Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mio

Hamsters et huiles essentielles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est un sujet dont j'aimerai qu'on puisse discuter ensemble car l'on peut toujours apprendre plein de choses de cette manière.
J'aime beaucoup les huiles essentielles, que ce soit en diffusion (dans un diffuseur brumisateur) ou en beauté (parfums, soins).
Je me suis souvent demandée si nos hamsters pouvaient aussi en profiter ou si au contraire il valait mieux les en éloigner.

Je me souvient d'avoir croisé le regard d'articles qui parlaient du rapport entre les huiles essentielles et deux animaux domestiques bien connus que sont les chats et les chiens. Visiblement on peut même leur appliquer localement des huiles essentielles en soins. Les huiles essentielles peuvent également influer sur leur humeur.

La grande question est : les huiles essentielles peuvent-elles être bonnes pour les hamsters ?

Ils ont un bon odorat, mais sont sensibles au niveau respiratoire. Leur petit gabarit m'interroge également quand à leur tolérance cutanée.

Avez-vous déjà fait des essais ? Lu des articles ? Eu des retours à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait évité et cas la longue sa irrite les voies respiratoires mais est ce de l'intox ou non, je ne saurais dire. Maintenant je pense que dans certaine circonstance les huiles essentielles peuvent être utilisées, qui plus est car sa semble efficace sur les souris qui sont kif kif avec les hamsters ^^ Maintenant, je n'ai jamais fait de test est j'essaie d'ailleurs d'empêcher ma mère de mettre trop souvent sont diffuseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'on peut en utiliser pour nettoyer leurs équipements mélangées à autre chose, mais pas comme traitement, c'est trop fort pour de trop petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va pas lui faire boire la bouteille hein x) A juste mesure bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'elles ne sont pas bonnes pour les perruches, mais alors pour les hamsters ... Je me dis que c'est peut-être la même chose au vu de la petitesse de leurs organes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une application locale, c'est clair que je ne tenterai pas.
La diffusion à la limite, si la pièce est bien aérée, et avec des huiles essentielles qui sont bonnes pour les voies respiratoires, mais pas très longtemps et éloigné de la cage.

Sujet à creuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense que les huiles essentielles en tant que traitements sont un bon moyen,
comme l'a dit Thefuri, en tant qu'inhalations pour lutter contre des petits problèmes respi et en médecine animale, il y a de plus en plus de produits phytothérapie, j'en ai moi même à la maison pour mon lapin, c'est une crème 100% naturelle à base d'huiles essentielles que l'on peut aussi utiliser sur des NACs plus petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...