Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

caresse plus poour nous que pour lui?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une petit question pour ma culture personnelle. J'ai crut comprendre que si l'on caressait notre hamster c'estplus pour nous que pour lui, car ils n'aiment pas particulièrement cela.
Est ce vrais et y a il des petit truc qu'il aiment quand même? (par exemple le cheval n'est pas un animal de contacte non plus mais beaucoup adore quand même les grattouilles au garrot)
Le but étant d'aider mon petit Rikiki a rester un peut plus longtemps dans les mains (comme il monte de lui même c'est la prochaine étape) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein sa dépend des hamsters, certains vont apprécier (peu) d'autres pas du tout et d'autre se laisserons juste faire. Test avec ton pti bout et puis tu verras bien ^^ De manière général il faut quand même évité les abajoues ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci. Me truc c'est que Rikiki est un hamster over booker! lol il monte dans la main mange sa graine grimpe un peut sur mes manche et op le devoir l'appelle il a autre chose a faire! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval est au contraire un animal de contact c'est un animal grégaire qui a plusieurs codes avec ses congénères et dont les contacts qui permettent d'établir des liens sociaux ;) 


Oui un hamster en général préfère gambader "découvrir le monde" ah ah ;) Mais certains aiment bien les grattouilles même si ils sont peu nombreux à aimer ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec thefuri ! Certains vont apprécier, d'autres moins voire pas du tout. Personnellement, je me fiche d'avoir un hamster friand de caresses ou non, sachant que mon plaisir premier, je le retire de mes observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! 

Personnellement le mien aime bien quelques caresses dans la journée! 
S'il ne m'a pas vu de la journée et qu'il est réveillé quand je rentre, il se met à l'entrée de sa cage en attendant que je le prenne, je le caresse 5/10 minutes et il repart! 
Il arrive parfois qu'il veuille plus de contact et refuse de retourner dans sa cage! Il se promène alors sur moi, mon lit et quand il en marre il retourne dans sa cage faire ses petits trucs! 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BouleDePoils a écrit:
En voilà une chanceuse !

Oui je suis ravie! 
Grâce au lien sur ton profil, je viens de découvrir l'association au bazardesnac! Je ne savais pas que des associations comme celle ci existaient.. En plus sur Toulouse! Je suis ravie de l'apprendre, pour une prochaine adoption je pense me tourner vers cette association si des hamsters y seront disponibles.. Car il n'y pas d'éleveurs proches de Toulouse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse que ma signature t'ait été utile !
Si l'assoc' n'a pas de hamsters à l'adoption, tu peux également te tourner vers les petites annonces (sur leboncoin, entre autres) ! Nombreuses sont les personnes qui se débarrassent de leur hamster comme d'une vulgaire chaussette, ou encore celles désemparées par des portées dites "surprise". Un conseil : veille toutefois à ne pas adopter ton futur hamster à un éleveur peu scrupuleux qui voit ses bestioles comme des machines à sous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...