Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
opti

Grande cage en bois avec vitre

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue,
Super cage mais faudras que tu mette plus de litiere pour que ton hamster puisse creuser ainsi que la changer les copeaux son toxique préfère du lin ou du chanvre mélanger à du foin pour les galeries et préfère des jeux au sol que en hauteur.
Sinon tu a fais du bon boulot ^^
Elle fait qu'elle taille?

Le bas fait 80x41 et 39 cm de haut.
Je changerai la litière mais du côté droit, j'ai mis 28 cm d'épaisseur de litère,cela surprend d'ailleurs les gens, il a d'ailleurs creusé lui-même une galerie sous sa mangeoire.
Merci pour l'aceuil.

Je précise que tout est fait moi-même, y compris le pont en rondins, l'échelle de corde et de rondins etc, bref, tout sauf la roue, la mangeoire et le biberon.

C'est une très belle cage !

Malheureusement, et je suis désolée de te le dire parce que c'est beaucoup de travail, mais ta cage est trop petite. Le minimum est de 80x50 cm de dimensions, soit 4000cm2. La tienne fait 3280 cm2 (80x41).
Cependant les aérations sont très bien, elles sont suffisantes :)
La terre à bain mise à disposition est très bien aussi !

Tu pourras par contre retirer la pierre à sel qui ne sert à rien, les hamsters n'ont pas besoin de minéraux supplémentaires, et ces pierres peuvent leur provoquer des problèmes de reins.
Tu peux également remplacer le biberon par une gamelle lourde et peu profonde. La position adoptée par le hamster pour boire au biberon est mauvaise pour sa nuque.
La litière est à changer également, celle que tu utilises est toxique, lorsque ton hamster fait pipi, il s'en dégage du phénol qui irrite les voies respiratoires de ton petit bout.
La nourriture d'après ce que je vois, n'a pas l'air équilibrée et est composée d'extrudés. Préfère un mélange bien adapté, avec beaucoup de graines différentes, des fleurs, des herbes séchées, des légumes séchés...mais malheureusement ces mélanges ne se trouvent que sur internet.
Pour finir, ton hamster est tout simplement adorable !!

Edit : l'épaisseur de litière est parfaite, j'ai remarqué ça sur les photos, ton doudou a de quoi bien s'amuser !!
bravo, tu dois être très bricoleur(euse) !!

Mince le bac est trop petit c'est 4000 cm2 minimum mais bon pour pas grand chose donc je vais dire que sa peut aller.
La litiere c'est sur 60cm de long sur 20cm de hauteur mais 28 cm c'est encore mieux.
Fais attention à tout ce qui est sur la partie à creuser que sa ne lui tombe pas dessus
Il sont bien fais en tout cas 
La roue qu'elle diamètre ?
Il mange qu'elle nourriture?
Et le biberon ce n'est pas adapter préfère une gamelle ou un abreuvoir à oiseaux.
Sinon pourrais tu presenter ton hamster et te presenter ( te presenter c'est pas obligatoire)

Happy je pense qu'elle ne pourras pas la changer mais ce qui conte c'est la longueur surtout car franchement le hams vas courir sur quelle partie celle de 80 cm pas celle de 41 cm.
Tu la vus ou la pierre de sel ?

Effectivement sans est bien une je l'avais même pas vus ^^
Sinon les jeux en cordes ne servent à rien et son dangereux et les cailloux posser sur la partie importante de litiere ces super dangereux si il creuse dessous sa vas lui tomber dessus et l'écraser

Je lui donne le mélange "hamster nature" de versele laga.
Le bloc de minéraux, je l'ai lu sur hamster russe eklablog, tout comme les dimensions:
http://hamster-russe.eklablog.net/dimensions-de-l-habitat-a4735993
La roue fait moins de 20 cm de diamètre mais je vais la changer car elle est trop petite et elle fait beaucoup de bruit, ce qui m'empêche de dormir.
hamster 2001: Je vais enlever la pierre parce que parfois je trouve qu'il la grignote trop alors qu'il a d'autres choses à grignoter.

Ce blog est malheureusement trop ancien et n'est pas mis à jour.
En tout cas, bravo de t'être renseigné(e) avant d'avoir commencé la construction, même si les données sont erronées.
Bonne idée de changer la roue ! Cela abimera moins le dos de ton loulou.
Super pour la pierre à sel :)

Les sites laisser à l'abandon avec des informations qui datent de plusieurs année qui apres induise les gens en erreur ....!!!
Ta nouriture faudra la changer rapidement ( fiches alimentation tout est expliqué)
Pierre de sel mes la à la poubelle c'est un vrais poisson à long termes.
Ta roue fais minuscule avec ton hamster dedans si c'est bien une 20 cm passe ton hamster carrément au 28cm de diamètre il seras plus alaise pour courir.

C'est vrai que le site sur eklablog n'est plus à jour sur plusieurs points importants, et c'est vraiment préjudiciable pour les adoptants et leurs hamsters.

Sinon, malgré la taille trop petite, je dois reconnaitre que l'habitat que tu as construit est très bien réalisé. Il n'y aurait pas moyen de modifier la largeur ?

Non je ne peux pas modifier sa largeur, il faudrait tout refaire et cela me coûterai à nouveau plus de 100 €.
Par contre je peux rejouer un étage sur toute la longueur.

Excusez moi c'est la correction automatique, je voulais dire rajouter.
Je pensais que ma cage était grande car j'ai gardé des hamsters qui étaient à dans une cage type rodylounge duo et ce que je voyait chez les gens et même en animalerie était beaucoup plus petit.
Hamster russe eklablog est bien rédigé don je pensais pouvoir m'y fier.
Je rajouterai un étage.

C'est sûr, ces petites cages et les habitats d'animalerie sont bien loin d'être adaptés...
Les étages ne rentrent pas dans le compte de superficie, ce ne sont que des bonus.
Mais cela ne t'empêche pas d'en rajouter un ;)

Pourquoi les étages ne comptent pas? parce que mon hamster est très souvent sur les ponts et la pierre qui sont suspendus, je le voit même y dormir parfois.

Les etage ne permette ni de courir ni de creuser .. Le hamster n est pas arboricol son territoire ne s etire pas en hauteur.
Personnelement je trouve que c est un plus quand meme poir eviter l ennuis. Parce qu il aime bien ( je parle pour mon syrien) mais cela ne grandit pas son espace de vie

+1 avec davaria
Le hamster n'est pas comme le Rats,chinchilla,souris,ecureuil,octodon qui eux on vraiment besoin d'étage de hauteur le hamster et un des rares rongeurs domestique à etre fouisseurs donc privilègie la hauteur de litiere au etages

Dommage parce que je prenais plaisir à lui aménager un petit circuit d'accrobranche.

Comme je le disait ce n est pas par ce que ca n agrandit pas son espace de vie qu il ne va pas aimer!

Mon nain grimpe sur le toi de sa cabane pour aceder a la grille d eration et grimper. Il n a aucune raison de faire cela mais ca doit l amuser

Pouvez-vous m'envoyer des images de vos cages pour que je voie comment vous avez fait?

voila celle de mon nain fait a partir d'une veille vitrine en bois (je sais pas si ca va t'aider)

Pour t'aider a quoi d’ailleurs ? Ta cage est deja monter non? Je la trouve pas mal a par les quelque cm2 qu'il manque tu compte apporter quoi comme modif?

• Créer...