Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davaria

Problème de peau : tègne ?

Messages recommandés

Je suis degoutee. Je crois que hamtaro a choper la teigne ou un truc du genre. Il se laiche a un ou deux endrois sur le flanc et quand j y regarde plus pret je voie une zone ronde un peut rouge et sans poil. Ca me fait flipper surtout que c est contagieux !  Bref je crois que j ai gagner le droit a faire un petit tour chez le veto... ( d ailleur quelqu un connait les tarif pour une consultation nac en RP? ) j espere que c est pas mon imagination ( ou si en faite je sais pas..).
Et puis j ai deja du mal a le toucher sans qu il ne sursaute alors une consultation veto ca va etre une epreuve pour lui!

Bon rendez vous prit ce soir chez le veto. Ca me fait fliper j'espère que ca se parsera bien (vu comme il est peureux le petiot)
J'imagine même pas comment je vais réussir a le baigner tous les jours si c'est la teigne: j'ai deja du mal a la toucher...

Bonjour,

On avait aussi peur que notre petit Meicko ait la teigne ou un truc du genre, mais finalement c'était soit une tumeur ou une blessure, et c'est une tumeur, mais il vit bien.
Il ne faut pas trop paniquer, ça ne sert à rien, ce n'est peut-être pas grand chose. Mais c'est facile à dire, je sais.
On a dû chaque soir s'y prendre à deux pour lui appliquer sa pommade, et on a réussi, mais c'est loin d'être simple... Après, s'il faut le faire, pas vraiment le choix, même s'il a peur.

En tous cas, bon courage et tiens-nous au courant. 

Bonne journée.

merci pour ton témoignage. Bon après si c'est pour que ce soit une tumeur je préfèrerais que ce soit la teigne... C'est chiant a traiter mais moins on peut faire quelque chose...
J’avoue que je suis plus inquiète du coté manipulation et stresse pour lui que pour la "maladie" en elle meme (meme si ca me ferais chi** que Rikiki risque de l'attraper aussi!)
je vous tien au courant ce soir!

avec un peut de chance le veto me dira que je me suis faite des idées et qu'il est en  pleine forme!

Bon resultat du rendez vous: Zero. Ca c est aussi mal passer que je l avait prevut hamtaro que j ai du mal a amadouer au calme dans sa cage alors dans un endroit inconut et stressant. Bref morsure bien profonde pour moi un bon coup de stresse pour lui. Tout ca pour rien le veto n a meme pas put voire la lesion. Elle m a donner anti fongique et anti parasitaire en esperant que ca passe commme ca ...

Merci je suis degouter le pauvre loulou est prostrer dans un coin de sa cage . Il est tout chifonner ... J aurais du attendre surveiller le truc , prendre une photo... Avant de l emmener chez le veto

Il va s'en remettre, mais parfois il vaut mieux quand même aller chez le vétérinaire quand on a un doute.

Je suis désolée que cela se soit mal passé.
En espérant que les médicaments feront leur boulot !!
Bisous au petit Hamtaro.

Je lui passe le message! La il est en train de faire de la roue donc il s est a peut pres remis de ses emotion. On vera demain ce que donne cette experience sur les progret qu il avait fait ces deux semaines. J espere que c est pas retourner a zero...

C'est embêtant ça que le vétérinaire n'ai pas pu ausculter Hamtaro.
Il faudra essayer d'autres techniques pour qu'il se laisse manipuler.
Espérons que son état s'améliore.

ba franchement ca serait arriver 1 mois plus tard ca se serait deja mieux passer. La il monte dans la main prudemment pour manger les graines, mais je peut toujours pas bouger la main ou le tripatouillé. C'est une question de temps, ca fait que 2 semaine que je l'ai. Mauvais timing dommage!
J'ai fait comme ca avec non nain Rikiki (bon c'est pas le meme caractère et il etait peureux comme ca) mais au bout d'un mois 1/2 je pourvais le prendre et le tripatouillé de partout. Bon j'ai encore du mal a le retournée sans qu'il ne se fache mais ca progresse encore!

ça ira mieux avec le temps.
C'est sûr qu'il a besoin de prendre confiance, de se laisser apprivoiser.

bon ce matin j'ai retrouver un deuxième "trou" sans poil. Plus gros celui la ! Il en a un de chaque coté sur l'avant de l'arrière train. Ca me laisse perplexe par ce que contrairement a ce que m'a décrit le veto la peau a l'aire propre, pas de croute ni de pellicule...
Est ce que vous pensez que ca peut être autre chose? Vue l'endroit ou c'est placer et la symétrie des lésions et le faite que ce soit mouillé autour comme si il se léchait  je me demande si ce n'est pas lui qui se fait cela . Vous avez deja vue le cas?
Ca me stresse aussi par ce que le veto m'a filler des produit dans le voire et en plus c'est des produit pour chaton, alors j'ai peur de lui faire plus de mal que de bien?
ce soire j’essaierais de prendre des photos, (et pour vous et pour le veto)

Vu la description, je dirais plutôt qu' il s agit des glandes odiférentes, situées sur les flancs des hamsters syriens, il les frottent contre les objets afin de marquer son territoires. 
Tu aurais des photos ?

OH MERCI! Je sais pas si tu a vue mon post suivant mais c'était exactement la question que je me posait! je met des photos ce soir ou demain matin!

Bons soins à toi. Il est sûr qu'avec des petits animaux nocturnes (qu'on a pas d'autre choix que de déranger durant leur sommeil sachant que les visites ont lieu en pleine journée), et très farouches pour certains, dur dur ...

• Créer...