Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapetitelinoa

ne veut pas rester dans sa cage...

Messages recommandés

Bonjour,
comme ,indiqué mon titre, en ce moment mon hamster russe (rapel que c'est un mal nommé chopper de maintenant 6 mois environ) ne veut pas rester dans sa cage... je le sort régulièrement, il a une cage de 85 sur 50 je crois, une roue plusieurs maison des ponts....etc mais tous les jours de cette semaine, il ne dors pratiquement pas la journée,  il me demande de sortir souvent (mardi il est rester éveillé et énervé de 10 à 15h...) il grimpé aux barreaux et les morts jusqu'à ce que je le sort... je joint une image pour vous montrer un aperçu lol[img][/img] je ne sais pas comment on ajoute une vidéo. ..

Il est possible qu'il n'ai pas trop d'occupation ton ptit ham...
j'ai l'impression qu'il a peu a creuser et comme les hamsters sont des fouisseurs.
Tu peux lui cacher sa nourriture dans sa cage pour qu'il s'amuse a la trouver et y passe donc du temps.

Comme la dis fleurensucre il n'a pas l'air savoir de quoi s'amuser .
Peut être qu'il se fais les dents , mets lui des accessoire en bois , comme des ponts , ou des bâton de bois à ronger ( je ne parle pas des friandises bouger de produit finit ) .
Astuces cache des friandises dans un rougeaude PQ et ferme les extrémités sa va l'éclater ! Moi ma Choca la complètement adopté !

Comme les autres, je pense qu'il a besoin de davantage de distraction.
De combien de centimètres de litière dispose t-il ?

Le truc c'est qu'il a dejà tous ça, des pont, plusieurs maisons en bois, un jouet en bois juste pour ronger, 10 cm de litière, une roue, un tuyau etc, ça m'arrive de cacher de la nourriture une fois dans la semaine quand je retourne sa litière pour l’aérer, mais il ne fais ça que depuis le début de cette semaine, avant il montrait quand il voulait sortir et au bout d'une heure, 3/4 d'heure il voulait retourner dans sa cage... mais bon je vais racheter qq occupation et laisser le rouleau de soppalain que j'ai mis pour l’occuper on verra si il continue lol

10 cm de litière c'est trop peu tu sais.... ca ne fait même pas une galerie. Là, il ne te fais que des tranchées.
tu peux mettre des graines dans la litière tous les jours. Et a différents endroits: cela le fera chercher pendant la nuit et l'occupera déjà
Et tu peux aussi mettre quelques graines appétissantes sous la litière pour qu'il aille jusqu'au fond. comme ca cela le fera gratter et faire du "sport"

Parfois les hamster change de comportement quand ils ont un problème de santé (du moins c'est ce que j'ai observé). Tu n'a pas remarquer un changement de poids ?
No stress c'est juste une hypothèse je précise ;)

Ok je vais rajouter de la litière jusqu'en haut du bac alors... non pas de changement de poids de ce côté là pas de soucis! Merci pour vos conseils ; )

N hésite pas à semer sa nourriture un peu partout, pour l insiter à creuser, à chercher et cela quotidiennement :) 
Tu peux aussi changer l aménagement régulièrement, c est ce que je fais pour occuper la souris qui demande toujours à sortir et qui se réveille dés qu' elle sent notre présence !

La mienne m’a fait ça aussi alors qu’elle avait tout dans sa cage, une grande roue, une plateforme, 15-20cm d’épaisseur de litière, je cachais sa nourriture, mais rien de tout ça ne l’a aidé à ne plus ronger ses barreaux. Après des semaines de questionnements j’ai trouvé la solution, l’aquarium (50€ sur lbc). Certains hamsters ne s’arrêteront jamais de ronger les barreaux tant qu’ils en ont. 

c'est peut etre idiot mais ta cage se trouve bien dans une piece éclairée naturellement?

Oui la pièce est éclairée naturellement! 
J'ai changé les éléments de sa cage de place, je cache de la nourriture et des graines tous les jours et ça a l'air d'aller un peu mieux, il ne rechigne plus quand je le remet dans sa cage après sa petite sortie, il rouge encore un peu mais seulement quand il me voit. J'ai commander des bâtons à ronger sur zooplus vu que je devais recommander de la litière,  on verra si il s'en sert pour ses petites dents!
en tout cas encore merci pour vos conseils encore une fois
exit: et j'ai rajouté de la litière jusqu'en haut du bac avec du foin en plus (vu que j'ai remis du chanvre.)

• Créer...