Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BouleDePoils

Aux passionné(e)s de "chons"

Messages recommandés

Bonjoir la compagnie,
Je suis présentement en train de m'occuper du placement de trois cochons d'Inde nés en juillet 2015.
Ne m'y connaissant pas vraiment, auriez-vous des adresses de sites* sérieux grâce auxquels je peux me former de façon autonome ? & ce, entre autres, dans le but de "cuisiner" les intéressé(e)s afin d'effectuer une "bienfaisante" adoption ! Ou qu'ils se forment à leur tour si, tout comme moi, ils ne connaissent pas vraiment le "chons".

*J'allais écrire forum, mais je suis déjà inscrite sur deux forums qui me prennent un temps conséquent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Happy !
J'étais tombée dessus, mais en tant que novice pure et dure, je ne savais pas vraiment ce qu'il valait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors comme site que je te recommande car ces un des meilleurs c'est passion cobayes.
Et comme nourriture les granules de chez grainlesse de jr farm.
Et je crois le site a aussi un forum si tu as le temps.
Tu aurais des photos de ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BouleDePoils a écrit:
MERCI Happy !



Je t'en pris :bizzz2:J'ai acheté le livre de la dame qui a crée ce site.
Si tu as des questions.. je me ferai une joie d'y répondre :) Mais ce site t'en apprendra beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi si tu as des questions n'hésite pas j'ai toujours voulu un chons alors je me suis documenté sur le sujet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooh les petits coeurs
L'un est en quarantaine ? Ou il n'est pas apprécié des autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ils ou elles sont beaux je craque sur celui avec plein de roux ^^
Ils sont tous du meme sexe ?
Ils ont quoi comme Litiere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, explication logique ! Ils ont des petits noms ces doudous ? Pourquoi ne pas leur créer un sujet ? Mes questions t'embêtent :p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarties : de la paille, des copeaux de bois et du foin me semble t-il. Ils appartiennent à mon voisin qui ne s'attendait pas à avoir une portée !
Happy : non pas du tout ! Mais vu qu'ils ne m'appartiennent pas, je n'y ai jamais pensé. Je ferai plutôt un sujet les concernant lorsqu'ils seront placés. Mes rapports avec eux se résument à leur donner énormément de pissenlit lorsqu'il est encore temps d'en cueillir, divers légumes ... Je veux le meilleur pour eux, raison pour laquelle je me suis permise de prendre les devants avec mon voisin pour les placer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as eu raison ! Les portés surprises..elles portent bien leur nom ! A deux, c'est plus simple :) Les 3 sont chez toi, ou chez ton voisin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sont pas à moi ^^ Ils occupent le ... garage que mon voisin et moi même avons en commun ! J'ai enfin décidé de prendre les devants et de faire LA bonne action à laquelle je songe depuis des mois déjà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais lui dire que la paille est les copeaux ne sont pas adaptés et qu'il devrais privilègier le chanvre ou le lin.
Et si il dis que le prix et trop cher conseille lui le paillis qui est à un prix très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a que faire de mes conseils ...
Bien sûr que si, Happy, il y fait froid et humide ! Mais je ne parviens pas à lui faire changer d'avis.
Je sauve donc ceux que je peux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Smarties, pas Happy ;)

Aaah les gens butés, ça m'éneeerve !! Ce ne doit pas être facile..Et je pense que tu n'as pas forcément envie d'acheter de la litière pour les cochons d'Inde, ce qui très compréhensible..
Penses-tu que lui montrer le site changera quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en a combien ?
Katia tu a dû faire une erreur car ces pas happy mais moi qui t'es demander sa ;)
Les personnes qui se fichés de leur animaux sa m'énerve !!-.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'envie d'acheter cette fameuse litière et tout ce qu'il faut à ces animaux si, mais ... C'est compliqué. & je n'ai pas vraiment envie d'exposer ma vie et mes rapports avec mes voisins ici ^^ Surtout que si je commence comme ça, alors je suis aussi partie pour le nettoyage des cages ... D'animaux qui ne m'appartiennent pas (ce n'est pas le plus grave), mais surtout qui vivent dans un taudis ! Certes, je désire, plus tard, sauver des lapins et/ou des cochons d'Inde, mais quand j'aurais l'habitat qu'il faut, certainement pas dans un garage ...
Il a deux cochons d'Inde (les parents donc), les trois petits que je cherche à placer, deux parents lapins et deux lapines filles.
J'ai discuté pendant pas mal de temps avec mon chéri par rapport à ce placement, car je me suis même dit : "si ceux ci partent, y en aura t-il d'autres ?" ...
Compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il devait bien si attendre si il a un couple de chons. Choix difficile pour toi c'est vrai que si apres il refais une portée juste apres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Où ça alors ?
Tu peux signaler que je me trouve en Lorraine, près de la Belgique et du Luxembourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour la compagnie !
Des news de ce placement !
Deux personnes sont intéressées :
- un jeune homme de 20 ans qui a déjà pas mal d'animaux : pigeons, poules, chiens, mais également des tortues de Floride (il a créé son propre petit refuge, en effet, beaucoup de personnes n'en veulent plus), et qui est étudiant dans l'environnement. Il est intéressé par les trois. Ils seraient dans un parc extérieur. D'après lui, "vu que les cochons d'Inde sont friands d'herbe, ils sont donc parfaits pour entretenir des espaces difficiles d'accès". Il se dit lui même "friand de de techniques de gestion écologique" qu'il développe sur son terrain ;
- une mère de famille, qui a eu deux chons décédés durant la période des fêtes, et qui veut en reprendre. Vu que je n'ai pas pu l'appeler longtemps, j'ai omis de lui demander de quoi ils étaient morts. Ils étaient âgés de six ans. Lorsque je lui ai demandé si elle s'y connaissait, elle m'a répondu par l'affirmative, me parlant des gouttes pour les yeux, de la vitamine C ... & d'autres trucs que j'ai oublié. Toutefois, un truc a retenu mon attention ... Lorsque je lui ai demandé si elle offrait de sorties à ses cochons, elle m'a répondu que non, puisqu'elle vivait en appartement, pour rapidement me répondre qu'elle les laissait quand même gambader dans la chambre de sa fille. Je lui ai demandé de me contacter par mail afin que je lui pose d'autres questions, et que je la rappellerai ce weekend vu que j'aurai beaucoup plus de temps.

Vos avis ?

Belle journée à toutes et à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1er sa serais bien si ils avaient une vie en exterieur et si il prends les trois ils vont bien s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais attention au syndrome de noé ... Certaines personnes se laissent débordés par les animaux qu'ils "sauvent" et au final, tout le monde y perd. Que ce soit les animaux qui ont peu voir plus de soins ou le "maitre" qui se noie sous les responsabilités.
(voir la personne qui a fait périr les 107 animaux ... elle était surement atteinte de ce syndrome)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce jeune homme ne sauve que des tortues de Floride, et ne compte pas vraiment sauver "mes" cochons d'Inde, juste faire d'eux des tondeuses écologiques ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir si le monsieur aura du temps pour les 3. Bien que s'ils vivront ensemble, il leur faudra quand même des câlins, des caresses et de l'attention. Les faire vivre dehors, c'est bien, mais attention, il faut qu'il sache qu'en hiver il y a besoin d'isolement autour des cages.
Et que s'il les récupère, il devra les garder en intérieur jusqu'à l'arrivée des beaux jours :)

Pour la maman, elle veut prendre les trois ? Si oui, je doute que leur habitat sera une pièce rien qu'à eux, donc la cage devra mesurer au grand minimum 1,20 m ! Et ils devraient, en général pouvoir sortir au moins 2h par jours. Il faut qu'elle prenne en compte tous ces facteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais les "cuisiner" :)
Il me semble que la mère de famille est intéressée par les sœurs.
Une autre personne, encore, est intéressée. Elle a déjà deux hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pour le moment, je vais l'appeler ce weekend.
Je me dis qu'elle doit quand même bien s'en occuper sachant que ses chons ont vécu six ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa veut pas dire grand chose car un hamster dans une habitrail sur copeaux avec du vitakr*** peut vivre 2 ans et il auras pas était heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te jure, c'est vraiment casse tête. Je me base un peu sur les questions du formulaire d'adoption de l'association "Au Bazar des Nac", mais ça fait vite avalanche de questions. Du coup, je leur dis que je me permets ces interrogations car je veux le mieux pour ces bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est le mieux demande aussi des photos de leur futur habitats et demande leur à avoir des nouvelles régulière pour t'assurer que ils vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ennui pour les photos, c'est qu'il y a des personnes pas trop à l'aise avec Internet, qui préfèrent les appels.
& ça c'est sûr que j'exige des nouvelles, quitte à les harceler ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils viennent chercher les chons ils prenne une photos sur leur portables et comme sa tu pourras juger de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté la personne intéressée numéro 2 qui m'a fait sortir de mes gonds une fois que nous avons raccroché : c'est à moi de lui amener les cochons d'Inde !!!! 97 km nous séparent ... J'aurais été d'accord pour faire la moitié du chemin, mais pas tout quand même ! Pfffff ...

Concernant le jeune homme, il me dit que leur habitat est en cours de création. Tant que je n'ai pas de photos, je ne donne pas le feu vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...