Happy2001 0 Posté(e) le 30 mars 2016 Elle connaît toutes les joies de vivre chez toi, maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 2 avril 2016 Elle a dû se régalé la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Et voilà, aujourd'hui Luna fait officiellement parti de la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Aaaah !! Super !!Elle ne sera jamais mieux traitée que chez toi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 avril 2016 bonne nouvelle tu vas lui faire une autre cage du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Merci, j'espère qu'elle se plaira ici :)Oui smart j'aimerais lui faire un terrarium qui restera dans ma chambre ^^ Ce sera du sur mesure et pas très grand (95x48 intérieur de mémoire). Le seul problème c'est que j'ai utilisé mes dernières planches de mélaminé pour le double terra :/ Il faut que je trouve une solution. Si jamais ça traine trop je la mettrais peut être dans le terra de Opium (qu'est ce qui est mieux entre la cage actuel et le petit terra ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Je te déconseille la cage. Les gerbille ont tendance à se "dépoiler" sur le museau à cause des barreaux sans compter les dents cassées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Provisoirement je voulais dire, il va de soit que je ne la laisserais pas la dedans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Le terra d'opium est plus adapter elle pourra creuser alors que dans une cage pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Même provisoirement. Je te conseille plutôt le terra en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Creuser pas tellement, ya que 12 cm de hauteur de bac -.-Ok dès que Opium et les souris sont installé dans le double (que je n'ai pas terminé) je met Luna dans le terra 90x50. Il faudra que je modifie le tour d'aération que j'adore :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 6 avril 2016 Super nouvelle, je suis heureuse tant pour toi que pour elle. Surtout pour elle à vrai dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 avril 2016 J'ai hâte de voir ce fameux terra double !Pourquoi changer les aérations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Ha ha moi aussi J'ai fait le montage avec mon père tout à l'heure puis on la démonté pour que je puisse peindre et vernir les bords des planches (demain surement). Après restera à acheter les différents profilés, les collés et coupé le plexi et ce sera terminé ^^Hé bein il se trouve que j'avais prévu ce terrarium uniquement pour un hamster qui n'irais pas ronger le bazar et j'ai donc fait les tour d'aérations avec des branches de bois couper en deux dans la longueur (trop jolie !). Mais la Luna aurais tôt fait de tout ronger donc il faut que j'enlève sa pour mettre des baguettes d'angle à la place.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 avril 2016 C'est pour bientôt alors ( j'ai l'impression de parler d'un bébé x) Non non c'est juste un terra ^^ ) !Aah oui, dommage ! Tu pourras refaire les tours avec du bois du côté d'opium dans le terra double ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Pas sur, je l'installerais le jour ou je fait l'intégration des petites et j'ai encore pleins de solutions à trouver pour l'aménagement :/Nan je vais faire directement en baguettes d'angle parce que dorénavant je sais que je n'aurais pas que des hamster ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 9 avril 2016 J'ai hâte de voir les futurs palaces *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 avril 2016 Moi aussi x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Des photos ! Ca faisais longtemps !Je n'ai pas grand chose à dire, Luna va très bien :) C'est toujours une vrais tornade qui met plus de litière en dehors de la cage que dedans x) Elle est curieuse et viens toujours me voir quand je suis près de sa cage et grimpe même sur la porte maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 mai 2016 très belle tes photos le tunnel que on peut voir sur la 7 et la 8 ces toi qui la fais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Une petite merveille cette Luna ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Merci ^^Oui Smart je les fait dans un rondin avec une scie cloche :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 2 mai 2016 Belle louloute, merci pour les agréables nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Salut salut, je demande les avis de tout le monde à propos de mon projet de cage ! Dite moi lequel vous préféré sur dessins (à main levé) svp :Globalement c'est plexi devant et sur les côtés, mélaminé derrière et au fond le tout relié par des tasseaux et toit en grillage (et sur les côtés pour le 2). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 20 mai 2016 la numéro 2 rend pas mal après j'aime bien aussi les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Merci de ton avis :)En fait j'ai presque pris ma décision mais c'est toujours bien d'avoir des avis :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 21 mai 2016 Les photos sont en train de charger, mais j'ai hâte de voir les dessins ^^Ah, c'est bon ! Verdict... la photo numéro 2 aussi !Les portes sur la 1.. elles sont où en fait ^^ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 21 mai 2016 3/3 pour le 2, lol mais sauf changement imprévu je vais faire le projet 3. Il est plus simple à construire, visuellement me parait plus jolie et sera plus simple à nettoyer. La seule chose moins pratique c'est que l'ouverture ce fait sur le dessus (et je crois que tout le monde à compris que je n'aime pas ça xD mais en même temps, dans l'avenir j'ai plus de chance d'utiliser ce type d'habitat que le 2ème projet.Sur le 1 c'est pareil, l'ouverture est sur le dessus. En somme c'est comme un aquarium sauf que je suis obligé de faire des raccords avec des tasseaux de bois, parce que je n'ai plus de grande plaques de plexi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 21 mai 2016 Ok, compris ! De toute façon, c'est en fonction de leur praticité qu'il faut choisir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 21 mai 2016 Oui, en plus le projet deux est finalement moins simple à aménager et moins pratique pour la litière à mon sens. Si ça avait été pour des souris j'aurais choisis le deux mais pour une gerbille le trois conviens mieux et esthétiquement je le préfère au premier.Reste à trouver les tasseaux et faire les mesures en fonction puis visser les plaques de plexi. Il faut aussi que je réfléchisse à comment je fait l'ouverture sur le dessus. Je pense à deux porte qui s'ouvre comme une fenêtre et qui tiennent debout sans qu'on ai à les maintenir (très très important ça ! :p) avec éventuellement un petit loquet sur le dessus.Ca na rien à voir avec les installations que j'ai prévu pour le futur ou l'habitat que j'aurais fait initialement mais je pense avoir trouver un bon compromis pour que ce soit à la fois esthétique et adapté à Luna ^-^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mis de photos ! La miss va bien, toujours active et en pleine forme :) Elle n'est pas bien grosse mais stable et j'ai pu constater que sa patte tordu (dernière photo bien visible) ne la dérange vraiment pas vu les montagnes qu'elle fait dans sa bin cage xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Elle n'est pas maigre je te rassure. Et elle est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Pas maigre mais pas grosse non plus quoi x) Elle mange à peine 1 cuillère à café de graine par jours o.o Mais ça lui conviens.Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Bien dégourdie cette jolie fille :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Toujours aussi belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 17 juillet 2016 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 19 juillet 2016 Je plussoie les commentaires positifs et sympas des autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 20 juillet 2016 Merci alors ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fridor4429 0 Posté(e) le 20 juillet 2016 Est-ce que tu as une photo du terra en entier ? Ou tu ne l'a pas fini ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 20 juillet 2016 Je l'avais à peine commencé et finalement Luna va récupérer le terrarium en construction qui était prévu pour Opium puisque cette dernière est morte. Pas d'inquiétude je mettrais des photos ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 3 août 2016 Magnifique la petite mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 août 2016 Hello ! Une petite photo du dernier aménagement de la bin cage, ça fait une plombe que je veux vous la mettre et j'oublie à chaque fois x)Et la petite habitante avec une tête de malheureuse (au bout d'une heure à tout valdinguer dans la boite de transport -.-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 août 2016 Je comprends vraiment plus rien ^^ La miss n'est pas ( plus ) dans sa cage à barreaux ? Quoi qu'il en soit l'aménagement est très sympa et la jolie Luna toujours aussi mignonne :) D'ailleurs, tu dis " Luna " ou " Louna " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 10 août 2016 Ha ha non ça va faire 2 mois et demie que je les mise dans la bin cage ! C'est celle que je laissais chez mes grand parents pour les vacances et qu'il mon ramené quand ils sont venu (raison pour laquelle cet été les souris sont dans la petite bin cage). Elle est bien mieux la dedans que dans la cage grillagé et c'est beaaaucoup mieux pour moi vu qu'elle ne met plus de la litière partout dans ma chambre x) Enfin de toute façon c'est toujours provisoire même si ça fait un sacré bout de temps que Luna est là :/ D'ici fin septembre j'espère bien pouvoir l'installer dans le terra de 100x60 !Je dit Louna :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 août 2016 OK tout s'éclaire ! Oh j'espère ! Elle y sera très heureuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 10 août 2016 Merci pour ces news thefuri ! Toujours aussi chouettes tes aménagements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 11 août 2016 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 11 août 2016 Super cage sur une dès paroi c'est du plexi ou du grillage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 11 août 2016 C'est une porte grillagé sur laquelle j'ai fixé une plaque de plexi pour que la litière ne s'échappe pas et que Luna ne ronge pas les bords ^^ J'ai construit cette bin cage pour mon premier hamster de campbell donc je n'avais pas ce problème à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites