Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cet habitat conviendrait il pour un hamster ?

Messages recommandés

Invité
Ok merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUIIII !!! Ma mère a dit oui donc pour mon père c'est-à-dire ok !!! Oui !!!
Mais vraiment je tiens absolument à vous remercier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien ! Je suis très contente pour toi cheers J'imagine ton soulagement et ta joie !!
As-tu trouvé un petit bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien il y a une petite femelle russe à Toulon et Comme le trois février j'y vais pourquoi ne pas la ramener. Voir dans mon post cherche hamster: peut être un hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinou, ah ça, c'est une bonne nouvelle  cheers y a plus qu'à  ;) j'allais juste te dire que si tu prenais un syrien, il faut faire attention aux dimensions des entrées des maisons et des tunnels et du coup, ne pas mettre de tubes de papier toilette, car trop petit... mais si tu prends un russe ou autre, c'est bon!

Happy, j'ai pensé à toi! alors, mon mari a coupé le plexi avec un cutter, mais un gros, pas ceux que vous avez à l'école... les gros ont une lame plus épaisse. Il a fait 2 allers/retours avec le cutter (forcément, il s'est aidé d'une règle en fer plate pour se guider) et ensuite, il a mis le plexi à ras de la table, il a tapé avec le poing dessus et le plexi a céder, bien droit! voili, voilou  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec plaisir ma belle  ;) pour une fois que c'est moi qui aide...  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un gros souci: les annonces de hamster en Corse se situe à environ 4 h de route donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n'ai pas tout compris Kinou.... tu ne devais pas prendre le petit russe de Toulon?? puisque tu y vas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ma mère préfère qu'il soit en Corse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... pourquoi?
Tu es corse d'origine ou pas? rien à voir avec le hamster hein... lol... je suis d'origine corse/sicilienne par mon père, mais je ne connais pas du tout la Corse, un jour il faudra que j'y aille quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui une vraie Corse ! :-D 
C'est beau mais les corses sont très cons avec les animaux. : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui??? mais pas tous d'après ce que je vois de toi ;)

Et tu sais pourquoi tes parents veulent que ton prochain hamster soit en Corse? c'est dommage quand même, si tu te rends à Toulon pour tes soins médicaux (si j'ai bien compris)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai !  ^^

Eh bien je les comprends, on va dans tout les sens. Le pauvre hamster serait trimballer dans tout les sens et puis le propriétaire m'a dit qu'il y avait plusieurs personnes Qui le voulait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord! effectivement, sous cet angle là, ce ne serait peut être pas évident... et si en plus plusieurs personnes sont intéressées, il partira très vite.

Je souhaite que tu trouves rapidement alors  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !
Mais si vraiment au bout d'un mois rien, tant pis animalerie, mais je préfère chercher avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé des bébés mais je sais pas si il en reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'attends....  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur ! J'adore ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as trop fait rire Happy avec ton terme "ascendants"  ^^ C'est un peu du même acabit que "géniteurs" que j'utilise parfois !

Sinon, non pas que je veuille passer pour l'enquiquineuse de service, mais dormir dans la même pièce qu'un hamster, je trouve cela bof. En effet, même si on se procure une roue silencieuse, les crottes ou la litière (chanvre, rafle de maïs) peuvent y ricocher et donc faire un tintamarre du diable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins ce que tu dis BouleDePoils, je suis bien contente que Meicko soit dans la pièce à côté, et j'entends quand même un peu sa roue, qui au bout de quelques mois est devenue un peu plus bruyante. Après, si Kinou est comme mon chéri qui s'endort sans souci malgré le bruit, la lumière, pas de souci !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors franchement on si habitue et ils font pas trop de bruit le mien en tout qu'à ne fais presque aucun bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai des chiens de chasse à cour dans la maison donc ils gueulent tout le temps donc pas Pas dans la cuisine, ni la salle à manger ni le salon. À l'étage en dessous il fait un peu froid et il y a du Radon et dans ma chambre partagée il fait plutôt bon et il y a peu de bruits. Il a une chambre avec tous les étages (3 étages avec le rez-de-chaussée à savoir que c'est une petite maison de village de 6 siècle où l'on vit à six avec sixième chiens et deux chats). Donc je pense que ma chambre serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui vois, mais en tout cas, hormis Smarties, j'entends souvent dire qu'il est impossible de dormir dans la même pièce qu'un hamster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essaierai au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, tant que tu peux mettre la cage autre part si ton futur hamster te fait passer des nuits blanches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, je réactive ma discussion !

J'ai trouvé un bébé russe à environ trois km de chez moi. Je viens d'envoyer un mail, mes parents sont toujours OK. J'espère qu'il est encore disponible ! Ça fait depuis l'an dernier que j'en veux un, sinon animalerie, désolé mais j'en ai marre d'attendre. 
Mais j'espère que celle là est la bonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je reste sur la cage Alaska. 
Ensuite litière de chanvre, si possible bio ou quoi. 
La cage de transport pico petit modèle. 
2 écuelles en céramiques 90 ml 8cm de diamètre
Un pont en bois taille hamster, souris 
Sputnik petit modèle 
[size=53]Toilette d'angle pour rongeurs avec toit 14 × 8 × 11/11 cm[/size]
[size=55]Terre à bain hamiform rongeur (sans odeur spécial) [/size]
[size=48]Roue trixie 28 cm [/size]
[size=53]Maison cabane pour petit rongeur - 21 x 22 x 16 cm[/size]
[size=55]Nourriture miamster ou bunny rêve (dépend de mes parents) [/size]

J'ai rien oublié ?

Et bien des jouets et autres avec le temps. 

Avis svp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça, je suis contente que tu ais trouvé un petit bout :)

Je noterai qu'il manque juste une litière complémentaire, c'est toujours mieux et ça apporte un divertissement en plus au hamster ;)
Du foin aussi (à mettre à volonté et à mélanger avec le chanvre).
Et les compléments, si tu optes pour du bunny ^^ 

Si tu n'as pas encore acheté la terre à bain, commande la Jr farm sur Zooplus, tu ferras d'énormes économies là dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci !

Le foin sera bio (comme quant j'avais mon lapin) je pensais utiliser de la rafle de maïs (avis svp) 
J'espère miamster !

D'accord, de plus la cage est sur zooplus.

Merci pour tout les précieux conseils ! Mais si il n'est pas disponible désolé mais animalerie car c'est la seule annonce de hamster en Corse... Bon j'espère qu'il sera disponible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça :)
Il reste des bb ouais !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au final j'ai commandée :

Une cage bois, plexi et grillage. Comprend deux maisonnettes, deux bascule et une écuelle en céramique, ainsi que trois étages.
Litière de chanvre hamiform
Mélange hamster nain Versele laga (je n'ai pas trouvé le bunny rêve, help me !)
toilette taille S (zoomalia)
Terre à bain pour chinchilla
roue trixie 28 cm (zoomalia)
lit douillet (de zoomalia)
écuelle en céramique 90 ml / 8 cm de diamètre
Et d'autres choses que j'ai oublié ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une photo de la cage ?:)
Pour le bunny, tu ne le trouves que sur internet en France, ou bien dans les animaleries allemandes, mais ça fait un peu loin pour toi :p
Dommage pour le nid douillet, les fibres de coton sont très dangereuses car elle sont fulandreuses et peuvent s'enrouler autour de la patte du hamster.
Donc dangereux.
Pour le nid, pas veslin de chercher bien loin, des lamelles de papier toilette/sopalin sans odeur ni encre font l'affaire.
Je ne sais pas si tu l'avais mentionné avant, mais n'oublie pas le foin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arrive après la bataille mais Happy à toujours été dans ma chambre et jamais eu de problème avec le bruit.

Caro merci pour la technique cuter je comptait le faire à la scie a métaux :) au collège en techno c'est plus simple tu pose sur la machine ty adapte la taille et pouf le fils de fer chauffe et une coupe bien propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je mettrai la cage si possible demain. 
Bon je vais continuer les recherches 
Ce n'est pas du coton mais une sorte de petit panier que j'utiliserais sous surveillance. De toute façon je suis en vacances, je fais l'école à la maison et ma chambre est la seule pièce "potable".  La cage pèse en tout 14 kilos et est vraiment spacieuse. Elle coûte 100 €.
À mince le foin. Pas grâce j'irai à l'animalerie acheté du foin bio ;)
Je mettrai des photos des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil mon ham' est dans la chambre et aucun bruit! :) Parfois quand la trixie est mal calée je l'entends tanguer un peu, mais ça vient de ma façon de la mettre c'est une roue très silencieuse!

Très curieuse de voir la future cage! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au final j'ai du prendre la même cage mais en rectangulaire car l'autre n'était par livrable en Corse... Voici le taille 115 x 50 x 68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfaite il n'y a pas de bac. ^^

Au départ c'était celle ci (au final j'ai pris le même type mais en rectangulaire)
Cette cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...