Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alizeehope

Adopter mon premier hamster des questions svp )

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vis seule en appartement et j'envisage de prendre un petit compagnon qui s'adapte à mon mode de vie (je ne suis chez moi que le soir) , du coup j'ai pensé au Hamster. J'aurais voulu savoir qu'elle race prendre pour qu'il soit résistent et pas trop agressif et ou le prendre pour être sur qu'il soit en bonne santé ? J'ai également un problème je rentre tout les week end chez mes parents je voulais donc savoir si je pouvais le laisser toutes les semaines du samedi matin au dimanche soir ou si il valais mieux que je l'enmène avec moi (je ne suis pas sur que ça soit très bon pour l'animal de se faire transporter tout les week end) ... Voilà je suis un peu perdu et novice avec tout ça ^^ J'attend vos réponses :) 
Alizée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde et lis les fiches qui sont disponible dans chaque " classe ".
Comme :
http://www.hamster-planet.com/t265-dimensions-d-une-cage-pour-hamster

http://www.hamster-planet.com/t4359-l-alimentation-de-base-du-hamster

Etc... Very Happy

Ou le prendre ?!
Chez un bon éleveur comme : Serious Moonlight ( qui fais du hamster de Campbell ) ou Hamsterious ( qui fais du hamster syrien ) ^^
Surtout pas, chez des éleveurs grossiste comme Olivier...

Tu peut le prendre aussi dans un refuge, tu feras une bonne action.

Transport.
L'idéal serait que qu'elle qu'un passe dans la soirée, on ne sait jamais se qui peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou merci pour les conseils, es-ce que il ne risque pas de "déprimer" si je le laisse tout seul une journée et demi par semaine ? si jamais je veux le prendre avec moi le week end c'est dangereux de le transporter avec moi en bus et si souvent ? Je ne veux pas prendre un animal à la légère j'aimerais trouver la meilleure alternative pour lui et qu'il soit heureux, je ne veux surtout pas mettre sa vie en danger :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que non ^^ car il devrait dormir et si la cage et bien aménagée il devrait pas s'ennuyer. Après, attend d'autre message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je vais faire :) C'est vrai que sur Lyon je ne trouve pas beaucoup d’éleveur qui m'ont l'aire sérieux ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà c'est très bien de te renseigner avant :)
Sache que la race du hamster ne définie pas sa robustesse et que l'agressivité dépend de l'endroit ou tu l'adopte, du caractère de ses ancêtre, du sien également et de ses conditions de vie (cage trop petite = territorial, par ex).
Le laisser 1 journée et demie ça va, il faudra simplement lui mettre sa dose de nourriture et de l'eau fraiche avant de partir et faire attention à ce que la température ne chute ou n'augmente pas trop (selon la saison) pendant que tu n'est pas là. Par contre le prendre avec toi c'est possible de temps en temps mais comme tu le dit ce n'est pas l'idéal pour lui ;)
Si tu veux adopter en élevage pense au covoiturage ! Ainsi si tu habite loin tu peux quand même adopter :) Il y à également deux élevage de russe en france.
Sinon comme le dit Miamster tu peux aller lire les fiches du forum et si tu as des questions n'hésite pas à les poser ^^

Edit : le nom des élevages de russe : Les ptites bouilles russes et Dream light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses ! :) Initialement je voulais prendre un Hamster doré, comment savoir si l'éleveur est sérieux ou pas ? J'habite en région rhône-alpes si jamais vous en connaissez .. Merci en tout cas :) Les fiches sont effectivement très utiles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus près c'est celui de Hamsterious sinon tu peux te tourner vers un autre pays (ex allemagne). Dans un bon élevage les hamster sont choisis pour leur lignée, leur bonne santé, leur morphologie.. ils vivent dans une cage d'au moins 4000cm² chacun, l'éleveur répond au question, s'assure que l'adoptant est réglo, ne fait pas faire de portée successive, donne une bonne alimentation (naturel avec graines, insectes, herbes, fleures...). Bref tous sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors doré 
Hamsterious 
Le terrier de sheldon 
Les hamsterix du Tarn 
Et y a aussi le bon coin ou la spa,aux bazar des nacs,rescues,rongeurs en détresse etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Alizée.

Pour ce qui est du mode de vie, attention, ce n'est pas parceque tu rentre le soir chez toi, que ton hamster sera éveillé au même moment. Un hamster peut se lever très tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme thefuri, je tiens à te féliciter pour le fait que tu te renseignes autant avant même d'adopter.
A mes yeux, un sauvetage demeure le plus bel acte à faire, et ce dans une association on ne peut plus sérieuse comme "Au Bazar des NAC" par exemple, ou encore surleboncoin : personnes qui s'en débarrassent pour des raisons ridicules ou inventées, mais attention toutefois à ces dernières qui tentent d'en tirer un prix, sinon tu as les autres, victimes d'une portée surprise.
Concernant le fait de voyager avec, même si ce n'est que pour aller chez tes parents, gare aux courants d'air ... Ces petits animaux sont tellement fragiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses !! Oui donc c'est peut-être mieux de le laisser à mon appartement du samedi midi au dimanche soir du coup ? j'ai du mal à trouver des sauvetages dans la région lyonnaise même sur le bon coin et j'ai vraiment pas envie de le prendre en animalerie ... mais je ne voudrais pas faire trop de trajet en voiture avec lui dès la première fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il n'y a aucun problème à ce qu'il reste seul du samedi midi au dimanche soir !
Smarties a raison : mieux vaut prendre son temps et faire les choses convenablement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de le laisser deux jours, aucun souci.

A partir du moment où tu ne coupes pas le chauffage en partant, qu'il y a de l'eau et de la nourriture en suffisance à un endroit où ça ne risque pas d'être renversé et qu'il n'y a rien de dangereux dans la cage (ce qui semble aller de soi).

L'été dernier on a du partir 10 jours avec les enfants en laissant nos chats et le hamster, on avait quelqu'un qui passait tous les 2 jours vérifier que tout allait bien, remettre à manger et à boire. Le hamster était dans une pièce fermée.

Ceux qui aiment le moins nous voir partir ce sont les chats, car ils ont besoin de présence, de câlins. Je pense que le hamster il s'en fiche un peu, il a son domaine, sa bouffe, ses jeux, il fait sa petite vie et il ne doit pour ainsi dire pas voir la différence, à part pour les sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ça me rassure alors ^^ Je ne veux vraiment pas prendre un animal et qu'il soit malheureux ! Merci pour vos conseils c'est très util pour faire les bons choix   Une super communauté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière petite question : Quand je vais aller le chercher que faut-il que je prévoit avec moi pour l'amener jusqu'à mon appartement en voiture dans de bonnes conditions? Quand je vais le déplacer pour les vacances chez mes parents en voiture comment faut-il procéder (je ne trouve pas de fiche à ce sujet ^^)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu iras le chercher,  prévois une cage suffisamment grande pour y placer une maisonnette ou une cachette :)
Avec de la litière dans la cage de transport évidemment :)
Une couverture à placer sur la cage pour éviter les courants d'air le temps de faire le trajet ancien propriétaire -voiture.

Pour chez tes parents, le mieux serait d'emporter la cage adaptée ( 80x50 ), mais ce ne n'est peut être  pas facile.  Avec tous les accessoires qui vont avec.
Si tu y vas en voiture,  tu peux coincer la  cage dans le coffre.
Si tu y vas en train ou en avion,  pas d'autre choix que d'emporter la cage de transport où ton hamster vivra les quelques jours où tu es chez tes parents :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja une cage pour la ou tu vas aller au bonne dimension et pour le trajet une caisse de transport avec de la litiere des mouchoirs du foin et un légumes avec une forte teneur en eau si il fais chaud

Et pour l'acheter évite les animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rarement vu un animal manger lorsqu'il est dans sa cage de transport qui elle même est en mouvement ( en voiture, portée ), il est trop stressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord super merci beaucoup !! Non je ne vais pas le prendre en animalerie hihi je suis toujours en recherche sur le bon coin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai lu un peu toutes les fiches je pense avoir déjà pas mal d'infos sur que faire et ne pas faire, acheter et pas acheter c'est super !! Very Happy Par contre je me demandé quand on change la litière il faut tout jeter ou seulement ce qui est sale ?  Car il y a beaucoup de sujets sur comment faire et a quel fréquence mais je ne trouve rien la dessus hihi Je sais je suis un peu chiante avec toutes mes questions (a chaque fos je dit que c'est la dernière et puis j'en ai toujours d'autres qui me vienne... Razz moi qui n'ai toujours eu que des chiens c'est totalement nouveau pour moi scratch Embarassed   ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière, à partir du moment où tu en mets une belle épaisseur il n'est pas nécessaire de la changer entièrement souvent.

Avec 15 ou 20 cm de litière dans la cage, il faut juste enlever les coins à pipi / caca tous les 2 ou 3 jours, faire le nid et aérer la litière une fois par semaine et en faisant comme ça tu peux garder ta litière sans la changer complètement 5 ou 6 semaines.

Là par exemple, on a adopté Atomic le 7 janvier, on est le 14 février aujourd'hui et va lui faire le grand change seulement maintenant. Par contre avec les nettoyages de coins pipi et du nid et le ré-équilibrage du niveau de litière, on est passés presque 20 cm partout au début à entre 10 et 15cm selon les coins.maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alizée, tu ne nous enquiquines nullement avec tes interrogations ! Quel plaisir d'aider quelqu'un qui veut faire les choses bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez une idée de combien de mililitre d'eau je devrais lui laissé quand je suis pas la ? et de nourriture ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du hamster que tu veux 
Un nain faut faire attention à l'eau que la gamelle soit pas trop large ni trop profonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un abreuvoir à oiseau à bec large il y a une belle réserve, ça boit peu un hamster, si il n'y avait pas le souci de l'eau qui devient sale ça durerait des semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est jai adopté une petite choupinette elle s'appelle booboo elle a une grande cage et tout ce qu'il faut pour être heureuse mais j'ai beau lui présenter de la nourriture avec la porte de la cage ouverte, madame ne veut pas du tout venir me voir pour que je la sorte en douceur, elle reste dans sa roue... Je ne sais pas quoi faire je l'ai depuis jeudi help :) (je l'ai prise en animalerie malgré le fait que je ne voulais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à la Booboo ! Il faut que tu lui fasses un sujet tien qu'à elle !

Dommage que tu l'aies prise en animalerie, je pense qu'il devait y avoir beaucoup de loulous de particuliers qui attendent une nouvelle famille...Et tu avais l'air de vraiment ne pas cautionner les animaleries.. Mais ce qui est fait est fait, et la puce est là !

Pas de panique, la petite vient d'arriver il faut lui laisser du temps ! Elle doit prendre ses marques, s'habituer à toi et à ta voix. Parle lui a travers le grillage, ne précipite pas les choses :)
Patience et douceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai beaucoup cherché vers chez moi et rien à faire n'y dans les refuges ni chez des particuliers... :/ Oui maintenant c'est fait je savais que ça allait être plus dur mais je n'avais que jusqu'à la fin des vacances pour m'en occupé du coup compliqué d'attendre plus ^^  J'espère seulement qu'elle ne va pas devenir trop "sauvage" à force de n'être pas manipulée.. d'un autre coté je ne veux surtout pas la prendre de force ou quoique se soit comme tu dit je veux que ça se fasse en douceur .... En tout cas elle à l'aire d'aimer sa cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...