Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro31

Litière : cellulose

Messages recommandés

Je crois que je me suis trompée de litière, du coup, je panique un peu!!!
Explications :
J'ai aménagé cet après midi une détolf pour Léo (c'est la 1ère) avant, il vivait dans une cage de secours de mes chons (cochon d'inde) de 1m x 50 que nous avions aménagée avec plexi et grillage approprié... mais bon, pas très pratique et surtout, si un de mes chons vient à tomber malade, plus de cage pour l'isoler! j'ai donc fait le choix de la détolf (j'ai un manque de place pour quelque chose de plus grand).
Comme c'est la 1ère fois que j'aménage une détolf, j'ai un peu fait au pif.... mais je m'étais quand même renseignée avant.
Dans la cage, c'était un mélange de chanvre/foin + un bac à sable.
Là, je lui ai fait une partie sable, une partie chanvre et j'ai voulu faire la partie à creuser... j'ai opté pour la cellulose, mais je n'ai pas pris la Carefresh, j'ai pris une autre et j'ai l'impression que les galeries ne tiendront pas! 
Elle est à base de papier recyclé.... je fais quoi? je cours acheter la Carefresh dès demain ou je laisse celle là?
Dans l'éventualité où je dois la changer, je pourrais m'en servir quand même dans le bac à litière de mes chons, donc, elle n'est pas perdue.... heureusement!!! j'ai pris 60L!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rêve, une Detolf !!
Tu aurais la marque ?
En effet, de la cellulose qui tient pas, c'est un peu frustrant, c'est sensé être sa qualité première ^^
Es tu sûre que des galeries ne tiendraient pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarties, je vais mettre le lien de zooplus où je l'ai prise, parce que là, elle est dans le garage, j'ai la flemme de me lever... mdr

Happy, ben par rapport à celle que les filles de l'autre forum prennent, j'ai pas l'impression que ce soit génial...

Attendez, je reviens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le mélange chanvre/foin, je voyais bien le trou... là, il a creusé quand on l'a mis dans la détolf, je l'entendais... lol... mais le trou à la surface ne se voit pas! du coup, j'ai peur que ça se referme au fur et à mesure qu'il creuse... 
Enfin, tu me connais Happy, ce ne sera pas la 1ère fois que je panique... lol
Donc, du coup, ben je ne sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé de la Carefresh à un moment pour Happy, je ne voyais pas non plus distinctement le trou qu'elle avait créé !
Ton loulou ne restera pas coincé, il saura se débrouiller :)
Cette litière me paraît bien, d'après ce que j'ai lu des commentaires Zooplus, hein, je pense que tu peux la lui laisser, il va s'amuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! merci Happy, tout ce que je souhaite, c'est qu'il ne reste pas coincé... mais si tu me dis qu'il saura se débrouiller, alors ça va! j'en ai mis pas mal quand même...
Je mettrais une photo de la détolf entière dans la semaine, que tu vois, mais je pense que j'y apporterai des changements d'ici peu... quand j'aurais le temps d'aller trainer dans les animaleries... c'est pas gagné!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois? je t'avouerai que je n'y ai pas pensé!! tu penses que ça ferait pareil qu'avec le mélange chanvre/foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, après 3 jours, apparemment, Léo s'éclate dans cette litière, le matin, je retrouve tout chamboulé.... lol et dans la nuit, il a décidé d'aller y dormir! il a pris tous ses lambeaux de mouchoirs papier, les a installés derrière le pont que j'ai installé dans la partie cellulose et s'est enfoui pour dormir! je ne vois que son tout petit museau qui dépasse... lol!

Donc, je vais la lui laisser, mais pour le prochain changement dans 4 mois, j'irai quand même acheter la carefresh pour voir la différence... car oui, j'ai bien l'impression que les galeries ne tiennent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un hamster bien heureux :)

As-tu mis du foin, comme l'a conseillé fleurensucre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrai ça ce week-end... si il retourne dans sa maison... lol!

Tu as l'oeil toi!!! merci Happy  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est toujours pas retourné dans sa maison c'est donc que ça lui convient, je la lui laisse comme ça du coup  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...