Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Busunako

Poils ? Oreilles ?

Messages recommandés

Bonsoir, ma soeur à remarquée que mon petit Link avait ses poils "arrachés" ? Je sais pas si c'est arraché ou si c'est une maladie ?

J’espère qu'il n'est pas malade, mais il mord plus que d'habitude depuis qu'on a remarqué ça, vous avez une idée de ce que ça peu être ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
D'autres photos seraient les bienvenues je pense.
Par contre, est-ce bien du scotch que l'on peut voir autour des rouleaux ? Si c'est le cas, je te conseille vivement de l'ôter, sait-on jamais si ton hamster viendrait à en ingérer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de prendre d'autres photos, il bouge beaucoup le petit, pour le schotch je vais le retirer '-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 
Alors avant tout ta cage n'est pas adapter,ta litiere
Que mange t'il ? A t'ils de la terre a bain? Quelle taille fais sa roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, malheureusement les rody ne sont pas adaptées pour que nos hamis se sentent bien dans leur fourrure.
Peut être est ce parce qu'il se sens enfermé comme dans des toilettes qui se fait ça.
Après tout, certains enfants pour exprimer leur mal-être, détresse, s'arrachent les cheveux. Alors pourquoi pas les poils pour un hamster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voice une photo à la lumière du jour http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455453258-img-20160214-132715.jpg

Sinon il mange ça http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455453225-img-20160214-132837.jpg

Et sa roue fait cette taille http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455453236-img-20160214-132732.jpg

Je comprends pas pourquoi ils vendent ces cages si elles ne sont pas adaptées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il est très fortement possible que ton hamster se mutile à cause de sa trop petite cage.
Le fait qu'il soit mordeur est aussi une conséquence de la cage.  Il n'a pas suffisamment d'espace,  et prend donc pour intru tout ce qui va rentrer dans son territoire,  sa cage.

C'est en effet la grande question.  Pourquoi vendent ils des accessoires inadaptés ?
Pour deux raisons.
La première,  c'est que les vendeurs et dirigeants des animaleries ne connaissent rien ( ou pas grand chose ) aux besoins vitaux et primordiaux des animaux. Ils conseillent donc des cages,  litières,  nourriture tour à fait inadaptés.
La seconde raison, c'est parce qu'ils veulent faire du  chiffre.  Ils conseillent donc des cages très populaires, hautes en couleurs,  " amusantes pour les propriétaires ", qui ne leur coûte rien à l'achat,  et qui les vendent plus cher au magasin.
Des accessoires adaptés, c'est trop cher,  et donc ils privilégient des objets absolument inadaptés.

Ta litière est à changer,  elle est dangereuse pour les voies respiratoires de ton hamster. Au contact de l'urine,  une substance nocive se dégage,  le phénol, qui attaque les voies respiratoires.
Ton mélange est à changer aussi,  il est trop gras,  avec des produits forts douteux.
Ta cage aussi malheureusement,  comme tu le sais déjà.
Ta roue aussi,  il faut un diamètre de 20 cm minimum pour les hamsters nains.

Je te conseille vraiment de procéder à ces changements, ton hamster sera bien mieux dans ses pattes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu' il se gratte ? Y a t-il des pellicules? 
Personnellement je pense plutôt à un genre de mycose mais ca peut être tout autre chose. La mutilation est possible comme l on dit les autres memres mais je pense que ça serait pas aussi "beau", dans le sens où un animal qui se mutile n ira pas juste s épiler, il se grattera bien plus fort

Mais cela ne veut pas dire que ton hamster est bien dans son habitat, comme on te l a déjà expliqué, il faut absolument qu' il vive dans des conditions adaptées pour qu'il soit bien dans ses pattes, et tu pourras également voir une amélioration concernant son comportement agressif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...