Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minouche

Callisia Repens

Messages recommandés

Bonjours a tous ! Malgré mon absence dû aux études qui me prennent tout mon temps,je suis de passage sur le forum car j'ai besoin de vos avis ! Ma mère revient de l'animalerie avec une plante qui se nomme " Callisia repens "et me dit qu'elle s'est renseigné auprès d'un vendeur et apparement c'est très bon pour les rongeurs donc je peux en donner en veux tu en voilà à mon lapin et mon hamster ! Seulement je ne connais pas du tout cette plante  scratch
Donc je vouais savoir si certains connaissait cette plante,si ils en ont déjà donné,à quelle fréquence je peux en donner ?
Merci d'avance !  hamcoeur

Bonjour 
Alors j'en est déjà pris est je la laisser environ un mois sans lui en donner pour Etre sur niveau pesticides et engrais. Apres si tu veux tu peux la mettre dans la cage mais il faudra impérativement changer le substrats par de la terre de coco (humus de coco) spéciale rongeurs ou reptiles.
Eldanar en parle dans son site sur les plantes comestible pour agrémenté la cage dû hamsters.
Alors pour le lapin je ne c'est pas mais j'éviterais préfère de la salade ,endive,célérité,plantes aromatiques etc...pour le hamster forcément sa ne pose pas de problème sauf si il n'est pas habituer à avoir des plantes où legume contenant quand même beaucoup d'eau. Cette plante à le plus d'apporter des minéraux bon pour les hamsters.

J'en ai donné à un de mes hamsters, elle adorait ça, j'avais carrément mis le pot dans la cage, partiellement enterré dans la litière.

Bon je l'ai négligée et elle manquait de lumière je pense donc elle a crevé, mais tant qu'elle était vivante ça a fait le bonheur de Citron.

D'accord,merci de vos conseils je vais en donner a Pouki alors malheureusement je ne peut pas lui mettre dans sa cage c'est une bin cage il n'y a pas assez de place mais dès ce soir je testerais !
Pour mon lapin je ne sais pas car je sais que rien qu'au niveau de l'eau ils leurs faut une eau pauvre en calcium et j'ai cru comprendre que cette plante en était riche..

J'ai déjà regardé je l'ai pas vu justement dans la liste des plantes comestibles mais je comprend pas pourquoi on dit que c'est bon pour les rongeurs y comprit les lapins mais bon pour l'instant ça sera pour Pouki ^^

• Créer...