Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytrile

alimentation chats

Messages recommandés

Hop, petit sujet sans hamster dedans, enfin les chats ne seraient peut être pas contre, mais on va préserver Atomic ^^

Voilà, nous avons deux minets, pour le moment on les nourrit avec des royal canin véto spé contrôle du poids. Elles sont bien tolérées par nos chats et semblent leur plaire, mais ça me saoule puissamment de leur faire manger des céréales qui n'ont strictement rien à faire dans l'alimentation féline.

N'ayant pas les moyens de leur faire du régime BARF, ni le temps de me mettre en quête d'éventuels producteurs à tarifs réduits, j'ai épluché un peu les croquettes de zooplus et je suis tombée sur une marque qui me semble bien, sans céréales, avec peu d'ingrédients par rapport aux autres marques, et à tarif équivalent voire moindre que les RC Véto : Applaws.

Exemple de composition, la version poulet/agneau :

Ingrédients :
viande de poulet déshydratée (48 %), viande d'agneau déshydratée (20%), pommes de terre déshydratées, viande hachée de poulet (désossée) (12 %), pulpe de betterave, jus de poulet, huile de saumon, vitamines et minéraux, œuf déshydraté, celluloses issu de fibres végétales (0,03 %), chlorure de sodium, carbonate de calcium, algues marines/varech, cranberries, DL-méthionine, chlorure de potassium, extrait de yucca, extrait de citron, extrait de romarin.
Additifs :
vitamine A [acétate de rétinol] (27 850 UI/kg), vitamine D3 [cholécalciférol] (1 200 UI/kg), vitamine E [acétate d'alpha-tocophérol] (615 UI/kg), sélénium [sélénite de sodium] (0,13 mg/kg), iode [iodate de calcium anhydre] (1,5 mg/kg), fer [sulfate de fer monohydraté] (80 mg/kg), cuivre [aus sulfate de cuivre pentahydraté] (48 mg/kg), manganèse [sulfate de manganèse monohydraté] (38 mg/kg), zinc [sulfate de zinc monohydraté] (135 mg/kg).


Ça me semble plutôt bien mais j'aurais aimé avoir des avis, si vous connaissez, avez eu des échos. Sur le site, les commentaires sont en majorité élogieux, avec quelques opinions négatives tellement tranchées qu'elles en sont louches presque quand aux taux de minéraux supposément mauvais pour les chats et d'autres qui les contredisent (avis de vétos soit-disant dans les deux cas).

@Lilibulle si tu passes par là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bein c'est pas moi qui vais pour voir t'aider, lol désolé
Ya quelque mois j'ai chercher également de meilleurs croquettes pour mon chat sur zooplus et j'ai opté pour les granatapet volaille. C'est déjà mieux mais dieu que j'aimerais la mettre au raw feeding !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Applaws est une marque conseillée côté pâtés donc je pense qu'il en est de même pour les croquettes,

en autres marques conseillées tu as les Power of Nature, Wildcat, Carnilove, Purizon, Nutrivet... par contre lorsque l'on nourrit son chat aux croquettes, il est très conseillé de lui donner également des pâtés de bonne qualités : Catz Finefood, Granatapet, Leonardo, GRAU sans céréales, Terra Faelis, Bozita, Cosma Original, Applaws...

En tout cas tu fais bien de virer les RC de leur régime car ce sont des croquettes vraiment "dégueulasses" qui coûtent très cher pour ce qu'elles sont !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu trouves en animaleries, super marchés etc... oui car là dedans, y'a pas un soupçon de viandes, juste des déchets ;)
Par contre les bonnes pâtés sont à 100% à base de viandes de qualité ! C'est très important car une alimentation 100% sèche n'est pas bonne pour les chats qui sont énormément sujets aux insuffisances rénales

J'ai trouvé un lien sur un site que j'aime beaucoup qui apporte une liste de bonnes croquettes sans céréales, je n'ai pas vu les applaws dedans : https://drive.google.com/file/d/0Bydv0gvrZjT2WkRxc3d4Y2FqN0U/view

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ta réponse. Du coup j'ai pris le temps d'aller voir les autres et je pense tester les Nutrivet qui ont l'air fabriquées en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...