Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

nouvelle litere: rafle de mais

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J avais pour projet de cree un bac avec de la terre de coco pour que rikiki puisse creuser. Mais etant donner le peut de galerie que creuse le loulou mais aussi et surtout par ce que les griffes commencait a etre trop longue, j ai prefer obter pour de la rafle de mais. Pour le moment j en est mis dans un gros plat et le petit lou grifoulle dedans donc je suis contente. Mais j ai impression qu il en grignotte aussi. Est ce dangereux? Comestible?
Sinon je pensait la prochaine fois que je ferait la cage en metre dans un coin de la cage plutot que dans un plat pour qu il puisse creuser. A votre avis bonne idee ou le plat suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :)
C'est sympa de faire découvrir plein de nouvelles litières à ton loulou !
Alors les hamsters sont un peu comme les bébés, vois-tu. Ils mettent en bouche, si c'est bon, ils mangent, si c'est pas bon ils recrachent.
Ton Rikiki goûte aux rafles de maïs ! En consommer en trop grande quantité peut provoquer une occlusion intestinale. Mais rassure-toi, il aura vite compris que les rafles ne sont pas la meilleure des friandises avant d'arriver à ce stade ;)
Étant donné que les rafles servent à user les griffes et non à créer des galeries ( impossible d'en faire tenir une là dedans ! ), je pense que le plat suffit :) Si le plat est assez haut, au moins 5 centimètres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, ne m'en voulez pas !
J'ai mis hier cette litière de rafle de maïs pour Meicko dans une sorte de Tupperware. Néanmoins, il ne s'en est pas approché, rien n'a bougé. Je ne peux pas vraiment opter pour un plat plus large étant donné que la cage est déjà bien remplie ! Pensez-vous que je devrai mettre cette litière juste dans un coin ? 

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, et pour le moment, à chaque changement intégral de litière, j'en parsème sur le chanvre ... Mais Mirou recouvre rapidement le tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est mieux de concentrer cette litière dans un coin, ou dans un récipient. On peut mettre plus d'épaisseur, et le hamster peut ainsi vraiment user ses griffes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. =)
Je pense que c'est la taille de mon récipient qui est trop juste, je vais regarder si je peux trouver autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que mettre la litière de rafle de maïs dans un coin est une bonne idée car les hamsters ont souvent tendance à creuser à ces endroits de la cage (les miens font ça en tout cas). Du coup ça les incite à user naturellement leurs griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre le sujet  ...
Peut on mettre la rafle de mais que dans le parc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr :) si elles sortent régulièrement, ça sera aussi bénéfique qu'en cage. Et tu peux rajouter des pierres ( préalablement bouillies ) dans le parc pour favoriser encore plus le limage des griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, quelques centimètres à peine, faut qu'elles passents dessus pour que ça ait une utilité, c'est tout. Elles pourront essayer de creuser, évidemment ça tient pas mais c'est bon pour les griffes. Tu peux cacher un peu de nourriture à l'intérieur pour les inciter à le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le conseil donné par Happy de cacher de la nourriture est plus que pertinent sachant que bon nombre de hamsters ont tendance à enfouir la rafle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...