Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cet habitat conviendrait il pour un hamster ?

Messages recommandés

Invité
Alors voilà !
Je voudrais un hamster de préférence doré (ou syrien, c'est pareil). Mais pour le bien-être de l'animal et pour convaincre mes parents je dois savoir si c'était habitat conviendrait :
Soit dans ma chambre à l'étage ou la température es-tu normal, il n'y a pas vraiment de bruit, mais il y a un chat (en principe aucun souci)  et il faudrait une roue silencieuse. Ou la ou était mon ancien hamster, deux étages en dessous, il fait un peu plus humide mais ça va et il n'y a pas trop de bruit. 
Ensuite je pense à une cage Alaska avec une roue trixie de 28 cm de diamètre, des ponts, étages... Des toilettes d'angle pour hamster avec de la terre à bain, deux écuelles en céramique, un biberon et une maison en bois. Ainsi que des tunnels fait avec des rouleaux de sopalin, papier toilettes. Pour la litière je pensais à du chanvre avec du foin bio et des lamelles de mouchoirs blanc sans odeurs. Pour la nourriture j'hésite... Je pensais peut être au spécial rongeurs hamiform ?
Je ne sais pas trop ce que donne le autres. 
Et bien sûr pour les friandises ce sera maison !
Qu'en pensez vous ?
Et en principe j'essaierai de faire un parc Dans ma chambre. 
Avis ?
Merci d'avoir lu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon avis nourriture c'est non 
Etages bof le hamster et un animal fouisseurs pas arboricole donc un seul pour les gamelles c'est bon et pas trop haut pour éviter les chutes
Rouleau sopalin non trop étroit pour un syrien 
Biberon non préfère une gamelle ou un abreuvoir a oiseau 
Sinon apres tout est bon tu as justes oublier les Litiere complémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que me conseillerais tu pour la nourriture ?
Dans la cage que je voudrais il a déjà un étage mais il n'est pas haut, d'ailleurs on ne peut pas mettre plus d'un étage. Quel litière complémentaires devrais je rajouter (si possible pas trop cher)  et où les mettre. Ok pour la gamelle d'eau. 
Ps: pour ceux qui pense que je suis encore une gamine c'est faux car je m'occupe de tous les animaux avec mes parents. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nourriture là meilleur le melange maison à faire ou à acheter tu as des recettes sur le forum et pour acheter c'est par ici aux plaisirs des petits rongeurs.
Je c'est j'ai la meme 
Ha toi de voir rafle,cellulose,humus de coco....perso j'utilise la rafle est le coco est c'est super.
Si tu étais encore une gamine tu ne te renseignerai pas tu ferais comme presque tout le monde n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que penses tu de cette cage ?
Ok pour les litières. 
Ma mère adore cuisiner et cuisine tout le temps alors je pense qu'elle pourra m'aider pour les repas maison. Merci des conseils !
Non mais je dis ça pour tout les monde. Mieux vaut prévenir que guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bonne cage le seul probleme le bac que je trouve trop justes vus que quand il creuse je me retrouve avec de la litiere partout. 
Enfin repas c'est justes mélanger des graines,herbes,légumes,insecte est c'est bon c'est simple est facile.
C'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureuse de voir que tu prévois tout bien ! J'te jure le nombre de personnes qui achètent tout et n'importe quoi sans se renseigner, et qui après, devant leurs erreurs, ne veulent pas revenir sur leurs actes.. Ça fait du bien de lire que tu veux tout faire bien !!
Tu as été bien renseignée par Smarties :)
Tout est très bien choisis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nourriture, Smartie t'a donné un super site! c'est génial ce que Cynthia fait! je ne me sers que chez elle, tu prends le complet adapté à ton hamster. Si tu hésites, tu lui envoies un message, elle te donnera son avis, elle est vraiment super!

Je ne connais pas la cage Alaska, mais j'ai l'impression que c'est une cage à barreaux non? si oui, tu peux rajouter du plexi tout autour de la cage, ça te permettra de mettre plus de litière pour que ton hamster puisse creuser ;) c'est ce que j'avais fait pour la 1ère cage de Léo, j'ai pu monter la litière à 22cm... elle faisait 1m x 50, je ne connais pas les dimensions de l'Alaska...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien une cage à barreaux !
L'astuce du plexi, c'est ce que je souhaite faire prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est une cage que tu as aussi Happy?? c'est marrant, il me semblait que tu étais équipée différemment... ahlalala, je vieillis, me souviens plus.... mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, c'est la cage Alaska que j'ai ;)
J'aimerai plus, mais mes ascendants ne sont pas du même avis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr j'aime bien "mes ascendants" pas facile pour des parents parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cage Alaska fait 80 cm de long 46 de large et environ 30 cm de haut. Avec un étage et le tout pour 40 euros c'est bien je trouve. Merci pour l'idée du plexiglas ! Il me manque le hamster maintenant... Car je suis que mes chères parents seront ok. #tropmaligne #mdr 
Ouais j'aime bien les #

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Alaska est une bonne cage de base.
L'astuce du plexy est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astuce plexi m'avait été conseillée par des pro des ham et j'avoue que c'est pratique pour une cage, ça te permet de monter la litière et de ne pas en avoir partout. Faut juste le percer pour pouvoir le fixer aux barreaux, mais c'est une bonne alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour fixer, tu mets du fil de fer, mais celui qui est entouré de plastique... je ne sais pas comment ça s'appelle...
Pour la porte, effectivement, le plexi va passer devant, mais comme tu ne le montes pas tout en haut, c'est pas trop dérangeant. De toute façon, tu as une ouverture par le haut non?

Il faudrait que je vous mette une photo de l'ancienne cage pour que vous voyez ce que ça donne... je dois avoir ça en réserve... et tant qu'on ne l'a pas démontée, je vous ferai une photo que de la porte, pas sûre que ça se voit bien sur la photo de la cage entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas découper dans le plexi la taille de la porte, du moins essayer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vois.

Disons que le plexi est très large, il recouvre la moitié de la porte ! Attendez, je vais faire une photo.
Oui, mais j'aime pas trop utiliser la porte du haut.
C'est gentil !

Kinou : oui, mais avec quoi ? C'est ça que je veux faire mais je sus pas outillée comme il faut :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouvé!!!!
cage entière



la porte (en fait, je l'avais déjà... lol) et du coup, on voit Léo... lol



par contre, pour moi, j'ai du transformer toute la cage! à la base, c'est une cage de secours pour mes chons, donc l'écart entre les barreaux étaient trop grand pour un ham, d'où tout le grillage qu'on a du rajouter partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai..  
Est-ce que tu as mis une photo car si oui je la vois pas. Comme quasiment toutes les autres photos du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinou, j'ai mis 2 photos.... tu ne les vois pas??? j'ai remarqué qu'il faut un temps pour que la page se charge... attends un peu pour voir... sinon, ben je ne sais pas quoi te dire... c'est ballot que tu ne vois pas les photos...  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me rappelle bien de comment tu avais fait !
Rooh, beau loulou
Autre problème : le bac de ma cage n'est pas droit, il est un peu tordu, je crois que ça s'appelle en biseau. En gros, de façon exagérée, il est comme ça : \_/
Du coup, les plaques ne tiennent pas droites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy, je ne comprends pas... même si ta cage n'est pas à angles droits, elle est quand même pas gondolée? donc, une fois fixées aux barreaux, tes plaques de plexi ne devraient pas bouger...

Smarties, lol, ben vi il est beau... mais faudra attendre un peu....  Razz de toute façon, il dort là  Razz
Si j'ai pu t'aider avec les photos, tant mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon j'ai vu les photos. Il est trop chou !
Je pense réaliser la même chose avec le plexi si j'ai un ham. 
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy doit être fatiguer car j'ai la meme et je vois pas le problème dont tu parle peut-être que la tienne à un défaut de fabrication 
Dommage qu'elle fainéant ces hamster Razz 
Oui sa ma bien aider et je pense que je vais le faire aussi 
Le plexi tu la acheter ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinou, super que tu aies pu voir les photos!

Smarties, tout simplement dans un magasin de bricolage, pour moi, c'était bricomarché, il est à coté de chez moi ;)
Par contre, faut pas te planter dans les dimensions! en hauteur et en longueur! pour la hauteur, d'abord tu mesures le bac de ta cage et après, tu vois de combien tu veux remonter avec le plexi! par exemple, pour moi, j'ai pris dans les 10 ou 15 cm en hauteur (je ne me souviens plus exactement), du coup, j'ai fait une pente avec la litière que tu vois sur la photo, car souci de hauteur pour la roue qui fait 30cm... le coté le plus haut de litière, j'ai pu mettre 22/25cm de litière chanvre/foin pour qu'il puisse creuser... tu me suis??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une panne de courant, me revoilà :p

Oui oui, oubliez ce que j'ai dit, tout colle très bien. Comme tu dis Smarties je dois être fatiguée :p
La seule chose qui reste et qui m'embête, c'est que je sais pas avec quoi couper mon plexi.

Cela ne t'a pas couté un bras, Caro ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non! en comptant le grillage et quelques petits trucs, ça m'a fait dans les 40€, mais toi, tu n'as que le plexi et de quoi le fixer à acheter, donc niveau prix, c'est bon ;)
Mince, mon mari est parti se coucher! il est malade ce soir.... demain je lui demande avec quoi il l'a coupé parce que je ne m'en souviens plus.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà le pelxi, et pour rien ! Je l'ai récupéré d'un vieux meuble :)

Ne t'en fais pas !! je peux patienter. Bon rétablissement à ton mari :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben alors c'est cool! c'est le plexi qui m'avait couté le plus cher!
Merci pour mon mari, mais c'est rien, il a juste abusé du café ces derniers temps.... du coup, il le paye!!! mdrrrr tant pis pour lui, il le sait, il n'avait qu'à faire attention! ah ces mecs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je fatigue quand j'ai lus meuble je me suis dis à happy veut cree une cage et bien non dommage sinon super que sa tes rien couter.
Avec une scie peut-être mais j'y connais rien donc voilà Razz
Hoe quand vous critiquer les mecs faires le quand je suis pas là au moins Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde!!!! je ne savais pas que Smarties était un mec!!! mdrrrrrrr mais bon, je ne pense pas que tu aies l'age de mon mari, donc, ça va ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tu crois que je regarde les logos du profil???? raté! mdrrr
ah mais tu ne sais même pas quel âge a mon mari, donc, tu ne peux pas me dire "non pas encore quand même" :p

Encore désolée Smarties.... c'est ma revanche pour le code promo mdr! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que tu n'as pas le même âge... lol!
Une fille, c'est rancunier ;) tu devrais le savoir lol.

Bon, les enfants, je vous laisse.... je pense à toi Happy pour la découpe du plexi, demain dans la soirée, une fois que je serai posée tranquillement ;)

Bisous, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au revoir, bonne nuit !
Rancunières, pas toutes !!

Merci Smarties, ça va m'aider, ça ^^ Une scie. Laquelle :p Moi aussi je suis pourrie en bricolage, même si j'aime bien en faire !
Tu penses, si j'avais un vieux meuble top je sauterai sur l'occasion, mais là une vieille bibliothèque en carton (pour enfants ), ç'aurait pas tenu le coup :p

Les profils, c'est la première chose que je regarde, ça me permet de voir s'il y a une évolution, et là j'en vois une pour toi, Caro !
Bravo, tu as atteint le grade jade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je reviens, les objets suivants coûtent au total 97,58 euros (hors hamster et éventuel frais veto) 

Cage Alaska 
Maison d'angle Jesper Natural Living 
Deux écuelles en céramiques simples 100 ml 9 cm de diamètre 
Litière de chanvre spécial rongeurs 30 l hamiform
Litière rafle de maïs spécial rongeurs 10 l hamiform 
Toilette d'angle avec toit
Cage de transport pico (la plus petite) 
Terre à bain pour rongeurs 2,5 kg hamiform 
Roue d'exercice en plastique silencieuse 
Pour l'instant ils n'ont plus en stock la taille 28 cm de diamètre ils n'ont que du 20 cm

+ les lambeaux de mouchoirs 
+ les tunnels en papier toilettes 
+la nourriture et les friandises maison mais je pense faire une transition quand même 

Il me manque une chose... Un OUI et c'est bon :-P 

Quand pensez-vous ?
Bien sur avec le temps des objets viendront comme des ponts en bois, tunnels, bois etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça m'a l'air parfait tout ça !
Maintenant, tu as toutes les cartes en main. Pose les à plat devant tes parents, et discutes en calmement, en argumentant, et en n'oubliant pas de parler frais vétérinaires etc.
Ce serait dommage de n'aborder que les points positifs, et te retrouver plus tard dans une situation dont tu n'avais pas parlé avec tes parents !
Allez, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...