Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

Couinnement? CAuchemard? Apelle?

Messages recommandés

Et me revoilà! Bonjour a tous!
Comme certain de savent déjà j'ai un petit nouveau depuis lundi soir. Il est assez fuyant vis a vis de l'humain, assez apeuré je dirais. Je commence donc trés doucement l’apprivoisement: hier j'ai réussit a lui donner un petit des de jambon (il l'a vite atrapper avant de prendre ses jambes a son coup, mais c'est deja ca!)  Il est vraiment très petit : il a trois semaine. Voila pour posé la situation.

donc ce matin a 6h je me lève il etait en train de faire son nid dans une petite cabane ou j'avais mit du foin. Il m'entend sort son petit nez rose et repard a son occupation du moment. Comme il me semblait pas trop presser je tente (avec succes de lui donner 2 3 crevettes) puis je retourne me préparé. Quelques minutes plus tard en passant devant la cage j’entends comme des couinements. je regarde de qui se passe dans la cabane et je l’aperçoit en mode boule, les yeux mis clos, comme si il s'endormait. c'etait comme si il "parlait dans son sommeille. Je fait un petit kiss pour voire si il reagit. Il ouvre les yeux de remet a gratter le foin puis se met en boule et se rendort.

Voila a votre avis c'est quoi c'est "couinement"? Doit je m'en inquiéter (douleur...)? Bon pour le moment ca m’inquiète pas trop (enfin un peut quand même puisque tout m’inquiète!) par ce que 10 minutes avant il allait très bien a bien manger et été actif toute la nuit. Pourrait il s'agit d'un "cauchemars" ou d'une apelle au reste de sa portée (comme il est trés jeune et séparé d'eus depuis peut) pour se rassurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Pour l'instant, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tant qu'il ne couine pas en permanence, qu'il n'a pas une zone rouge ou enflée, tout va bien.
Happy couinait souvent dans son sommeil aussi. Il suffisait que je l'appelle ou que j'attende un peu pour que ça s'arrête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ba ca me rassure c'est assez impressionnant quand meme en plus il est minuscule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en faite la maman est morte au 21eme jour d'une infection a causse d'une reproduction intensive. Le veto a rien plus faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dame m'a dit que c'était tout juste comme si la mere avait attendue pour mourir.
Mais il se nourrir bien seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est sure deja qu'elle avait ete abandonnée dans un saut avec le papa et ses petit d'une portée precedente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour demander conseil pour la manipulation d'un hamster peureux. c'est nouveau pour moi.
Mieux vaut que je l'apprivoise d'abord doucement et par étape afin qu'il monte seul dans mes mains quitte a ne pas le manipuler pendant encore plusieurs semaine. Ou le forcé a venir dans mes main pour qu'il s'y habitue. En sachant qu'il se debat vraiment (je l'est vu faire chez l'assos ) c'est la panique pour lui : il cri il saute mord...

Je penche plutot pour la premier obtion qui a plutot bien fonctionner avec Rikiki mais il etait beaucoup plus temeraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime mieux cela ! je prefère quand ca se passe dans le calme et la confiance quand meme! et en plus il est vraiment vif impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience et douceur sont les mots à retenir lors de l'apprivoisement. La première idée est de loin la mieux :)
Faut pas brusquer un animal, quel qu'il soit, ça peut être terriblement bloquant et traumatisant pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec vous mais comme j'avais lu sur la fiche "apprivoisement" qu'il fallait manipuler tous les jours 5min je posait la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en meme temps j'ai le temps il n'est la que depuis lundi! Je vais surtout faire en fonction de lui! J'avoue que le coup du jambon j'en suis pas peut fière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu mon hamster nous l'avons presque jamais vu 15 jours,  mais chaque jours on venait pour remplir sa gamelle,  on l'a jamais réveillé , dérangé et puis un beau jours il commençait à sortir de sa cage , on l'a toujours toucher ni rien on restait un peu chaque jours à le regarder,  puis après on a commencé à mettre la main dans la cage quand il a arrêter de s'en fuir,  maintenant on peut le carresser très curieuse elle s'intéresse à nous quand on ai là , encore un peu méfiante il faut qu'on aille doucement . Donc je conseille de laisser faire et pas précipiter les choses sa va faire à peine 1 mois qu'on là et on la récupérait elle avait 4semaines .
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...