Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loverongeurs

Mes octodons Tequila et Dixie

Messages recommandés

Adorables les miss !
J avais trouvé des articles intéressants sur l alimentation 100% naturelle, je peux essayer de le retrouver si ça t intéresse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lo' ça m'intéresse fortement ! Car c'est la galère niveau informations ^^ Et je recherche le 100 0/o naturel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu seras déjà bien servie avec Diebrain, il y a une recette d un mélange maison x ailleurs :)
J essaye de te chercher ca, c etait un site canadien il me semble mais j étais tombée dessus il y a un bout de temps :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je n'ai pas trouvé le mélange maison tu as le lien car ça fait plus de deux semaines que je tourne en rond pour trouver un mélange maison et tu me dis qu'il est sur diebrain alors que je passe presque mes journées dessus c'est pas possible je suis une gourde x")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la traduction n est vraiment pas top :/
Quand tu tombes sur un article allemand où "castré" devient "chevre", c est compliqué à comprendre xD
Donc en fait sur Diebrain le mélange est proposé sous forme de pourcentage :
80% d herbes, fleurs, feuilles séchées 
10% de graines (semences d herbes non fertilisées) avec un max de 2,5% de céréales 
10% de légumes séchés

Par contre je pige pas pourquoi l autre recette est de 80% de fibres et 20% de graines et rien d autre  scratch 

Je pourrais essayer de te trouver d autres recettes allemandes demain ou dans la semaine si tu veux :)
Je n arrive pas à retrouvé le site canadien par contre :/

En tout cas tu fais bien de ne pas suivre les recettes françaises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice a écrit:

Quand tu tombes sur un article allemand où "castré" devient "chevre", c est compliqué à comprendre xD


Ah bah tu m'étonnes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une recette, utilisée sur deux sites allemands, la voici :
je peux t'ajouter les variétés de feuilles, fleurs, légumes etc... qui sont mis sur le site si tu veux ^^


85% d'herbes, fleurs et feuilles, racines séchées
15% de légumes séchés
5% de graines (1,5% de graines huileuses : graines d'avoine, les différentes millets, sarrasin, blé , épis de millet, graines de quinoa, dactyle pelotonné/dactyle aggloméré, graines des herbes, dari, alpiste...) + (3,5% de graines huileuses : graines de niger, colza, lin, chanvre, sésame, graines de cardi, de fenouil, de trèfle...)

Tu peux aussi y ajouter des noix, noisettes, flocons de pois en extras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Lo' tu me sauves ! 

Oui c'est sûr des fois c'est incompréhensible :/ 

Les puces vont être contentes avec ce mélange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça ^^ les graines doivent représenter une faible quantité dans le mélange car comme l'a dit Love, à l'état sauvage, les octodons en mangent notamment en hiver, c'est plutôt un complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha tu es drôle Katia !!

( permet moi juste de te dire que "dich" veut dire "toi" ;) tu as écrit je n'aime pas du tout toi l'allemand. Ah moi que tu t'adresses à la langue allemande elle même. Bref excuse moi j'arrête de faire la prof ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je le savais, puisque ich liebe dich signifie = je t'aime ^^ C'était pour souligner ma nullité exagérée pour cette langue vivante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps pour moi ! ( d'ailleurs, c'est autant pour moi ou au temps pour moi ? )
Faut pas se rabaisser comme ça voyons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai et j'aime beaucoup l'autodérision ^^ Je peux te dire qu'au boulot, ça apaise les tensions et fait passer à autre chose !
C'est "au temps pour moi" me semble t-il (ah, par contre, en français, on peut m'offrir toutes les médailles en chocolat du monde) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement bien d'avoir de l'autodérision ! On peut avoir un regard plus externe de soi même et ne pas rester précieux et trop vexé.

Ah ça oui ! Tu mérites même des coupes au chocolat blanc :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je reviens après une longue absence mais je n'ai vraiment pas le temps d'être active sur ma chaîne ou sur le fofo :/
J'ai eu l'oral des TPE qui c'est bien passé, je reviens d'un voyage scolaire en Espagne c'était génial on avait 25/30 °C et là je me prépare pour le bac blanc et l'oral blanc en français ^^

Si non les puces vont très bien, elles ont grandis (elles n'ont toujours pas leur taille adulte mais ça vient) elles se sont très bien apprivoisées. Avant elle promenait en liberté dans ma chambre tous les soirs mais elles ont commencé à faire des bêtises en grandissant (car elles sont plus agiles elles sautent et grimpent partout) comme vouloir ronger un câble de 220 v  donc finit les promenades dans ma chambre maintenant c'est la salle de bain c'est plus petit mais il n'y a aucun risque; j'ai juste à ranger les produits. 

Dixie sur la poubelle de la salle de bain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonne nouvelle :)
A oui dit donc, elle na plus la même tête petite Dixie ! Sa doit être marrant de les voir sauter partout en sortie (en faisant abstraction des bétises, lol) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles deviennent de sacrées chipies ! Et bien belles <3
Bon courage pour toutes tes épreuves ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez marrant je me met avec un oreiller contre la baignoire pour les observer et elles grimpent sur moi pour aller dans la baignoire car elles sont très curieuses; donc après je dois les récupérer car elles sont coincées et les remettre au sol mais elles recommencent x") 
Elles font des sauts en hauteur impressionnants !

La photo de Dixie est flou donc on ne la voit pas très bien; mais oui elle a beaucoup changé c'est elle la plus grosse maintenant et c'est elle qui est la dominante vis-à-vis de Téquila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces fraîches nouvelles, et courage à toi pour ta vie scolaire qui, j'en conviens, ne doit pas être de tout repos ! Pour rien au monde je ne remettrai les pieds au lycée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai jamais autant travaillé ! Avant de partir pour l'Espagne j'ai eu une semaine de fou j'ai bossé jusqu'à plus de minuit un jeudi soir donc j'ai bien profité de ma semaine en Andalousie. Et oui les filles sont au top je suis ravie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore les vidéos que j'ai postées datent de quelques mois donc elles sont encore plus grandes. ^^ Aujourd'hui je film leur présentation pour vous montrer leur évolution ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite Dixie 



Bisous de Todons (elle est flou mais c'est trop meugnon)


Dixie qui grimpe sur mon bras et sur ma main 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques ! Impossible pour moi de les différencier ( comme Shurima et Iona ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Happy Dixie est plus rondouillette niveau tête elle fait bébé alors que Téquila est plus fine et sa tête fait plus rat ;) Mais c'est vrai que c'est compliqué il faut vraiment avoir l'habitude de les voir. Je les reconnais avec leur comportement et Téquila a plus d'ocre dans sa robe (marron chaud) que Dixie et au dessus de sa tête elle a une tache marron plus foncée que celle de Dixie ^^

Si non merci pour les fifilles  Razz

Et oui Lo' elles grandissent vite  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@loverongeurs a écrit:
Téquila a plus d'ocre dans sa robe (marron chaud) que Dixie et au dessus de sa tête elle a une tache marron plus foncée que celle de Dixie 

Sa se vois bien dans ta video à certains moments la différence de pelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smarties oui mais encore, on le voit mieux en vrai car avec la caméra et la lumière le pelage ressort différemment  ^^

De rien Happy ça va être ton nouveau défi différencier Téquila de Dixie ah ah 

Merci BouleDePoils j'aime prendre soin de mes ongles là ils sont fait avec du gel j'ai mis 3h avec le temps de séchage du vernis ^^ J'aime bien le rendu du gel même si c'est long à faire car ça fait propre c'est brillant et ça tient plus longtemps qu'un vernis classique :)

Merci pour elles et oui ce sont des soeurs à la base Dixie était la plus petite, la petite dernière de la portée et bien elle a bien évoluée et ne se laisse pas faire c'est devenu la dominante. 
Et c'est trop mignon quand elles se mettent en mode sieste sur une branche de bois ou leur échelle, elles sont en boule toutes les deux et Téquila est au dessus de Dixie et lui fait des papouilles. Quand je les attrape dans la salle de bain pour chacune leur tour les remettre dans leur cage et qu'elles se retrouvent toutes les deux elles se reniflent l'air de dire ça va toi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@loverongeurs a écrit:


Merci BouleDePoils j'aime prendre soin de mes ongles là ils sont fait avec du gel j'ai mis 3h avec le temps de séchage du vernis ^^ J'aime bien le rendu du gel même si c'est long à faire car ça fait propre c'est brillant et ça tient plus longtemps qu'un vernis classique :)



Conversation girly oblige, je suis pour ma part en deuil avec mes ongles que j'ai eu l'habitude de colorer en permanence depuis mes 17 ans : à l'usine, interdiction d'avoir les ongles vernis !!!!

Sinon, concernant ta chaîne, quelle est ta demande en fait ? Sorry, je ne suis pas trop à l'aise avec Youtube ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont beaux tes ongles, Love' ! A chaque vidéo je me demande " comment vont être ses ongles cette fois ? " ^^
Ah ma pauvre Katia, c'est pas drôle ! Moi jusqu'à environ un an je me rongeais les ongles, puis j'ai pris conscience que ça faisait vraiment moche, du coup maintenant ils sont longs,  et vernis !

Ah et pour répondre à ta question ( ça te dérange pas Love que je réponde à ta place ? ), elle va changer le nom de sa chaîne, elle demande donc si nous avons des propositions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...