Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Symbiose

Dents

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir quand les dents d'un hamster sont définies comme trop longues ? Celui que je garde, a la bouche légèrement ouverte, je vois la langue dépasser un peu sur le côté. Donc j'ai peur qu'elles soient trop longues (même si je l'ai vu manger).
(J'ai mis du foin, une branche de poirier, des racines de pissenlits)

http://img15.hostingpics.net/pics/70390212714301146855269031516238716573n.jpg

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 

Un vétérinaire serais te dire si tout vas bien ou non ici nous ne sommes pas califier comme un vétérinaire nac qui lui seras te dire avec sureter si ton hamster a besoins d'avoir les dents à limer ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop beau <3

Peut être en effet une visite chez le véto pour s'assurer que rien ne le dérange dans sa bouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute bien que vous n'êtes pas véto, mais je me suis dit que je ne devais pas être la seule à avoir un hamster syrien dans les mains Laughing 

Il n'est pas à moi mais à une amie, en tout cas il mange, il mord les barreaux (il doit les user en fait ses dents). J'ai toujours eu des russes, donc je ne sais pas si la bouche est entre-ouverte chez les syriens...
Je lui dirai de passer chez un véto quand elle l'aura récupéré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma syrienne n'avait pas la bouche ouverte ;)

S'il ronge ses barreaux, c'est sûrement par ennui. Sa cage est suffisamment grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vu de nez, 80*45cm ou quelque chose comme ça.

J'espère que ce n'est pas trop grave ce qu'il a du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est déjà un bon espace.
As tu l'impression qu'il a suffisamment de quoi ronger, mis à part ses barreaux ? Un mélange qui lui permet de décortiquer des graines ?
J'espère aussi ! Si ses dents ont du mal à s'user, il faudra que sa propriétaire aille régulièrement chez le véto pour qu'il lime les dents du loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graines de tournesol, abris en bois, branches, foin et j'ai rajouté la balle a ronger de mon ancien lapin. Après, il mange ! Un appétit de folie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a tout pour user ses dents le bonhomme.
Du coup, soit ses dents ne s'usent pas correctement et don trop longues, soit il a un truc dérangeant dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, pour la petite histoire. Elle l'a acheté cette semaine, et ses parents n'en veulent pas. Donc elle essaie de les convaincre, sinon je le garderai (ca me va, il est trop mignon).

Du coup peut-être qu'au magasin il ne pouvait pas les user correctement ? Je vais aller chercher des branches de noisetier ce WE.

Bon, c'est vilain de ma part d'espérer que ses parents refusent... Mais j'avoue en être trop fan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas contre toi ni meme vraiment contre ta copine mais elle n'est pas trés responsable... Un animal n'est pas un jouet que l'on achète sans meme savoir si on va pouvoir le garder!

Le faite qu'un mineur puisse acheter seul un animal me dérange vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que ce n'est pas responsable, mais j'étais ok pour le garder si jamais ses parents refusaient. Je devrais avoir la réponse dans la semaine de toute façon.

Dans le pire des cas, elle pourra toujours passer le voir, ça ne me gêne pas. Je l'aime bien, il est gentil. Ca me fait rire, on dirait un gros rat sans queue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'est dit ce qui me derange vraiment c'est qu'elle est put l'acheter seul. Des gamin moi respectueux des animaux ou moins mature pourrait tout simplement acheter un hamster pour jouer pendant la journée. Ca fait vraiment marchandise quelconque.

La je parle de l'animalerie en general pas de ta copine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, quand j'avais 17 ans j'ai pu acheter des bouteilles de vin sans soucis.
C'est maintenant que j'ai 20 ans qu'on me demande ma carte pour l'alcool !

(Je ne suis pas ivrogne, c'était pour offrir Razz )



Bon, je surveille Bernard. Je me laisse une semaine pour voir si sa bouche s'améliore (il n'avait peut-être rien à ronger dans le magasin) et sinon j'irai voir mon véto NAC ! Sauf si elle le récupère avant. Je vous tiens au courant en tout cas, merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment responsable comme l'a dis davaria et c'est désolant de voir que les animaleries laissent faire
Sa serais bien que tu puisse le garder^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Smart, tu peux aller dans une animalerie dire que tes parents sont dans la voiture, et tu peux acheter l'animal...Désolant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...en réfléchissant sa devrait être interdit vu que l'animal n'est plus considéré comme un objet, et que cet un être sensible au yeux de la loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec vous. L'autre chose qui me dérange reste la superficie de la cage.... 80*45 ca ne fait que 3600cm²  et il lui manque quand même de l'espace pour être bien dans sa fourrure.
Si l'on recommande 4000cm² de base c'est bien pour le bien être de l'animal et pour éviter que celui ci soit territorial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas mesuré ! Mais c'est a peu près ça je pense, ca fait deux fois mon terra a vu d'oeil. Je mesurerais en rentrant :)

Bon, en prévision, je viens d'acheter des tas de légumes, ramasser des herbes pour les faire sécher. J'ai l'impression d'avoir une vache... Au pire, ca servira pour mon russe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tas mais c'était pas vraiment la peine je pense vus que un hamster sa mange trois fois rien en legume ^^
Restaurant *****etoiles pour hamster chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai regardé les recettes maisons. Un fenouil, une courgette, deux carottes et un demi butternut, ca faisait que 68g séché ! Et j'aimerai obtenir +100g quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner une idée, 2kg de divers légumes ça me donne environ 150g... Ce n'est pas énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu peux me faire rire Symbiose ^^
Pour que tout soit plus simple, peux-tu poster des photos de l'habitat actuel de Bernard ? Dont j'adore le prénom d'ailleurs ... Serait-ce en référence à "Bernard & Bianca" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a appelé neige en fait, mais pour un mec... Je préfère le surnommer Bernard hahaha
Non, pour le hamster de Dewey, dans Malcolm, qui s'appelle Berbard ! Mais je dois avouer que j'ai la chanson de "Bernard et Bianca au pays des kangourous nananana" Laughing

Je n'ai pas de photos, je ne suis pas chez moi pour le moment. Mon amie a acheté la cage que je souhaitais prendre en plexi (je lui ai dit que je ne la prenais pas, je souhaitais regarder d'autres modèles).
Vu le prix de la cage, c'est compréhensible, surtout quand je vois le prix du neuf...

Je trouve ça trop petit ! Si elle ne le reprend pas, je lui en trouverais une avec étages je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, Neige ne le fait pas trop à côté de Bernard !
Les hamsters n'étant pas arboricoles, les étages n'ont pas vraiment leur importance. Ce qui est primordial, c'est une surface de base d'au moins 80 par 50 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage de l'étage, c'est que je peux mettre les gamelles en hauteur, et la roue. Ca ferait un gain de place ! Je ne veux pas une tour Eiffel haha, mais un petit étage ca pourrait être chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis de la litière, c'est qu'ils aiment bien creuser et la gamelle d'eau est vite remplie ! C'est pour ça que je voudrais un étage.

Le but du hamster : me réveiller la nuit pour changer la gamelle hahaha... Je pose celle d'eau sur la maison actuellement. J'ai mis des pondoirs pour oiseaux, c'est vachement plus grand et pratique que les spéciales rongeurs haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement une cage comme sa a un bac pour la litiere et des etages justement pour les gamelles mais le prix est assez élevé donc si tu es bricoleur acheté un aquarium d'occasion et fabrique une structure grillage au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille standard d'un aquarium c'est 90*30cm... À voir avec une cuve de terrarium par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherche plutôt dans cette taille 100 par 40 car le problème de la taille que tu as cité c'est que sa ne fait pas 4000 cm2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles ! Bernard restera chez moi (cris de joie de la part de mon chat, et de ma part).

Je l'ai pris avec moi chez ma maman, il fut donc décidé que la cage plexi restera chez elle et que nous irons trouver une nouvelle cage pour Bernard. Pourquoi ? Quad j'ai su qu'il allait rester, je suis partie acheter une roue (Ø28cm) qui est trop grosse pour la cage Laughing
Donc j'en cherche une de 80*50 avec une bonne hauteur (à étages donc). J'en ai vu plusieurs sur le net, il faut que je contacte les personnes.

Pour ses dents, j'ai l'impression qu'il ouvre la bouche quand on l'a dans les mains, un peu comme s'il stressait ! Il mange très bien, et ne les a pas trop longues d'après ce que j'aperçois. Il a deux branches de noisetier (Ø2cm pour 25cm de long chacune), une petite branche de poirier, une pomme de pin, une balle à ronger, du foin et je lui ai aussi donner une noix entière l'autre jour. Il a bien réussi à la décortiquer

Pour mon hamster russe, je ne l'ai pas gardé. Non non ne criez pas, je m'explique. C'était l'anniversaire de mes neveux, ma sœur était ok pour le prendre. Depuis le temps que ma nièce en voulait un... Fallait voir leurs têtes quand j'ai dit qu'il était pour eux hahahaha ! Ils ont noté plein d'infos sur des post-it, mon neveu hyper content de donner des vers (je me demande s'il n'était pas plus content d'avoir des vers que le hamster).
Ils ont tenu à dormir avec scratch  et j'ai reçu des photos du hamster dans sa nouvelle roue ! Il vit chez eux maintenant, à condition que je le reprenne si jamais il devient "mordeur". Ils ont eu la mauvaise expérience d'avoir deux hamsters il y a quelques années qui mordaient. (Je pense que ça venait du fait que chacun sentait l'odeur de l'autre, malgré des cages différentes).

J'avais aussi pris Bernard pour leur montrer, il a fait fureur ! "Ooooh on dirait un rat" - "regarde comme il est trop mignon, il a l'air super intelligent" - "moi mon préféré c'est Bernard / moi c'est Krem !" Razz
Je pense que j'ai eu énormément de chance qu'il me laisse rentrer avec héhé !




Au final, j'ai l'impression de passer ma vie à chercher des cages. Entre le russe qui est parti dans une grosse cage, la nouvelle que je dois trouver pour Bernard histoire d'en laisser une chez ma maman Shocked
Je vais bientôt disjoncter ! Hahahaha

Voici les quelques cages vu sur LBC (la seconde me plaît + que la première)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi elle n'est pas adaptée ? 
80*50*70cm, avec des barreaux <1cm. Je sais qu'elle est haute, je ne veux pas laisser cette plateforme de toute façon. Mais ça me permettrait d'installer ma roue sans soucis !

(et surtout 30€ au lieu de 50€ pour l'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un hamster c'est fouisseurs pas arboricole c'est pas un rats ils sont très mauvais grimpeur et si il tombe de aussi haut il peut se blesser ou se tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils on tendance a grimper et a ce laisser tomber ( je crois qu il ne voye pas les profondeurs) . Bref celon la hauteur et la facon dont ils tombent ca peut etre dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les avis des autres par rapport aux cages.
On ne peut plus Katiappy pour ce petit Bernard ! En espérant de tout cœur que Krem sera heureux dans son nouveau foyer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si jamais je prends la cage haute, je pense que j'installerai du plexi à partir d'une certaine hauteur pour éviter qu'il ne grimpe.

Sinon j'ai vu la cage alaska à 45€ sur Z+ merci pour l'info !
Quelqu'un l'a avec une roue aussi grande que la mienne (Ø28cm) ? J'ai peur qu'elle soit trop petite, et je ne veux pas commander pour rien !

BouleDePoils ne t'en fais pas, Krem est heureux (enfin, si on peut définir le bonheur d'un animal muet). Ma sœur lui a acheté plein de trucs, et je reçois des photos. S'il y a un soucis, je le reprendrai de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

J'ai la roue Orbital de 29 cm de diamètre avec la cage Alaska. Ça rentre très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sait même pas c'est qu'elle cage ^^ donc tu peux pas savoir si il est plus content Razz mais je les amenager pour un hamster mais apres je l'amenagerai pour les futurs habitants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...