davaria 0 Posté(e) le 22 décembre 2015 RebonjourVoila je vient vous voire par ce que je voudrait votre avis. Mon petit rikiki recommence a me mordre depuis deux trois jour. Il le fesait quand il est arriver mais avais arreter mais la ca recommence. Ce n est pas vraiment de l agrwssivite par ce que il n y a rian de " violent" . Il monte dans ma main regnifle comme si il cheechait un grain et ne la trouvant pas se raba sur mes doigt. Pourtant je me lave les mains et les rince bien. J ai pas changer de savon rien... Ce n est pas la morsure en tant que tel qui me derangw c est un nain alors ca pince juste et il ne lw fait pas systhematiquement. Mais ce changement de comportement m inquiete. Est ce qu il y aurais une raison alimentaire physique ou autre? Il a 4 mois je sais pas si ca peut jouer et c est un hybride ( un hamster russe qui resemble plus a un campbell acheter en anumalerie) Je suis pas de genre a l avoir tout le temps dabs les mains. Je ne l attrape pas c est lui qui monte ou pas dans mes mains donc ce n est pas de la peur je ne le retient pas generalemwnt au bout de 30 seconde il decide qu il a autre chose a fait lol. Ce n wst pas non plus du territorial puisqu il se laisse carresser, je pwut faire la cage quand il est dedant et ca ne ressemble pas a une attaque( i se gete pas sur mon doigt il fait plutot comme si c etait unw graine.Voila si quelqu un peut m eclairer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 23 décembre 2015 Bonjour Davaria,Je ne peux malheureusement te venir en aide ... Après un mois et demi, j'en suis toujours au stade des caresses avec ma petite Mirou, qui en accepte de plus en plus sans mordre, et même après ne pas m'avoir vue pendant deux jours.Je me permets cette remarque, car pour ma part, j'éprouve des difficultés à te lire. Pourrais-tu te relire avant de poster des messages ? Cela éviterait des fautes de frappe et rendrait la lecture beaucoup plus agréable ! Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 Ok ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 23 décembre 2015 Merci ! Contente que tu ne l'aies pas mal pris :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 Non t inquiete il me faut plus que ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 Ha ha, je connait sa (avec les hamster des autres surtout mais aussi Opium au début) Le seule truc c'est que je ne saurais pas t'expliquer ma réaction dans ce cas là ! En gros je ne le relâche pas et je le manipule plus "dans tout les sens". Tant que le hamster pince c'est pas grave (parce que oui, même les nains font mal quand ils mordent) et une fois qu'il à l'habitude d'être manipuler il devrait arrêter. Enfin c'est ce que j'ai pu observer mais sa ne veut pas dire que sa marche toujours, en particulier si le hamster est très peureux etc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 Ba le truc c est que c est loin d etre un peureux. Des le premier jour il montait de lui meme dans les mains. Quand au manipulation a part le prendre dans le plat de ma main je ne fait rien de tout cela quand il me mord . Je le manipule toujours quand il est occuper en general je lui donne un truc a grignoter et la je peut le remuer dans tous les sens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 Lol je voulais dire "+" x) Pour l'habituer en fait. Tu le passe de mains en mains (les tiennes hein), tu le soulève, tu le caresse... Pour qu'il sache bien que tes mains c'est toi en gros. C'est dur à expliquer, pour moi c'est naturel :/D'autres personnes vois ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 Oui tu fais un pont avec tes mains il veut avancer tu mets ton autre main devant ainsi de suite c'est ça que tu voulais expliquer thefuri non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 23 décembre 2015 Ce que je veux expliquer c'est surtout le fait de le manipuler pas simplement en le prenant dans la main mais en l'attrapant de manière différente etc pour l'habituer à sois. C'est bizarre dit comme sa ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 24 décembre 2015 Par exemple, ce que je faisais avec Hapoy, c'est que j'essayais de la tenir de façon à ce que son ventre soit visible, ainsi je pouvais vérifier l'état de ses orifices génitaux et si elle n'avait pas des plaques rouges.Je la tenais parfois également en " pince " c'est à dire la tête bloquée par mon index et mon majeur pour l'habituer à une éventuelle injection de médicament par la bouche. Après je la tenais normalement aussi hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise-qui-mord 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Je pense que se que veux dire tefhuri c'est de mettre les mains en mouvement pour lui faire comprendre que c'est toi et pas un truc à manger. C'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Non, c'est de l'habituer aux mains et aux mouvement qu'elles peuvent faire car ensuite les morsures viennent bien moins facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud&Animaux 0 Posté(e) le 22 février 2016 C'est sur que si tu l'as acheter en animalerie ça se va pas aider souvent les vendeurs les portent très mal et peuvent même les faire tomber ...Donc peut être que si il te mord c'est qu'il a peur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 22 février 2016 Non rikiki n'a jamais été peureux. Maintenant il ne le fait plus mai faut pas l’embêter sinon il te le dit clairement: il a son petit caractère et c'est lui qui décide! lolen revanche mon syrien que je viens de prendre dans une association est hyper peureux, il saute il cri... mais il ne mors pas. On sent tout de suite que c'est pas le meme caractère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud&Animaux 0 Posté(e) le 22 février 2016 Tant mieux, alors ;) Par contre n'achète plus en animalerie , car on participe vrmt à la maltraitance quand on achète là-bas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 22 février 2016 oui c'est pour cela que j'ai prit en assos pour le dernier! ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites