Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

[Sauvetage] Luna, petite gerbille femelle

Messages recommandés

Lol, pourquoi j'entend la voix d'une certaine personne en lisant sa ? x)

J'aimerais bien pouvoir lui mettre sa crème quand même. Sa m'embête cette histoire. On dirais qu'elle est borgne sur les photos :x D'ailleurs en parlant de sa je fait pas exprès d'avoir que des photos du côté droit ^^'

Je te rassures, je supporte pas cette certaine personne x)
Elle est un peu nouille cette petite. C'est pour son bien, même si son profil droit est superbe ^^

Lol :p
Bein ouai c'est ce que je lui dit, mais elle s'en fiche complètement x)

Elle est tres belle 
Si elle fait partie de la famille garde la une de plus sa change pas grand chose (peut être de la place en moins )

Mdr tes marrant toi, sa ne me dérange pas sauf que justement je n'ai pas la place. J'ai un endroit dans la maison ou j'ai le droit de mettre des cages (sous l'escalier du salon) Et il s'avère qu'avec deux c'est déjà plein.
A part le manque de place je n'aurais pas l'autorisation de ma mère (sauf si elle craque sur Luna) vu que déjà sa l'embête que je veuille adopter d'autre souris alors tu imagine un autre terra avec une autre espèce ^^
Il faut savoir être raisonnable, j'ai déjà de la chance d'avoir tout mon petit monde :)

Elle est vraiment magnifique malgré sa conjonctivite! 
Ca serait bien qu' elle se laisse faire la miss :/ en la prenant en étau tout en lui proposant une friandise, tu as essayé ? Ca marchait bien pour Tab' et Wallis lorsque je devais leur mettre du collyre

Nan elle ne se laisse pas attraper, elle saute des mains et tout et quand elle est coincé elle mord. En plus elle ne prend aucune friandises :/

Rah mince :/
Et dans un rouleau de PQ, en appliquant la pommade avec un moyen de protection (je sais que les véto utilisant des coton rive spéciaux sans risques pour l animal) ?

Ah une revenante ! ... Ah non ce n'est que moi :p

Magnifique gerbille et magnifique couleur Lilac

Pour ses yeux fais en sorte qu'elle soit loin de toute source d'humidité. Pour l'aider dans sa guérison, ne laisse pas le récipient de terre à bain dans l'habitat. Les gerbilles sont super sensibles à la poussière. Le liquide rouge c'est de la porphyrine. Rien de grave, juste la glande de Hader qui s'enflamme (à cause de sa conjonctivite).

Soigne la bien :)

Oh c'est du Lilac ? Je pensais que c'était du dove :o

C'est "marrant" je lui ai enlevé la terre à bain ce matin justement parce qu'elle frotte son oeil dedans la maligne --' Pour la porphyrine je me suis rendu compte que c'était sa en ne voyant pas de blessure ^^

Je fait de mon mieux :p

Les Dove sont plus claires. 

Je ne doute pas que tu fasses de ton mieux.

Je suis actuellement à la recherche d'un petit mâle à mettre en coha avec le mien.

A bon d'accord, je ne suis pas douée :x

Quand je suis allé la chercher je me suis, "ce serais bien que ce soit un mâle, Lili serais peut être intéressé" mais non c'est une femelle, tant pi x)

Et il aura beaucoup de chance :) Tien d'ailleurs je sais pas si ta vu mais ya un mâle à l'assoc coup d'patte ^^

J'espère bien pouvoir recommencer !

Par contre un peu plus tard elle avais l'oeil plus ouvert (preuve que sa lui fait du bien) et j'ai pris des photos.. mais ce que j'en retire ne me plait pas du tout : Son oeil gauche a ce qui ressemble à une cataracte. Au début je ne voulais pas croire ce que je voyais mais en regardant et re regardant les photos c'est impossible que ce soit dû au flache ou je ne sais quoi.
Donc soit il existe une maladie similaire à la cataracte, soit c'est bien sa et dans ce cas à moins que je ne me trompe elle est obligatoirement bien plus vieille que 9 mois (et la véto est carrément nul de ne pas l'avoir vu).

Enfin bon, j'ai toujours le doute "je fabule ou c'est bien la réalité" -.-
Je vous met les photos d'ici peu.

Edit : A bien regarder les anciennes photos sont oeil gauche na jamais parut rouge comme le droit.

On voit bien sa patte tordu là :

Je ne sais pas à qu'elle âge une gerbille peut en être atteint, je trouve très peu d'informations :/

Si, je peux prendre une photo la prochaine fois si tu veux ^^ On voit l'intérieur dans les première photos (en spoiler).

Au fait j'ai encore réussi à lui mettre sa crème aujourd'hui ! Elle ma fait une tête de blasé après xD

Oui les gerbilles vivent en groupe mais une cohabitation n'est pas possible chez moi car je n'ai pas de gerbilles et ne compte pas la garder. Par ailleurs elle vie seule depuis son départ de l'animalerie donc ce sera compliqué voir impossible selon son âge de la mettre en groupe ^^

A la base je la donne mais je réfléchi si je demande une petite participation financière ou non au vu des dépenses que j'ai faite et pour le sérieux de l'adoptant car Luna aura peut être besoins de soin par la suite. Pas sur donc ^^
De toute façon elle n'est pas encore à l'adoption (mais peu être réservé). J'attend de vérifier cette histoire de cataracte et toujours la fin de sa conjonctivite.

J'ai 19 ans et j'ai pas tant que sa d'animaux, juste un hamster et trois souris (bientôt 5 :p)+ la chatte de la famille et Luna en ce moment ^^

Trop heureuse Very Happy Luna a pris les graines que je lui tendais pour la première fois et à la fin elle n'est même pas parti se cacher cheers C'est con mais je suis trop trop contente  Laughing

C'est top ! Je comprend ta joie ça me fait pareil avec mes deux nouvelles puces. Il faut s'armer de patience ne pas parler ni bouger d'un millimètre au départ et puis petit à petit ça va mieux Very Happy

Ce matin elle à recommencer :)

Katia : Oui son oeil va un peu mieux mais c'est pas encore sa.

Enfin de nouvelle photo de Luna ! :) J'ai pas réussi à choisir dans le tas alors je les met toutes x)
Sinon elle va bien, je la sent doucement prendre confiance et plus joyeuse qu'au début. Je vais avoir beaucoup de mal à la laisser partir dans une nouvelle famille (si toute fois elle en trouve une) car je l'apprécie beaucoup ^^
J'ai hâte d'être mercredi pour en savoir plus sur son oeil. J'aimerais qu'elle guérisse et/ou qu'elle soit soulagé si elle à mal ce qui vaut aussi pour Moegi et Nuit cendrée que j'emmène en même temps. Sa deviens dur de s'inquiéter pour tout le monde en même temps (sauf Opium qui pète la forme, lol)...

Bref j'ai passé toute la matiné et une partie de l'aprèm avec Luna et c'était chouette :p

Sa c'est pour Smart ;) :

Et sa pour tout le monde :p

Trop belle 
Super cage c'est gentils d'avoir penser à moi ^^ elle doit tant mettre de partout Razz 
Tu connais pas de bon sites sur les gerbilles ?

• Créer...