Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsterswagy

Mes parents refusent d'adopter un hamster

Messages recommandés

Salut, donc voilà je sais que se sujet a déjà était ouvert mais , mes parents ne veulent pas du tout de hamster pourtant je connais plein de choses sur eus (grâce à vous).En plus je sais même comment il ou elle sera (blanc) et je l'appelerai cooki j'en rêve la nuit aider moi svp  Embarassed  Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

quel âge as tu et pour quelles raisons ils ne veulent pas ?

Malheureusement, s'ils n'en veulent vraiment pas, on ne pourra rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une bonne épaisseur de litière, et changé quand il faut, non ça ne pue pas, et les petites bêtes elles même sentent bon même Very Happy

Après il est vrai que les enfants demandent un animal et ne s'en occupent plus quelques semaines/mois après la plupart du temps. Peut être que ça t'es déjà arrivé ?

Dans tous les cas si tu as un hamster, il faudra que tes parents acceptent la taille conséquente de la cage, les frais liés à l'installation, les éventuels problèmes de santé, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'odeur était la raison number one de mon chéri pour ne pas adopter Mirou. Un mois et demi plus tard, il ne se plaint aucunement d'un quelconque problème d'odeur. Mais bon, dans mon cas, il s'agit de mon conjoint, et non de mes parents ...
Merae fait bien de souligner l'important point des frais qu'impliquent l'adoption d'un hamster, certes minuscule parfois comme une pièce de monnaie, mais qui exige de dépenser bien des billets pour son bien être, mais aussi pour le soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des hamsters qui sentent effectivement assez fort, mais c'est loin d'être le cas pour la majorité. Mais a priori l'odeur n'est pas le seul argument puisque tu mets un "etc." :qu'est-ce qu'ils n'acceptent pas non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Perso moi mes parents il n'y a qu'un tric qui les rebutaient avec les petits rongeurs c'est l'espérance de vie. Et pour les convaincres J'ai créé de montages. Dont un avec une petit russe qui de profil regarde par la fenêtre avec des choses marqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux comprendre tes parents Kinou, les miens étaient mal de me voir si triste après les départs si rapides de mes hamsters ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, c'est l'apprentissage de la mort pour un enfant et c'est très bon pour eux. Les garder dans l'illusion de la vie éternelle n'est pas leur rendre service.

Bien sur que moi aussi je suis triste pour ma fille quand elle voit mourir ses hamsters et qu'elle pleure, mais en même temps elle était prévenue dès le départ et ça ne l’empêche pas d'en revouloir aussitôt. Comme elle me dit : j'ai besoin d'avoir des animaux autour de moi à cajoler pour me sentir bien.

Et au final un chat ou un chien c'est plutôt pire de ce point de vue là car on les garde plus longtemps et donc l'attachement est exponentiel. Petit hamster on l'aime très fort aussi, mais on sait qu'il n'est pas là pour longtemps, donc sa mort est le passage obligé que l'on sait devoir subir environ 2 ans après maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis completement d'accord avec Mytrile
Héry est là pour nous tenir compagnie, mais également lors de sa mort, apprendre cette lecon de vie à mes enfants (et je préférerais que ce soit lui plutot qu'un de nos proche type arrière grand mère qui leur apprenne ce qu'est la mort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aucun cas je ne faisais mention de vie éternelle, c'est juste que leur espérance de vie est, je trouve très (si pas trop !) courte.
Surtout que, petite, j'avais eu deux hamsters à une semaine d'intervalle, qui sont partis quelques mois l'un après l'autre ... Du coup double coup dur !
Mais ça ne m'empêche pas d'en avoir repris un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...