Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro31

La détolf de Léo :)

Messages recommandés

Coucou tout le monde, je prends enfin 5 mn pour vous présenter Léo (hamster syrien) et sa nouvelle détolf.
Je vais y apporter quelques modifications petit à petit, à commencer par des plantes prévues sur des étagères de notre magasin bien connu, dès lundi quand je serai aller les chercher à la poste... lol!

Dans l'immédiat, voici Léo

et sa détolf ;)

J'ai récupéré Léo sur le bon coin, suite au décès de mon petit russe... Léo vivait dans une cage non adaptée bien sûr, mais le pire, tout y était pour un nain et non un syrien!! Mon Dieu quand j'y repense!  Shocked nourriture non adaptée, roue non adaptée, maison (j'en parle même pas!), à peine quelques copeaux en guise de litière, pas de sable! Quand je l'ai récupéré, son poil était moche et s'arrêtait à mi corps! Au bout de 15 jours à peine, Léo était beaucoup plus présentable... lol! c'est un amour de hamster (même si je le vois peu depuis qu'il a sa détolf!) lol
Finalement, je suis tombée amoureuse du syrien, même si j'ai adoré avoir mon petit nain et que j'ai beaucoup pleuré lors de sa disparition  ;)

Je profite de ce post, pour remercier Lilibulle (si tu passes par là  ;) ) pour son tuto qu'elle avait posté sur un autre forum suite à ma demande... voilà le résultat Lilibulle...  ;)

Il est super beau 
Super cage aussi 
Pour ce qui est des étagère ce magasins vend aussi des plantes adapter à nos hamsters pour un prix faible comparait au animalerie qui vende c'est plantes une fortune il suffit juste de les changer de terre(humus de coco) et de les laisser un mois pour éliminer toute les substances (pesticides,engrais...)
Et bravos pour le couvercle.

Adorable petit bout de chou et superbe habitat.
Bravo, c'est très joli.

Léo est trop mignon. ^^ C'est vraiment superbe, j'adore ! =) Peut-être que par la suite j'opterai pour une Détolf, vous me donnez vraiment envie, j'adore en plus les trois espaces avec les litières différentes. C'est tellement spacieux et beau.

Merci, c'est gentil à vous   c'est ma toute 1ère détolf et j'avoue que c'est beaucoup mieux que son ancienne cage...
Du coup, la cage de mes chons qui est sur un meuble juste à coté, elle fait "tâche" à coté.... mdr! mais bon, là, je ne peux pas faire grand chose...

Smarties, je ne savais pas qu'ils vendaient aussi ce genre de plantes... je les ai prises chez Botanic, je les ai payées 4.50€ chacune, non traitées, j'avoue que je n'ai pas trouvé ça aussi cher que prévu...

Donc, depuis quelques jours, Léo a élu domicile dans la cellulose, juste derrière le tunnel en bois que vous voyez... je ne le vois quasiment plus...  Sad mais quand je vais me coucher le soir, vers 23h en général, il n'est pas encore sorti, mais est réveillé, alors, je l'appelle doucement et il sort son bout de museau et me regarde.... je fonds... 

J'ai vu aussi qu'il réutilisait son sable, je l'avais aplani et j'y ai vu des traces de ses petites patounes le lendemain... lol

C'est bizarre tout de même, son comportement a changé depuis qu'il est dans la détolf... dans son ancienne cage (qui était grande quand même) il n'utilisait que sa maison pour dormir et il sortait plus tôt le soir... il utilisait beaucoup sa roue aussi, là, je ne sais pas, je ne le vois plus faire... je retrouve 2 ou 3 crottes parfois, donc, il l'utilise je pense, mais peut-être beaucoup moins...? Ce serait intéressant de mettre une caméra qui tourne toute la nuit, pour voir.... lol! mais bon, je n'en ai pas!

Tu les aurais payer peut être moins cher mais pas avec une super grande différence. Sa peut servir si tu en a une que ton hamster a tellement adorais qu'il l'a détruit.

La caméra pour filmer nos hamster la nuit, c'est un peu le rêve qu'on partage tous ! On saurait enfin toutes les bêtises qu'ils font quand on a le dos tourné !

@Lilibulle a écrit:
Mais il est super top ce couvercle  cheers

Lol, tu as vu ça Lilibulle??? trop bien!  Laughing

Mio, punaise oui, j'aimerai bien en avoir une à mettre... lol

Bravo, et encore, le mot est faible.
Sinon, il se peut grandement que le comportement de petit chanceux Léo a changé au vu du nouvel habitat justement !
Ces caméras existent, mon Pôpa en a une !

Merci Boule de poils,  Very Happy oui, je pense aussi que son changement de comportement peut provenir de son nouvel habitat qui est beaucoup plus grand.... j'ai tout mis plat en litière, comme ça, il a une vue d'ensemble de son environnement quel que soit l'endroit où il est.

Par contre, il s'éclate dans sa partie sable  Laughing je l'aplanis tous les soirs quand quand je jette un oeil dans la détolf, déjà pour lui remplir la gamelle, changer l'eau et lui donner ses morceaux de légumes. Le lendemain matin, je retrouve le sable tout "défoncé"... mdr... il y creuse, mais n'y fait plus ses besoins par contre, donc ça, c'est cool!

Oui, même question que Mio au sujet de la caméra.... je pense qu'on rigolerait bien de les voir faire... mdr

• Créer...