Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

Soin des griffes

Messages recommandés

Bonjour,
Voila j'aimerais savoir si il y a des soin particulier a apporter au niveau des griffes, parce que rikiki commence a les avoir assez longue et ca m’inquiétè un peut . j'ai peut etre louper un truc!?
Il est sur chanvre + foin, mais ne creuse pas des masses. Il a aussi au parque un bac avec de la rafle de mais même si il y est assez souvent il n'y creuse pas des masse a part pour recuperé les graine que j'y cache (ca lui prend 5 min). Je voulait pas en metre dans le terra par ce que j'avais l'impression qu'il les mangeait mais depuis hier avec les griffes qui commence a se recourber un peut j'ai decider de "tapisser" un petite surface de la cage avec, la ou il y a ses gamelle pour etre sure qu'il y passe regulièrement. J'espère que c'est une bonne idée mais si vous en avais d'autre je prend. Sinon il va falloir que je l'emmener chez le veto pour qu'il lui coupe, moi je peut pas faire trop peur de lui couper une patte (je fesait celle de mon lapin, mais c'était beaucoup plus gros et plus coopératif!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec mes hamsters, qui avaient aussi à disposition de la rafle de mais mais ça ne suffisait pas à entretenir leurs griffes. La seule solution qui reste est donc de leur faire couper.

Mettre la raffle en couche épaisse dans un coin de la cage, serait quand même une bonne idée pour l'inciter à creuser dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la terre de coco?

Tu les coupait toi  meme ou c'tait le veto qui le fesait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coupé moi même mais non sans appréhension !
Ce n'est pas facile facile à faire.
Il faut que le hamster soit suffisamment confiant et calme, pouvoir le manipuler et le maintenir immobile (à deux c'est mieux), et enfin couper rigoureusement en évitant bien le nerf qui se trouve dans l'ongle (donc pas couper trop court). C'est délicat et un peu stressant, mais j'ai réussi.
Le vétérinaire c'est quand même l'option de la tranquillité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok comme pour les  lapin mais je me voie pas faire cela ! le probleme c'est qu'il bouge et le probleme sera le meme pour  le veto... ca m'embete cette histoire...
bon je vais continuer avec la rafle et acheter de la terre de coco voire si ca lui donne envie de creusé. si ca marche pas direction veto! : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...