Symbiose 0 Posté(e) le 21 février 2016 Bonjour à tous,Quelles friandises maisons donnez-vous à vos hamster ? (Je ne parle pas de fruits/légumes frais)Je pensais faire sécher des pommes pour Bernard ! Mais si vous avez des "recettes" je suis preneuse... Bon ok, je suis gaga, et j'adore le gâter. Ce n'est pas pire que ma maman "mais donne-lui de la chantilly !" Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 21 février 2016 Comme friandise naturelle tu as les cookies 100% naturelle (graines,blanc d'œuf et l'ingrédient de ton choix) préfère des chips de légumes qui sont mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Symbiose 0 Posté(e) le 21 février 2016 Les chips de légumes, il en a dans sa nourriture maison ! (poivron, courgette, betterave, navet, brocolis, potiron, carotte)Cookie 100% naturel ? Chez moi les cookies c'est beurre, sucre, farine, etcJe veux bien ta recette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 21 février 2016 Ah mais cookie pour hamster ;)C'est tout simple ! Tu prends du blanc d'oeuf pour lier les ingrédients, et après tu ajoutes absolument tout ce que tu veux tant que c'est bon pour le hamster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 21 février 2016 Et l'aliment principal apres l'œuf c'est les graines pour perruche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Symbiose 0 Posté(e) le 21 février 2016 Quantité ? Cuisson ? Durée ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 21 février 2016 Regarde sur le site eldanar hamster pour avoir la recette en entier et plein d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Symbiose 0 Posté(e) le 21 février 2016 Ca marche ! Merci beaucoup (je sens que je vais m'éclater le WE prochain pour faire des milliers de cookies )EDIT : je viens de voir les recettes ! On va finir par me prendre pour une folle "oooh tu fais des cookies ? Oui pour mon hamster ! Euh... O.o" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyanide 0 Posté(e) le 21 février 2016 Bonsoir,Je trouve l'idée des cookies pour hamsters géniale ! Néanmoins, ayant aussi deux lapins, pensez-vous que je puisse aussi leur en donner avec le blanc d’œuf dedans ? Sinon, je pense tenter demain avec des flocons d'avoine, de la poire mûre et de la carotte, peut-être que ça se liera même sans œuf. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 22 février 2016 @Cyanide a écrit:Bonsoir,Je trouve l'idée des cookies pour hamsters géniale ! Néanmoins, ayant aussi deux lapins, pensez-vous que je puisse aussi leur en donner avec le blanc d’œuf dedans ? Sinon, je pense tenter demain avec des flocons d'avoine, de la poire mûre et de la carotte, peut-être que ça se liera même sans œuf. ^^Le lapin est un herbivore donc pas d'œuf de graines justes des plantes et des légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyanide 0 Posté(e) le 22 février 2016 Merci. J'ai donc fait un essai avec une poire mûre, un peu de carotte et des flocons d'avoine.La poire mûre a servi de liant, même si j'ai dû enlever l'excédent de liquide.Poutchi a semblé se régaler avec un de ces petits gâteaux ! Néanmoins, étant donné que les flocons d'avoine sont à donner très très rarement chez les lapins, ce sera en des occasions très particulières qu'il y aura droit. Je verrai si Meicko aimera aussi ce soir.J'ai fait des chips de carotte en les déshydratant un peu déjà au four à 50° pendant une heure. Là, ils continuent de sécher sur le radiateur, je verrai le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 22 février 2016 les chips de carotte les deux mien adore! mais c'est un peut sucré la carotte alors faut rationné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyanide 0 Posté(e) le 22 février 2016 Oui, bien sûr, c'est une petite sucrerie environ une fois par semaine. =)Franchement, je suis étonnée, mes chips sont presque totalement sèches en à peine 5h de plus sur le radiateur (avec les 1h à 50° au four), je vous le conseille. Quand j'aurai des pommes, j'essayerai aussi.Pour les poires, j'ai tenté, mais elles étaient trop mûres et ne séchaient même pas au four... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Symbiose 0 Posté(e) le 22 février 2016 Bernard adore les pommes séchées, j'en ai mis quelques bouts dans les 10L de bouffe (30g environ ?) :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 23 février 2016 C'est super ça les chips de légume maison.J'aimerai avoir un déshydrateur pour en faire facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 23 février 2016 BA moi en tout ca pas besoin ni de dehydrateur ou de meme de four pour les chips de carotte et de poivron :il seche au soleil en deux jour c'est bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 23 février 2016 Du soleil et de la patience, une autre méthode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 27 février 2016 Effectivement, très bonne idée ces petits "confectionnages" ! Si seulement j'avais plus de temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Symbiose 0 Posté(e) le 27 février 2016 Je viens de faire mes grookies ! (graines + cookie = grookie)Bon, j'ai cramé (légèrement) la première fournée hahaha... Mais la seconde ça va ! Il me tarde de rentrer demain pour essayer sur Bernard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 février 2016 Grookies ? Quel terme original ^^ C'est toi qui l'as inventé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Symbiose 0 Posté(e) le 29 février 2016 Grookie oui, je vois partout "cookie" et ça me perturbe vraiment. Un vrai cookie c'est des pépites de chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 février 2016 C'est chouette comme nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 29 février 2016 Je trouve aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Je valide l’appellation Grookie !En plus, ça évitera peut être à des novices de donner de vrais cookies à des hamsters (ce qui serait une catastrophe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 2 mars 2016 Bien dit Mio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites