Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bebear

Jr Farm friandises

Messages recommandés

Salut à tous, c'est encore moi ! (:Nooooon..: et si !)

Comme vous le savez (cette fois si, c'est sûr !), j'ai acheté un quarium à un particulier. Il s'est servie de moi comme poubelle. Mais une poubelle de luxe ! Je me suis rendue compte, il y a quelques jours, qu'il m'avait donné un néon pour aquarium, d'un mètre, d'une valeur neuve de 110€ ! Du coup ni une ni deux, je l'ai mise à 30€ sur lebonco*n. (J'avais acheté le tout (aquarium, accessoires, neon) 30€. Autant dire que lorsque j'aurai vendu le néon, ca aura remboursé l'achat du tout ! Et un aquarium gratuit, un ! Very Happy)

Du coup, j'me dis que je devrais profiter de ces 30€ en bêtises pour la moji, surtout que j'ai l'impression qu'elle s'ennuie dans sa cage. Dans ce budget, j'utilise 10€ pour la terre à bain. Il me reste donc 20€ à dépenser (Je pense que je vais avoir un rang officiel de : GROSSE RADINE. Mais j'y peux rien si j'ai un budget sérré, c'est pas ma faaaaaute.) 

L'intro étant finie, j'ai craqué sur divers objets, donc certains avec quelques inquiétudes:
Je précise que la nourriture que je lui donne ne contient "que" 3,4% de matière grasse. J'ai donc "un peu de marge" de ce côté là.

Je me dis que le foin à l'intérieur ne va vraiment pas l'intéresser. Est-ce que ca vaut le coup de prendre cette balle simplement pour qu'elle joue avec , et pas dans le but de manger l'intérieur ? 
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm/batonnets_grignoter_rongeur_lapin_jr_farm/216903 

J'aime beaucoup la forme "arbre" de la friandise (mon copain veut que je lui face une forêt.. et c'est moi la dingue de hamster !). Seulement, j'ai peur qu'elle se goinfre et ingère beaucoup trop de fruit
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm/biscuits_krackers_rongeur_lapin_jr_farm/188885

Alors cette friandise, c'est aussi pour avoir en suite un petit tuyau pour ma moji, plutôt que des rouleau de sopalin/pq. Je ne voie que la présence de sous produit d'origine végétale, dans cette friandise, de mauvais.
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm/biscuits_krackers_rongeur_lapin_jr_farm/228130

Quelles herbes sèches me conseillez vous de prendre ? (fleurs de prairies, herbes de jardin, pissenlit ou plantains des montagnes). A quelle fréquence en donner ? (et combien de tiges à chaque fois)
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm/plantes_herbes_alimentaires_rongeur_lapin_jr_farm/15365

Pour celle ci, j'avoue que je n'ai pas trouvé de points négatif, je pense pouvoir les mettre en permanance dans l'aquarium, mais je vous consulte tout de même au préalable:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm/biscuits_krackers_rongeur_lapin_jr_farm/460777

Pour celui ci, j'ai peur qu'une fois qu'elle aura accès aux pommes, elle dévore tous les bouts de pommes d'un coup:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm/batonnets_grignoter_rongeur_lapin_jr_farm/186562

Je n'ai trouvé aucun sujet sur les pierres minérales, alors j'aimerai savoir ce que vous pensez de ca. D'après la description, l'aspect rocheux éviterais à l'hamster d'être en surplus de minéraux : "Contrairement à des pierres agglomérées, les pierres de sel JR Farm Himalaya sont ultra dures, ce qui empêche une surconsommation de la pierre par votre rongeur." 
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm/complements_alimentaires_rongeur_lapin_jr_farm/45821

Un peu long comme sujet, mais je suis très parano au niveau de l'alimentation de la choupette. Si vous avez trouvé/acheté d'autre friandise avec un aspect "bois" (qui permet aussi d'user les dents, c'est quelque chose aussi que je recherche), dites le moi !

salut alors moi j'ai les barres au herbe. mes hamsters adore mais elle sont plus riche en raine qu'elle n'y paraissent du coup je pense pas que les laisser dans la cage soit bon. moi je les mets dans le parc et je surveille qu'ils ne se servent pas trop!

Les herbes pourquoi pas : moi j'ai ceux la http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm/melanges_rongeur_lapin_jr_farm/460864
et ils aiment bien a part les fleures qui les laissent complétement indifférant.

Pour le reste je trouve bien trop sucré a mon gout.

et la pierre a sel est inutile et pas forcement bonne d'aprés ce que j'ai comprit

Bonjour
C'est super du coup sa te fais un bon budget pour des jeux et friandise
Dans tout ce que tu présente les seuls chose adapter son les grainlesse au vus du prix je ferais mes friandise moi meme à ta place.
Les herbes de jardin sont les mieux 
Si elle s'ennui prends lui des jouets tunnel (4€ environ),ponts(1€ environ), de la rafle de mais pour les griffes et pour diversifier les litiere.

Personnellement j opterai plus pour des accessoires style cabanes, tunnels que des friandises ;)
Les friandises tu peux les faire toi même pour moins cher et en plus grande quantité ! 
Sinon je te conseillerai tout simplment des épis : Miller, sorgho, blé... il y en a sur zooplus côté oiseaux !

Et comme l a dit Davaria, les pierres minérales sont inutiles voir dangereuses car leur contenance en minéraux est forte et cela peux provoquer des soucis rénaux au hamster si il la ronde trop ;)

Lo' & Malice a écrit:
Sinon je te conseillerai tout simplment des épis : Miller, sorgho, blé... il y en a sur zooplus côté oiseaux !

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/friandises_complements_oiseaux/friandises_perroquets/epis_graines_perroquet/16060

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/friandises_rongeur_lapin_jr_farm/plantes_herbes_alimentaires_rongeur_lapin_jr_farm/16015

Bonne idée ? Si oui à quelle fréquence lui donner ça ?

Episode maïs est de ble c'est pas top 
Sinon le Millet c'est le mieux et c'est un toute les deux semaines et 1kg sa dure longtemps vus que sa pèse pas lourd un epis

Ok mon coeur balance pour le Millet alors ! (Je voie que t'as repéré aussi que le 1kg est deux fois moins cher Very Happy)

Pour les herbes de jardin, j'en met combien par repas ?

Le millet, les herbes et les vers de farine, je les compte EN PLUS de ses 12/13g de nourritures journalières, ou je dois les prendre en compte DANS ces 12/13g ?

Alors là je c'est pas vraiment vus que j'en mets dans une petite poignée dans la cage et des qu'il la finis j'en remets.
J'avais pas remarquer que c'était moins cher ^^
Oui c'est en plus

@Smarties2001 a écrit:
J'avais pas remarquer que c'était moins cher ^^

Fallait pas le dire !

Ah, je voie, tu y vas au talent pour les herbes ! J'essaierai de développer le mien également !

je vais me renseigner la dessus . c'est sans risque? ca remplace complémenté les mouchoirs?

Je ne l'ai pas encore installé, mais cela se fera incessamment sous peu, c'est à dire quand je changerai intégralement la litière de Mirou !

J'aimerai pouvoir l'essayer d'ici peu également !

Hâte d'avoir les impressions de la ptite Mirou !

J'ai découvert le kapok avec ce sujet, je voudrai bien en prendre pour Bernard. (J'ai cru que c'était une banane sur Z+ hahaha Laughing )
Il faut combien de "bananes" pour faire un nid ? Enfin, une donne quelle quantité environ ?

Désolée, je m'incruste sur le sujet, mais si c'est plus douillet que les mouchoirs, ça vaut le coup !

T'excuses pas, t'as le droit de commenter partout !!

Je te dirai d'en prendre deux, je sais pas exactement quelle est la quantité, même si je pense qu'une " banane" suffit pour un chouette nid ;)
T'en auras de rechange si Bernard en raffole.

Est ce que quelqu un sais la difference entre le kapok et le cotin classique? Par ce que je ne voie pourquoi si l un est dangereux l autre non?

Bonjour,

Je viens aussi m'incruster un peu, je lis depuis quelques temps ce nom de "kapok" qui ressemble à une banane et sert de nid ! 
Néanmoins, vu que je ne vais pas tout de suite repasser une commande, je me renseigne un peu. ^^
Vous devez l'enlever, le remplacer souvent ? Parce que si c'est chaque semaine, ça revient vite très cher ! =x

Merci d'avance pour vos précisions.

Bonne soirée.

Chacun fais ce qu'il veut mais sa fais cher et des mouchoirs beaucoup moins donc franchement les mouchoirs je préfère et j'émets des doutes sur le fait que sa soit sans danger vus tout ce qui a était dis sur le coton.

Ha! Donc pas de bananes, juste "mouchoirs extra doux 1000 couches soyeux fabuleux blancs etc" Laughing

Le Kapok est sans danger, car contrairement aux autres cotons, il n'y a pas de longues fibres qui risqueraient de s'enrouler autour d'un membre, cou du hamster.
De plus, j'ai testé, il se décroche très facilement, à la moindre tension cela " s'émiette ". Il n'y a donc aucun risque que le hamster soit coincé ;)

Tu m'en voudra pas mais je reste sur ma position je trouve sa quand même assez inutile sa coute cher en plus. Mais libre à chacun de penser ce qu'il veut et de faire ce qu'il veut avec son hamster.

Merci pour le debat! Tres interessant d avoir plusoeurs avis constructif qui diverge.

C'est vrai, je l'ai utilisé pour le nid du petiot :)
Je suis très contente, j'ai utilisé une bonne quantité, et il en reste toujours beaucoup ! Je crois que Peanuts ne l'a pas encore utilisé.
Mais comme je le disais, il n'y a absolument aucun risque de blessure? Le kapok se " démembre " très bien, il ne peut pas rester enroulé autour d'une patte.

je pense que ce n'est pas très rentable quand on a un hamster crado.
Happy a quand des nouvelles photos ou vidéos du petit

Bon, je tenterai peut-être finalement. Il est vrai que Bernard fait pipi dans son sable de bain (la propreté absolue !)

• Créer...