Siran 0 Posté(e) le 6 février 2016 Bonjour,Une ami à moi à acheté un hamster campbel ce vendredi 5 février mais ses parents n'en voulant pas je lui ai racheté le même jour. Elle avait une cage habitrail mais sans la roue et l'abreuvoir donc incomplète et plutôt petite Habitrail Ovo Maison : Rose L13 x l35,5 x H35 cm. Le lendemain je vais à truffaut et lui archétype une autre cage plus grande avec 4 etage nid roue et abreuvoir même si pour un hamster elle est petite Grande cage Pico pour hamster : L50xl36xh45 cm.Mais voilà je l'y est mise elle a découvert son environnement mais elle ne savais pas monter les étages en utilisant les escalier ce qui n'est pas très grave. Elle s'est mise à monter les barreauX à aller dans tous les sens et au grater les coins mordiller les barreaux malgres les bout de bois et de mais dur et semblais être affolé du coup ne les remise dans son ancienne cage au bout de 2h et elle s'est rendormi paisiblement. Comment faire pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle cage?Je précise je sais que sa nouvelle cage est petite mais n'ayant pas les moyens et la place j'ai pris celle que je pouvais. Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 On peux t'aider à créer une cage très économique et pourtant adaptée, qui s'appelle la bin-cage.C'est un bac en plastique type Ikea, de bonnes dimensions, où l'on perce le couvercle pour regrillager et ainsi faire des aérations. Il suffit donc d'un bac en plastique et de grillage ! Pour ce qui est du hamster, peut-être a-t-il subi trop de changement d'un coup. Tu peux essayer de l'habituer doucement à sa cage plus grande en lui proposant des temps de sortie à l'intérieur de la cage, en allongeant petit à petit la durée.Laisse lui aussi des accessoires portant son odeur pour qu'il ne soit pas trop dépaysé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 6 février 2016 Salut Siran, Je pense que le problème n'est pas de faire en sorte qu'elle s'habitue à sa cage, mais que toi tu t'habitues à ses besoins.Je pense que l'argent n'est pas un soucis au niveau de l'achat de la cage. J'ai moi-même acheté ma cage (un aquarium) pour 30€ sur le boncoin, et fourni en accesoires ! Avec ses 4000cm², elle est assez grande pour un hamster : on peut avoir de la qualité, pour une somme tout à fait raisonnable.De plus, je suis dans un studio de 24m², ce n'est pas énorme, mais j'ai réussis à trouver un coin pour la cage du hamster d'1m sur 40cm. Je ne sais pas la place que tu as, si tu vies seul ou avec tes parents, mais honnêtement, je suis persuadée que tu auras la place pour une cage de taille suffisante (4000cm²). Par à la chasse à la place, à l'aide de ton meilleur amis le mètre (ou de ta super règle !), et de ton imagination pour réorganiser la pièce où se trouve ton hamster. Profite d'un meuble bas qui n'a rien de pauser dessus, d'un endroit où tu as une pile de fringue entassée, d'une poubelle que tu pourais caser sous un meuble, plutôt que de la laisser piquer de la place..Donc, ce que je te conseil : Guettes les annonces sur Leboncoin, pour trouver une cage (ou un aquarium !) de 4000cm². Elle sera d'occasion, mais honnêtement, et alors ! Elle sera facilement 3fois moins chère, et peut-être il y aura même un paquet d'accessoires sympa avec ! Une fois que tu auras trouvé la cage de tes rêves, tu pourra mettre en vente celle que tu as acheté, qui pourra facilement remboursé les 2tiers de l'achat de l'autre.(/!\ Attention ! Les grandes cages qu'on trouve sur leboncoin sont souvent faites pour les lapins: les barreaux sont trop écartés (il faut 1cm max de mémoire, où ta boule de poils risque d'aller gambader à l'extérieur de la cage sans ta permission), renseigne toi bien auprès du particulier. Sinon, tu fais comme moi, opte pour un aquarium :) pas de soucis qu'il s'échape ;) Bien sûr, il ne faut pas remettre le couvercle sous peine de l'ettoufer /!\)Bonne chance !(J'ai vue le post qui m'a devancé : On va dire que ce que je te propose est dans l'optique que t'es une grosse feignace du bricolage comme moi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 Tu as tout à fait raison, bebear :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siran 0 Posté(e) le 6 février 2016 BonjourMerci pour vos réponse en ce qui concerne la bin cage j'avais vu sur un forum que ce n'était pas très bon pour le hamster. Après en ce qui concerne l'aquarium merci je n'y avais pas pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 Aucun risque avec la bin cage, elle est tout aussi bien que d'autre :)Les aquariums sont géniaux, car ils sont souvent longs et hauts, ce qui permet de mettre beaucoup de litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siran 0 Posté(e) le 6 février 2016 Par contre pour mettre des etages dans les aquariums vous faites comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 février 2016 Tu les fabrique, avec du plexiglas, du bois ( attention à ce que ce ne soit pas un arbre toxique) ou acheter les étages Variera de la marque Ikea :http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/60136623/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 février 2016 Le plus gros défaut que je trouve à une bin-cage (que j'ai), c'est sa laideur ^^Sinon, ici, nous avons tendance à la conseiller, donc tu peux foncer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 7 février 2016 C'est vrais que c'est pas tres disagne comme cage mais sa peut aider ce qui ont des moyens limités et pas suffisamment de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siran 0 Posté(e) le 7 février 2016 Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 février 2016 Effectivement Smarties ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites