Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louisenantes

transport d'un hamster russe

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je souhaiterais adopter un hamster russe. seulement je vis la semaine dans une ville et le weekend dans une autre. pensez-vous que cela soit dérangeant que je lui fasse faire chaque semaine ces allers retours ? les deux villes ne sont qu'a une heure de route, mais est ce un animal qui supporte les voyages? merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamster supportent les voyages mais toutes les semaines c'est beaucoup trop. D'ailleurs il te faudrait emmener tout le matériel à chaque fois, y compris la cage de 80x50 (mini) ce qui prend de la place. Si tu souhaite prendre un hamster le mieux c'est que un de tes parent (je suppose que tu est jeune) accepte de s'en occuper la semaine ou tu n'est pas là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l’occurrence l'idée était plutôt que ce soit moi qui m'en occupe et qui en profite le plus, un petit animal de compagnie me ferait le plus grand bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Aucun animal n'aime voyager toutes les semaines :)
Le plus simple serait de laisser le hamster dans la maison où tu vis la semaine. Ainsi, tu peux t'en occuper et en profiter pendant 5 jours, puis le laisser à charge du parent le week end, pour le retrouver deux jours après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Si je le laisse dans mon appartement le weekend il sera tout seul ... je sis étudiante et rentre donc le weekends chez mes parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de mon erreur !
En effet, cela est problématique. N'y a-t-il pas un voisin ou un ami qui pourrait venir lui donner à manger le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je craint que cela ne soit pas possible ... Merci de votre réponse en tout cas je ne pense pas pouvoir accueillir un de ses petits amours alors.. ne serait ce que pour son bien être alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage...
Le tutoiement est plus convivial, je me sens impolie de dire " tu " alors qu'on s'adresse à moi avec " vous " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin si tu as une grande cage plein de jouer il vas pas s'ennuyer donc c'est bon et quand tu rentreras il aura pas vu le temps passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster et un animal solitaire et qui n'aime pas trop les câlins ce n'est pas un chien ou un chats qui aura besoins de toi tout le temps lui il peux rester deux jours par semaines seul sans être déranger du moment qui l'a une super cage bien aménager et à manger et à boire pour deux jours c'est bon mais pas plus de deux jours car apres sa va être compliqué pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transporter un hamster deux fois par semaine (pour l'aller en fin de semaine et pour le retour en fin de week-end), ce n'est pas une bonne idée.
Le hamster a besoin de stabilité, et les voyages peuvent être très stressant pour eux (d'autant que ça oblige à les réveiller pour les mettre dans leur boite de transport). Question logistique c'est également une grande galère.
En conclusion je te déconseille d'adopter un hamster dans ces conditions.

Je comprend ta déception, mais tu sais que c'est plus raisonnable comme ça.
Peut être qu'un jour tu aura une situation plus adaptée pour un hamster et que dans ce cas tu adoptera un petit bout. En attendant, n'hésite pas à en apprendre plus à leur sujet en parcourant le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...