Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyanide

Mes deux lapinous

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais envie de vous présenter mes deux autres bébés. ^^

Voici Filou, mon second lapin nain tête de lion qui vit de beaux jours depuis un peu plus de huit ans ! Il est affectueux et bien plus calme depuis quelques années, et c'est surtout un grand gourmand !
Je l'ai laissé chez mes parents vu qu'il peut profiter d'une pièce de 30m² en totale liberté, il a ses petites habitudes et ma mère ne voulait pas le laisser partir. J'essaie de le voir au moins deux fois par mois, mais c'est compliqué, et il me manque... Je me dis que c'est pour son bien malgré tout !



Mon second lapin s'appelle Poutchi, il a un an depuis le 25 décembre et est un vrai petit foufou très affectueux. Ma belle-mère nous l'a confié pendant ses deux semaines de vacances à la Toussaint et voulait nous le laisser définitivement. Après pas mal d'interrogations, de doutes quant à son bonheur, j'ai fini par céder et je ne le regrette absolument pas ! Ce petit amour vivait dans sa cage située dans une pièce inoccupée et recevait de rares visites et peu de soins. Nous avons fait en sorte de lui offrir environ 15m² pour se dégourdir les pattes en toute sécurité et il a droit à ses séances de câlins quotidiennes. Pour le moment, ses promenades ne se font que lorsque nous sommes présents afin de vérifier que tout soit vraiment bien sécurisé (il fait tant de bêtises !), et par la suite, il sera en totale liberté.



J'ai eu deux autres lapins dans ma vie. Mon premier, Diabolo, un lapin bélier qui n'a malheureusement vécu que six jours... il était malade dès le début apparemment, mais je suis heureuse d'avoir pu le connaître. Il y a aussi eu Killy, une femelle lapin nain que mes ex-beaux-parents ont sauvée et m'ont fait adopter. J'ai dû la laisser avec mon ancien petit ami, étant donné que Filou était déjà là et que je ne pouvais pas aller à l'encontre de l'avis de mes parents, mais c'est bien triste...

Voilà, vous connaissez tout le monde. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà deux beaux loulous bien heureux !
C'est le rêve, autant d'espace pour courir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté une jolie nouvelle cage à Poutchi qui est arrivée aujourd'hui (je mettrai une photo demain, quand elle sera toute prête ! ^^). Du coup, j'ai son ancienne cage d'un mètre sur les bras qui vient de ma belle-mère (et de je ne sais qui avant, elle l'a achetée d'occasion en assez mauvais état). Je vais voir si elle veut la récupérer, ce qui m'étonnerait, donc je pense la donner à une personne qui serait intéressée. Y a-t-il un endroit sur le forum où je pourrais poster un petit sujet pour une cage de lapinou à donner ? ^^

Merci d'avance, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'hésitais à poster dans la section vu que ça ne concerne pas les hamsters. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà la nouvelle cage de Poutchi installée ce matin avec sa maisonnette qu'il adore, il a vraiment l'air d'apprécier se mettre dessus. Il est aussi friand du petit tapis d'herbes. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha oui, c'est vrai qu'on dirait qu'il est prêt à accueillir ses invités sur le pas de la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est resté en boule devant pendant des heures la première journée, c'était trop drôle. 
Depuis, il domine le monde de sa petite maisonnette quand il n'est pas dehors. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je poste à nouveau dans ce sujet pour faire appel à votre expérience et avoir éventuellement des conseils de votre part.
Mon Filou ne mangeait plus beaucoup de foin depuis quelques semaines (après, c'est toujours difficile d'évaluer ça quand on passe 4h par semaine avec lui, je me fie aux dires de ma mère ^^'), alors j'ai ajouté des herbes JR Farm (pissenlit, herbes de jardin, luzerne), il en raffolait. Malheureusement, il a fait de la diarrhée il y a deux jours, ma mère lui a donné du Rongeur Digest encore aujourd'hui en enlevant sa gamelle de graines pour le forcer à manger du foin. Ses crottes sont petites, liées par des poils, il ne fait apparemment plus de diarrhée. Il est quand même vif, il saute, même s'il est vieux avec ses 8 ans. Je ne sais pas si ce sont les herbes qui sont responsables (pourtant, il en mange depuis environ un mois), ou les cochonneries que ma mère lui donnait dans mon dos chaque jour (du pop corn Vitakraft, je lui avais fait promettre de ne lui en donner qu'un par semaine...), ou la mue ou encore autre chose. Concernant les légumes, il n'y est pas vraiment habitué, et il a toujours été particulièrement fragile au niveau digestif, donc on a préféré éviter quand on a failli le perdre pour des histoires de cochonneries sucrées encore une fois il y a 4 ans.
J'ai rendez-vous chez le vétérinaire vendredi, mais je pense déjà aller le voir demain pour constater moi-même son état.
Avez-vous déjà vécu ce genre de situations ? Pensez-vous que ça peut être considéré comme une réelle urgence qui ne peut pas attendre vendredi ? Si vous avez des petites astuces ou autres, je suis preneuse, merci !

Je m'inquiète pour mon Filou... =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 
Alors déjà des graines ? Des granuler plutôt 
Les herbes sont secher donc sa revient au même que le foin 
Liée par des poils mauvais signe sa doit venir de la mue et vus que il ne s'hydrate pas assez du fais de ne pas manger de légumes sa bouche sont organismes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, des granulés, des extrudés, on appelle toujours ça des graines mes parents et moi. ^^' Je lui prends des Bunny Oral. Pour les herbes séchées, je pense aussi, mais mes parents m'accusent de l'avoir rendu malade avec ces herbes...
Je pense aussi qu'il mue, mais il boit énormément apparemment, une bonne gamelle d'eau par jour. Je pense de toute façon que lui donner des légumes maintenant à nouveau c'est un peu tard au vu de son âge avancé...
Mon père m'a dit ce matin que ça n'était pas la peine de venir, qu'il allait très bien. 
Vu que je ne suis pas tranquille, je maintiens mon rendez-vous chez le vétérinaire pour vendredi pour contrôler tout ça.
Je verrai ce qu'ils diront à ce moment-là.

Merci en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les légumes c'est indispensable vieux ou pas 
Ne T'inquiète pas les herbes ne sont sûrement pas la cause de la diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c est soit la mue (mon gros a failli me faire un obstruction intestinale, il commençait à avoir la diarrhée du coup il a toujours du felis gastryl durant des périodes de mue) ou bien les cochonneries que lui donne ta mère, j ai le même soucis à la maison ><
En tout cas ça ne peut pas être les feuilles séchées qui sont comme le foin
Bon rétablissement au loulou en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...