des pauses toilette etc, mais il y avait pas mal de crotage tout de même. Du coup pour Citron, la boule est devenue une boule de transport uniquement, on y mettait du foin pour l'amener chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue à toi 
Comme l'a dis thefuri tout ce qu'il faut savoir sur les hamsters pour les rendre heureux se trouve dans nos fiches que tu peux trouver dans toute les rubriques mais celle qui devrais t'intéresser se trouve dans alimentation,habitats,accesoire et bricolage.
Alors relier de habitrail c'est une mauvaise idée...deja habitrail c'est pas donner et ces pas adapter au hamsters donc tu peux garder la tienne pour les transports (vacances,visite chez le veto...).
Le coton surtout pas certain hamster sont morts à cause de sa (étouffé ou meme avec un menbres en moins....).
Certains hamsters sont comme sa le mien est comme sa il me lèche est me suis partout quand je le promène en liberte dans une pièce sécurité.
Boule de sortis à éviter à tout pris pour le hamster sa n'a rien de bien.
Lien de site interesant: eldanar hamsterword, leshamsters.fr et bien sûr ce forum apres les autres sites peuvent avoir des informations qui ne sont plus d'actualité.
Et n'hésite pas à nous poser des questions et surtout présente nous ton petit hams pour qu'on puisse en apprendre plus sur lui (planet des hamsters)et tu peux aussi te presenter mais ce n'est pas obligatoire (dans la communauté) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!
merci pour l'accueil :)


Il faut savoir que je me suis beaucoup renseignée avant de récupérer le hamster mais ma mère a voulu me faire la surprise en m'achetant la cage et les accessoires (quand je disais que je n'y connaissais rien c'était pour le forum aha !) :)
Pour la cage je pensais à la base à un assez grand aquarium avec un couvercle en "grillage à poule" car déjà je trouvais ça beaucoup mieux pour la litière et il est parfois possible de voir quand ils creusent, je trouve ça vraiment sympa !
Comme ça j'aurais tout fait à la main c'est plus sympa de voir que son animal d'épanouit dans l'espace qu'on lui a confectionné !

Excusez moi, ce n'est pas du coton mais de la viscose, c'est tout autant dangereux ? Si oui je vais l'enlever dans la minute qui suit !! :s

D'accord, alors oui je pense avoir de la chance, car elle est vraiment très curieuse et monte dans la main sans soucis, c'est vraiment agréable :)

Bon, pas de boule alors! merci de m'avoir prévenu, je lui ferais un parc alors. 

Merci à vous deux de m'avoir répondu, sinon je pense que j'aurais fait la bêtise d'acheter une boule ... et je vais changer le biberon de la cage aussi, je vais mettre une petite gamelle d'eau, j'aurais juste à la nettoyer tous les jours, mais ça, ce n'est pas un soucis ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Smarties2001 a écrit:
Bonjour et Bienvenue à toi 

Et n'hésite pas à nous poser des questions et surtout présente nous ton petit hams pour qu'on puisse en apprendre plus sur lui (planet des hamsters)et tu peux aussi te presenter mais ce n'est pas obligatoire (dans la communauté) Very Happy

Bonjour, merci Very Happy


(La réponse au reste de ton message et dans mon autres réponse (un peu compliqué tout ça ^^)
Oui il faudrait que je prenne le temps, quand il sera mieux installé, comme ca par la même occasion je pourrais mettre en avant la nouvelle cage !! Very Happy

Oui, c'est plus conviviale si je vais me présenter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la viscose c'est pareil (tout ce qui est fibreux de ce type la en fait).

Les aquarium c'est top pour observer, c'est vrais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu c'est tout sur ce qu'ils leurs faut c'est bon alors :)
C'est sur que mettre la nouvelle cagé en avant seras mieux 
Oui c'est très convivial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai changé, la viscose : poubelle !
Bienvenue les lanières de sopalin :)

Je pars à la recherche d'un aquarium  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Smarties2001 a écrit:
Super n'oublie pas de le prendre au bonnes dimension soit 4000cm2 pas moins

Oui pas de soucis, j'en prends note ! :)
Je vais faire attention pour l'aération aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Smarties2001 a écrit:
L'aération tu devras la faire quand même


Oui je vais faire un "toit" de cage en grille mais je n'ai pas envie qu'elle suffoque car l'aquarium sera trop profond et pas assez large :)

LumenEximia : Oui j'ai changé le coton, et je vais acheter un abreuvoir a oiseau (ou une petite gamelle d'eau quand je changerais de cage, enfin je ferais mieux :))

Thefuri : Elle :p 

(oui désolé je me présente rapidos : Justine, étudiante Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Justine

Tu as reçu d'excellents conseils de la part des membres, en suivant tout ça tu devrais facilement trouver de quoi contenter ta petite Wilo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BouleDePoils a écrit:

Merci !! :)
Car c'est hors de mon budget ... :/

Merci Mio !! 
Oui, il n'y a pas de doutes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une detolf peut aller de 15 a 40 € sur le boncoin.

Cela peut être plus facile d'en trouver une qu'une cuve d'aquarium réformée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fleurensucre a écrit:
une detolf peut aller de 15 a 40 € sur le boncoin.

Cela peut être plus facile d'en trouver une qu'une cuve d'aquarium réformée.

Il n'y en a pas vers chez moi .. j'ai également cherché sous d'autres noms mais rien :/ Je suis dégoutée car j'avais trouvé un aqua pas très cher il fallait juste le laver mais le propriétaire ne répond pas .. a croire qu'il ne veut pas vraiment le vendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux tu peux me donner ta ville par MP et combien de km tu est prète a faire pour chercher l'aqua ou la detolf et je me charge de te trouver les annonces.
J'suis forte a ce jeu là !! lol
(et en plus je suis en congé en ce moment alors j'ai un peu de temps ;) )
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarties : 100x40 ou 80x50 (après je peux aménager mon appartement pour que une plus grande mais je peux pas trop non plus [aaaah les galères étudiantes...]) ^^

Bouledepoils : Oui j'en ai une en plus ! Mais j'aime pas trop :/ Je trouve pas ca très pratique (vous me direz, pas plus que l'aquarium mais je ne sais pas pourquoi j'arrive pas ...) en plus je trouve le plastique transparent trop opaque (logique tout ca) :p ^^ 

Oh fleur, c'est trop gentil !! :) Ca me fait plaisir, je t'envoie un mp alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Smarties2001 a écrit:
Si tu trouve pas d'aquarium tu as les bins cages ou la cage Alaska de chez z**plus


Je cherche une grand cage à barreau du coup ... Sur leboncoin il y en a plein qui sont vraiment en bon état mais a chaque fois l'écart entre les barreaux est trop grand ou la personne est trop loin .. Mais la je suis sur a bonne route : une cage quasi neuve, qui servait comme cage secondaire pour des gerbilles quand leur cage principale était en train d'être nettoyée, à 5 minutes de chez moi et à 15€, j'attends juste les dimensions, mais elle m'a répondu donc j'espère fortement la ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BouleDePoils a écrit:
Je te conseille de bien t'informer concernant la hauteur du bac, car les hamsters sont de véritables fouisseurs !


Oui pas de soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle cage trouvée ! 
Dimension : 100x50 cm, ma petite marmotte va être aux anges quand j'aurais totalement aménagé son nouvel habitat ! Adios le placard à balais, enfin de l'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...