davaria 0 Posté(e) le 21 février 2016 Bonsoir, J ai la casi certotude que mon syrien est satin. J aimerais parler avec quelqu un qui connait un peut avec ce poil un chouillat particulier. Le sous poil est casiment absent. En ce moment mon hamster a parfois des petites trace moiller. Je ne sais pas si il se laiche ou si il est juste pas douer avec sa gamelle d eau bref quand je regarde la peau en dessous ca fait comme si il n y avait plus de poil ou tres peut. Pas de croute n y rien et quand sa seche je ne voie plus rien mais ca me chiffonne quand meme. Surtout que ce gene a letat homozygote causse des maladie de peau et je ne peut savoir si c est son cas. Le pere lest c est sur mais je n est pas vue mere...Merci encore de repondre a mes question de nevrosee hypocondriaque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 22 février 2016 Demande directement à des éleveurs (Hamsterious pour les syriens) sa ira plus vite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 22 février 2016 Merci du conseil mais finalement après avoir bien regarder de plus prés ca fait un ron bien trop géométrique pour que ce soie un truc du poil, maintenant je penche plutôt pour de la teigne. rendez vous chez le veto ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Symbiose 0 Posté(e) le 22 février 2016 Alors ce RDV ? La teigne ça forme des ronds sans poils, les touffes se détachent seules. Mon chat l'a eu l'an dernier, je l'ai attrapée aussi. Ce que je te conseille, c'est d'aller voir ton médecin, celui que j'ai vu m'avait donner de la poudre à mettre sur les vêtements, ainsi qu'un shampoing. Tu peux aussi rajouter quelques gouttes de HE tea tree dans ton shampoing/gel douche quand tu te laves. Je me servais beaucoup de sanytol aussi (fongicide) pour nettoyer, je passais le lit/coussins à la vapeur, les murs/sols aussi...Par contre, je pense que même si c'est un hamster, il faudra l'enfermer dans une pièce, pour restreindre le ménage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 22 février 2016 Un vrais desatre ce rendez vous! Hamtaro etait paniquerimposible de le tenir et a la fin meme de le toucher. Bref deux bonne morsure pour moi et un bon coup de astresse pour lui et toout ca pour rien le veto n a meme pas put voire la lesion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Symbiose 0 Posté(e) le 22 février 2016 Il n'a pas utilisé une lampe de wood ? Ca aurait pu briller, et être aperçu pendant que le hamster bougeait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 22 février 2016 Non imposible de le sortir de la cage en pplexi ou alors cramppponer a deux entrain de se faire bouffer les doigts... Je ne saais pas contentionner les hamsters donc forcement pas facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 27 février 2016 @davaria a écrit:Merci encore de repondre a mes question de nevrosee hypocondriaque!Tu me fais rire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites