Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojonie972

Premium Coustenoble de la gamme Plairsir

Messages recommandés

bonjour à tous j'ai achetée un hamster russe samedi après-midi, avec tout les matos: aliments, foin, terre à bain, copeau de bois dépoussiéré et exceptionellement un jouet qui ressemble à une roue ( car je fais les jouets moi même). J'avais déjà un hamster syrien avant celui-ci et j'ai construit une bin-cage que j'ai reliée à l'ancienne cage.
Comme j'avais toujours la nourriture de mon ancien hamster j'ai décidé de fini le paquet, mais je me suis demander si la nourriture n'était pas trop grasse pour lui. C'est un paquet de Premium Coustenoble  de la gamme Plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pourrais tu aller te presenter aussi dans la communauté ?
Ta litiere n'est pas adapté car au contact de l'urine elle dégage du phénol qui brûle les voix respiratoire 
Ta nourriture aussi préfère un melange maison que tu peux faire ou acheter sur aux plaisirs des rongeurs ou miamster.
Mais y a aussi des nourritures industriels à compléter en herbes et fleurs sécher ainsi que en insecte tu as Bunny reve et les melange de chez rodipets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la paquet il est inscrit :

Composition :

sous produits d'origine végétale,
céréales,
graines,
légumes séchés,
fruits séchés,
substances minérales,
huiles et graisses végétales 

Analyse moyenne:


protéines brutes : 17,0 %
matière grasse brutes : 5,0%
cendres brutes : 5,0%
cellulose brute : 5,0 %
humidité: 13 %
calcium: 4,5g/kg
phosphore : 4g/kg
cuivre : 11g/kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement sous produits substance minérales huiles et graisse végétal ce n'est rien d'autres que déchet.
Donc tu dois la changer impérativement sa en vas de la santé de ton hamster d'avoir une alimentation adapté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je le ferais. Faudrait-il que je prenne du chanvre? il n'y a que ça, (autre que le copeaux) dans l'animalerie ou je vais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une jardinerie tu peux prendre du paillis de chanvre ou de lin et pendre la litiere sous cette forme c'est le prix relativement moins elever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un question vous êtes éleveur ? Car je vous voit bien actif quand je regarde d'autres sujets du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Saches que les meilleurs mélanges de trouvent sur le net. Il n'y a pas d'alimentation industrielle adaptée en animalerie, et l'alimentation industrielle la mieux composée ( qui n'est quand même pas la meilleure des nourriture ) est sur Internet.
Tout dépend de ton budget.
Tu peux commander un mélange maison fait par des passionnés ( Aux plaisirs des petits rongeurs ; Miamster ) ou bien créer un mélange toi même :)

Oui, tout à fait, du chanvre ;)
Si ton animalerie à un rayon équitation, je te conseille d'aller y faire un tour, le chanvre proposé est beaucoup moins cher qu'au rayon rongeurs ! C'est une affaire !
Tu peux également demander à voir du paillis de chanvre, c'est tout à fait la même chose, sauf que c'est pour les plantes et donc moins cher, et que les bouts sont coupés plus grossièrement. Cependant vérifie que le paillis est au sec quand il pleut, ça t'évitera de te retrouver avec une litière humide et moisie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais je donne beaucoup de conseil pour aider les propriétaires à bien s'occuper de leur hamster. Mais il y a des vrais éleveurs sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes juste des passionnés. Et du coup nous avons accès a des informations qui permettent a nos hamsters d'être bien dans leur fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement que le forum est très vivant, il y a toujours des membre connectés pour aider ;)
Et c'est vrai que Smarties est particulièrement accro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci happy2001 je pense que je ferais mes mélanges moi même ou que j'achèterais un paquet de Jr Farmer que je vais après compléter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie :)

Si tu as la possibilité et le temps de faire un mélange maison,  je ne peux que te conseiller de partir sur cette voie ;)
Heureuse que tu le trouves chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire dans d'autre sujet  du forums et sur d'autres forums , qu'il fallait évité les copeaux de bois "résineux" c'est à dire avec de la poussière or  mes copeaux sont dépoussiéré de plus je les est acheter en animalerie... en plus j'ai lu que d'est qu'il était dépoussiéré ça allait. ce n'est pas le copeau qui dégage le phénol mais les résignes dans le copeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais attention, le fait qu'il soit dépoussiéré ne change rien au fait que les copeaux viennent des résineux, et donc, toujours toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller voir la définition de résine et j'ai compris mon erreur Embarassed 
 J'ai l'air bien bête maintenant XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est de ne plus faire l'erreur et de fournir à ton hamster une litière sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...