loverongeurs 0 Posté(e) le 6 février 2016 Bonjour,Comme certains le savent déjà j'ai adopté deux petites femelles octodons qui viennent d'être sevrées il n'y a pas longtemps.J'ai eu quelques péripéties avant de les avoir; car j'ai eu deux autres todons Piggy et Tequila qui sont retournées chez leur ancien propriétaire car Piggy était un mâle au lieu d'une femelle et Tequila une femelle donc je ne voulais pas me retrouver avec pleins de bébés mais je ne voulais pas les séparer car c'est un couple très soudé et je n'avais pas les moyens pour castrer Piggy (surtout qu'il y avait une chance sur deux pour qu'il décède suite à l'opération).Les deux petites puces se nomment Dixie et Tequila (j'ai voulu garder ce prénom car j'ai toujours voulue appeler une gerbille, un chinchilla ou un octodon Tequila).Une vidéo de leur arrivée est déjà en ligne sur ma chaîne alors si vous voulez voir leur bouille cliquez. Des photos arriveront prochainement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 Bienvenue au deux Tu as garder tequila du coup ou ces justes une autres octodon?Des photos :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 6 février 2016 Non c'est un autre todon :)Quand j'arriverai à bien en prendre et quand elles seront moins peureuses je vous les posterai :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 Ok Hâte de voir tout sa Tu feras une video presentation de leur cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 février 2016 Smart qui veut tout voir x)Elles sont trop mignonne tes louloutes :)Edit : C'est quoi leur signe(s) distinctif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 Thefuri je connais rien au octodon donc je suis intrigué de voir dans quoi doit vivre un groupe d'octodonLove tu feras des vidéos comme celle que tu fesais sur les hams? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 Hey hey, salut les louloutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 6 février 2016 Smart': Alors oui je vais faire une vidéo présentation de la cage patience ah ah ;) Et oui ça sera le même type de vidéo que je faisais avec Cookie. Des conseils et des petits moments avec eux.Thefuri Tequila est plus claire, elle a plus de marrons clair (ocre?) sur la tête et elle commence à avoir plus de poils sur sa queue.Pour Dixie elle est plus foncée et sur le côté (son flanc) elle a une genre de grosse tache foncée et elle a moins de poils.Photos des poulettes(leur ptit culcul) A gauche Dixie et à droite TequilaSur l'échelle à gauche Tequila et à droite Dixie Début apprivoisement la rencontre de la main avec Tequila Dixie Tequila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 Super hâte de les voirElle sont tres belle Sa vie le jour où la nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 Elles sont décidément très belles :)Chouette, elle a pas l'air d'avoir trop peur, la Tequila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 février 2016 A oui en y regardant bien j'ai vu la différence :) Je vais m'entrainer à "reconnaitre l'octodon" avec les prochaines photos :pJ'adore leur bouilles <3 Sa me fait penser, je n'ai jamais vu d'octodon en vrais :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 Moi non plus, maintenant que tu le dis !!Ça va être le nouveau jeu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 Vous en avez meme pas vu en animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 6 février 2016 Nan par chez moi ya pas de "vrais" animaleries et celle ou je suis allé en avais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 Non jamais ! Je n'ai vu aucun octodon dans toutes les animaleries où je suis allée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made400 0 Posté(e) le 6 février 2016 C'est assez rare les octodons en animalerie j'ai du en voir 1 fois lorsque j'étais en stage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 6 février 2016 Alors ils vivent le jour et au crépuscule ;)Merci pour les fifilles et oui Tequila est moins peureuse d'ailleurs j'en suis sur que ça va être elle la dominante elle a déjà commencé à le faire comprendre à Dixie.Ah ah moi aussi je m'entraîne à repérer les différences car ce n'est pas toujours facile x')C'est vrai que ce sont des rongeurs peu connus et donc il y a très peu d'éleveurs. Et le meilleur moment pour qu'ils se reproduisent c'est au printemps donc il n'y en a pas tout le temps en animalerie. Et en général les éleveurs font attention même si certains sont peu scrupuleux et font reproduire leurs todons h24 ce qui affaiblit la mère mais également les portées. Et en général les vendeurs en animalerie savent plus de bonnes choses sur les octodons que les autres rongeurs comme les hamsters. J'ai déjà posé des questions à 2/3 animaleries sur les todons pour voir leurs connaissances et en général ils ont de bons conseils :) A part pour les extrudés Hami Form et la taille de la cage pour une animalerie. Si non je suis souvent tombée sur des passionnés ce qui est top et me rassure pour ce métier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
made400 0 Posté(e) le 6 février 2016 Juste comme sa est ce que tu leur donne de la vitamine c ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 6 février 2016 Non les octodons ne sont pas comme les cochons d'indes ils n'ont pas besoin qu'on leur rajoute de la vitamine C. Ils en trouvent dans leur alimentation de tous les jours (légumes, plantes). La vitamine C peut être utilisée en cas de maladies pour donner un coup de peps et en cas de malocclusion dentaire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 7 février 2016 J'en est toujours vus en animalerie après sa doit dépendre des enseigne Sa mange quoi les octodons? Tu leur donne quoi?Tes photos donne envie d'adopter un octodon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 7 février 2016 Alors ce sont des herbivores donc du foin, des plantes, des fleurs, des légumes des extrudés en complément de la verdure, des branches il faut faire très attention à tout ce qui est sucré car ils sont très sensibles au diabète.Attention pour leur bien être il faut prendre minimum deux octodons 2 femelles car des mâles arrivés à leur maturité sexuel se battent ou si non un mâle et deux femelles c'est le top mais bon il faut castrer le mâle. Comme ça a l'air de vous intéressez je vous partage la thèse vétérinaire http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=340 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 février 2016 Personnellement, c'est dans des animaleries belges que j'ai pu en voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 7 février 2016 Sa mange plein de choses c'est des sortes de lapin miniature ^^Super je vais aller voir sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 7 février 2016 Oui et ils mangent leurs crottes comme les lapins ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 février 2016 Des photos des louloutes Le câlin entre sœur La petite Tequila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 février 2016 Elles sont toujours aussi belle On peut pas voir leur cage pour voir dans quoi doit vivre un octodon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 février 2016 Suite des bouilles d'amour La petite curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 février 2016 Merci :)Si j'ai fais une vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 8 février 2016 C'est quoi ta chaine Loverongeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 février 2016 C'est HamsterEtCie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 février 2016 Sa donne envie dans avoir Je vais voir sa de ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 février 2016 D'accord ;)C'est pour ça que j'ai pris des todons je trouve ça passionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 février 2016 Super cage Purée sa vos chers des octodon ! Tu les as payés combien ( si c'est pas indiscret)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 8 février 2016 Sa revient moins cher qu'un hamster je trouve perso ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 février 2016 Enfin le prix de l'animal j'ai vus jusqu'à 50€ alors que 1 hamster c'est 3€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 8 février 2016 Nan, je te parle de tous se qu'il faus acheter ^^Sa va, le chinchilla c'est a partir de 130 euros ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 février 2016 Ha oui mais je parlé du prix de l'animal Sa fais cher et les furets 200€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 février 2016 J'ai eu les deux pour 50 euros.Et effectivement un octodon coûte plus cher qu'un hamster.Déjà ils sont 2 donc 2 fois plus de frais véto et alimentaire.Niveau cage c'est mini 80/100 euros.La mienne je l'ai acheté 100 euros plus le grillage et la plaque de bois contre plaqué au fond ça revient à 130 euros.Ensuite la roue je l'avais déjà mais vu comment elles l'a grignotent je pense que je vais devoir faire un stock de roues x") Le sable de bain en grande quantité.Les hamac, tunnels qu'il faudra également changer régulièrement car ils vont surement les ronger. L'alimentation foin/herbes,plantes séchées/verdures, légumes/friandises....Après moi j'ai pas mal recyclé donc je n'ai pas eu besoin de tout acheter comme pour les branches de bois.Bref à l'achat j'ai du en avoir pour plus de 250 euros sans compter les accessoires ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 février 2016 Après je trouve ça normal le prix élevé des furets, chinchillas ou même octodons car ils vivent dans les environs de 8 ans voir plus donc c'est un engagement au même titre qu'un chat ou un chien :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 février 2016 Pour la roue j'ai vus sa dans ta video je pensais que c'était cookie qui l'avais grignoterRoue en métal comme sa c'est bonC'est vrai que c'est un engagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 8 février 2016 Un chichi ( ) entre 15 et 20 ans voir plus. Tous s'explique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 février 2016 Les roues en métal sont à barreaux et les todons peuvent se blesser comme se couper la queue ou se coincer un doigt donc pas de roue en métal ;)Et oui un chichi ça vit aussi longtemps qu'un chien ou un chat :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 février 2016 C'est vrai j'avais oublié ^^Le grillage tu compte l'enlever quand elle vont grandir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 8 février 2016 Oui normalement quand elles seront plus vieilles elles ne pourront pas passer à travers les barreaux et du coup pour le côté esthétique on enlèvera le grillage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 février 2016 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 8 février 2016 Soit c'est moi, mais le coup d'un hamster est quand même élever :165 euros et j'ai meme pas finis mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 février 2016 Sa coute pas si chers que sa un hams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 8 février 2016 Non ^^ mais c'est pas rien non plus haha ! D’ailleurs j'ai remarqué que je suis " Rubis Hamster " sa signifie quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 février 2016 C'est vraie mais apres c'est au début chaque mois sa reviens moins cher Que tu monte en grade et c'est grasse au message que sa monte le plus haut rang c'est 1000 message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 8 février 2016 Ouai le début sa fout un gros coup de poing au porte-monnaie !Ok merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites