Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akiko

Déméngement, envie de construction adaptée! pas tres bricoleuse mais pleine d'envie!

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Alors voila, mon chéri et moi on avait tres envie de petites boules de poils! Il y a peu jai adopté Lulu(castagnette) rebaptisé de Lili, car je me suis bien rendu compte que c'était un petit mec, joli hamster russe! et J'ai décidé d'aller sauver une boule de poils en animalerie aussi, Jai fait la rencontre de Ficelle, belle blanche avec une ligne grise toute caline, pendant qu'un de ces confreres aux yeux rouges essayait de me tuer les mains^^ et de Bobine toute petite que j'ai décidé de sauver puisque, apparemment, précoce pour se retrouver ainsi... 
La cage de Lulu etait une abitrail que je trouvait bien trop petite, dans l'animalerie, il n'y avait strictement rien! nous avons trouvé deux cages assemblées pour ajouter à l'autre avec des tuyaux. Mais nous avons du séparer Bobine dans l 'une d'elle ensuite, elle s'automutilait é_è... Seule ça allait mieux. Surement que le couple s'était formé, surement trop jeune...
Je suis déja propriétaire de deux chats et un chien au combien gentil, mais intéressés par la vision de petites boules couinante, et un jour, mon chéri a fermé les portes chambre et sas du salon apres une soirée arrosée...le lendemain je retrouvais Ficelle par terre... Sad énorme tristesse et gros déluge d'engueulade pour tout le monde...( maintenant enfermés dans la grande salle de bain.
J'ai toujours voulu faire une belle grande cage pour ces petits loulous, et là ça m'a decidé! j'ai beaucoup prospecté...
Samedi, nous demenageons dans une maison et j'aimerais que Lulu et Bobine soient au centre de la grande piece, avec nous, malgré les grosses boules de poils è_é! Que j'aime malgré tout...
J'hésite beaucoup entre un aquarium, une vitrine ikea, ou les mettre dans les kallax( projet cuisine)

Je veux fabriquer un ilot (facile) avec deux kallax attachées et sur roue et un plan de travail je me dis que je peux donc leur reserver toute une ligne pour etre dans les normes de tailles et garder trois lignes pour les rangements. mais est ce bien facile a amenager d'une part? a entretenir ainsi placé? 
Sinon une vitrine ou aquarium? plus facile? jaurais besoin dans tous les cas d'un tuto car pleine d'envie mais tres quiche en brico!les ouvertures air et humain et anti gros chats/chien?
 je reve de m'y mettre puisque la vie a fait que je ne peux plus travailler ...( resumé, syndrome génétique, j'étais tres dynamique, je m'ennuie meme si peu de force, il faut absolument que je m'occupe!)
J'ai besoin de vous!!!!!

deja merci pour le coton à bannir, le copeau! les biberons!et l'espace 80*50 ou 100*40

desolée si j'ai pas comprit mais tes deux hamster sont ensemble dans la même cage?
Question meuble si tu a la place tu peut toujours faire un beau terra avec la vitrine ikéa (tu trouvera d’ailleurs plein de tutos et post la dessus dans cette rubrique ou dans la rubrique "bricolage")
Pour ma part j'ai un terra pour mon nain et j'adore, pas plus compliquer a nettoyer que l'alaska de mon syrien.

Bonjour ! Bienvenue à toi et à tes deux loulous !

C'est bien que tu te sois rendue compte de la petitesse des habitrail..
C'est donc une très bonne chose de vouloir faire une super cage !!
Attention, et cela est très important, les hamsters sont solitaires ! Ils supportent très mal la présence d'autres hamsters sur leur territoire.
Il faudra donc une cage adaptée à Lili, et à Bobine.

Pour les habitats dans les kalaks.. ;) Cette personne est présente sur ce forum aussi, tu pourras lui poser toutes tes questions !
http://leshamsters.forumactif.org/t95-tuto-expedit-kallax-comment-transformer-un-meuble

Pour la Detolf, il faut juste construire un couvercle :
Tu as cette possibilité : http://www.hamster-planet.com/t3196-tuto-couvercle-grillage-pour-vitrine-ikea-detolf
Et celle là :http://www.hamster-planet.com/t4440-mon-couvercle-de-detolf-pas-a-pas

Voici sinon comment faire un terrarium :
http://www.hamster-planet.com/t3350-tuto-constuire-un-terrarium-et-l-amenager

merci de ta reponse, oui du coup ils sont de nouveau dans la meme cage et s'entende bien, ils dorment ensembles, etc,
jai eu une reponse pour un aquarium mais il fait 60 *45...
j'attends les dimensions d'une vitrine non ikea qui a l'air chouette, jai trouvé un meuble tres long à fermer que 'un coté par plexi?! ça laisserai meme une ou deux cases pour le rangement... 
Jai vu des exemples mais pas de tutos ou DIY ici je vais aller dans brico, je viens d'arriver.
Et merci pour la deuxieme reponse, 
Alors, à trois ça n'allait effectivement pas mais jai eu l'impression qu'à deux ils etaient mieux que seuls, ils se font des calins, dorment ensemble, s'aident pour le nid, parfois Lulu va meme chercher à manger pour Bobine, 

Il me semble que ça à l'air plus facile et quasi pret d'utilisation une vitrine?  scratch jai tellement peur de ne pas m'en sortir avec le meuble :s Celle que je viens de trouver est entierement fermée, avec une porte que je peux donc mettre en haut en retournant le meuble, par contre faut faire des aerations je suppose...et dans le verre..je sais pas trop...

Bonjour et bienvenue 
Alors un hamster et solitaire donc tu dois obligatoirement les séparer !
Aquarium trop petit il en faut de 100*40 ou de 80*50 pas moins mais plus grand c'est mieux.
Tu as trois hamster ?
Et non à deux ces aller contre leur instinct naturel un hamster doit toujours vivre seul.
Deja il te faut une cage adapter pour tous .

Ce que tu décris comme comportement n'est que ce que tu vois ;)
Ils peuvent ne pas se supporter. Ils peuvent se battre, instaurer une relation de dominant/dominé et donc forcément un qui mangera après, boira après, devra se terrer dans un coin..
Les bagarres peuvent conduire à la mort.

En effet, il faut des aérations, qui doivent être de même superficie que la cage. Exemple : une cage de 100x40 = des aérations de 100x40. Donc dans du verre c'est difficile.
La Detolf est la plus facile, il faut juste faire le couvercle oui.

Je n'en ai plus que deux suite à une attaque combinée des gros poilus :'( Ficelle nous a quitté...

Non non, ce sont les chats et le chien qui se sont ligués et ont reussi à passer les barrieres et ouvrir les tuyaux...Entre eux tout se passe bien. 
J'espere avoir la vitrine alors et changer la porte contre une grille, du coup plutot une arrondie pour mon cas, l'espace anti grosses betes parfait!
Je vais chercher le tuto
Et pour les etages? faut faire des piliers? ou "coller"?

Bienvenue à toi et tes deux loulous !
C est super que tu souhaites améliorer leurs conditions de vie, n hésite pas à nous les présenter comme ça on pourra y aider à améliorer cela avec leur présentation :)

Pour les étages, ceux sur pilotis me semblent mieux pour pouvoir les déplacer et les nettoyer ;)

oui jai pris celui en demi cercle qui je pense est le plus adapté! merci!

ha et une petite question, du coup ne pouvant pas vraiment les faire sortir en parc, vaut il mieux ne pas les faire sortir ou les sortir en boule? jai lu que vous etiez plutot contre... je le fais souvent quand je fais les cages pour etre sure qu'ils sont en securité, bon bobine n 'est jamais tres active (jeune age?) meme dans la roue donc souvent elle arche un peu se trouve un coin pour caler la boule et dort. et Lul court partout, sans crotte, il explore le terrain, son ancienne humaine lui faisait faire moi je suis moins fan mais pour le faire courir...

oui les presentations vont arriver des que je peux brancher mon telephone^^

les sorties parc sont souvent plus facile a organiser que ce que l'on pense qu depard!
Pourquoi tu ne peut pas?

La sphère ne permet pas au hamster d utiliser ses sens, de sentir, de toucher, d observer etc... dans une sphère, il ne se déplace pas naturellement et en plus la sphère est souvent trop petite, ce qui peut provoquer une déformation de la colonne vertébrale, de même quand le hamster tape fortement contre un obstacle. Vraiment, la sphère j est pas du tout adaptée et est généralement stressante !
Elle n a rien à voir avec un parc ou une pièce sécurisés, que l on conseille lors des sorties du hamster, qui peut d y déplacer en toute sécurité et en toute liberté ;)

Et super pour les présentations !

Je t'en prie :)

Tu as raison de douter, et en effet, les boules ne sont pas du tout recommandées. Les hamsters ne peuvent ni toucher, ni sentir, ils ne contrôlent pas leurs déplacements et se cognent contre les objets. C'est une source de stress pour eux.

J'avais peur qu'ils passent sous une porte si je les mets dans une piece et qu'ils se fassent attraper...
Notre pauvre experience nous a bien traumatisé mon monsieur et moi...
Notre malheur est d'aimer tous les animaux ou presque... Et je ne veux pas reproduire d'erreurs pareilles.
Je vais regarder vos posts à parc tout de meme, cest qu'il y a beaucoup d'articles jai beaucoup de retard à rattraper!
pour le moment je n'ai pas le choix de les laisser ensemble je vais garder une des 3 cages en attendant si jamais ya un soucis me permettre d'avoir le temps de faire autrement, jai beaucoup lu à ce sujet cest vrai que ce n'est pas specialement recommandé mais il est stipulé que male/femelle ça va si ils viennent d'endroit different et qu'ils ont été mis dans le meme nouvel endroit en meme temps et qu'ils gardent leur odeur melangé. Ce qui est le cas et nous ne les sortons pas l'un sans l'autre meme dans nos mains cest ensemble

Si tu a deux cages sépare les car un jour un des deux seras mort tuer par l'autre pour un biberon boucher ou autres choses ! Donc si on insiste c'est qui y a une raison.
D'ailleurs pourquoi ne fais tu pas de bin cages tes animaux ne pourrais pas l'ouvrir

Au risque de me faire taper sur les doigts, faux arrêter de dire que TOUS les hamsters ne peuvent pas cohabiter.
Il y a des risques oui. Il y a des hamsters qui s'entende très bien ensemble si il vive dans une cage avec de l'espace etc..
Et, dans la nature les hamsters nain vivent en groupe et pourtant il se déchiquète pas toute les 36 secondes.
Pour comparer, mes 2 chats peuvent se tuer. Et pourtant ils n'ont pas le choix et s'entretue pas...Après perso, je ne conseille pas a des " débutants " de mettre 2 hamsters ensemble hein ^^ c'est quand même dangereux et il faut si connaitre !

Et une dernière question :
Comment font les éleveurs alors ?

Il y a des races plus prédisposées que d'autres à s'entendre, comme des Campbells. Il se tolèrent.
Dans la nature, les hamsters se supportent, car ils ont des kilomètres de territoires pour pouvoir s'isoler. De plus, ils sont bien obligés de se supporter quelques instants pour se reproduire.
C'est un risque de faire cohabiter des hamsters, et peu d’histoires finissent bien. Mais il y a des exceptions, je le concède.

Les éleveurs sérieux donnent un habitat adapté à chacun de leurs reproducteurs. C'est pour cela qu'ils n'ont pas trop de hamsters, pour qu'ils puissent gérer la place et le temps.
Les éleveurs grossistes entassent les hamsters dans des cages aussi grandes que des boîtes à chaussure.

Les éleveurs le font tous simplement car leur animaux non aucun probleme de santé qui Fait que leur comportement et différents de ceux comportement une tares

Les éleveurs ne mettent leurs hamsters ensemble que pour une reproduction. S'ils souhaitent tenter une cohabitation, il y ont longuement réfléchi, et la provenance stable de leurs hamsters permet une meilleure tolérance. Cependant, il me semble que les éleveurs ne recommandent pas les cohas.

Clairement la cohabitation c'est une grosse bêtise pour un particulier.
La vie d'un hamster sauvage et celle d'un hamster en captivité est totalement différente. Pareil si l'on compare les conditions des hamsters d'élevage (tant du point de vue santé, surveillance que habitat).

Imaginant ta tristesse et ta colère au décès de Ficelle, ce serait vraiment dommage de laisser une autre catastrophe arriver en ne séparant pas au plus vite Bobine et Lulu. Ils seront bien mieux seuls, et surtout en sécurité.

Pour les habitats, il faudra être très rigoureuse sur les couvercles pour empêcher les chats et chiens d'approcher les hamsters.

Je compte faire le couvercle en demi cercle  et adapter des sécurité pour fermer, je ne mettrai rien de tres haut dans la cage pour qu'ils soient eloignés. 
Merci miamster, cest ce que j'avais lu avant de les avoir aussi, et j'ai bien fait attention à les isoler quand il y a eu mésentente entre Ficelle et Bobine au sujet de Lulu, mais Lulu chez sa précédente proprio n'était pas seul, et il aurait été apathique apres la mort de son/ sa coham... Les russes sont notés comme plutot en groupe si espace, d'ou mon envie de faire une grande cage et pas une bin.
Il y a tout en double dans les cages, deux biberons, deux etages, deux prises de nourritures, plusieurs maisons, deux roues.... Bobine a arrêté de s'automutiler depuis  qu'elle est de retour avec Lulu...

on t'auras prévenues de les séparer après ses à tes risques et périls et je sait de quoi je parle ( sa mes arriver ! )

Mais tes hamsters ne risquent pas de se reproduire ?

Les hamsters russes sont solitaires à l état sauvage, ils se maintiennent juste en couple lors de la période de reproduction...
En captivité, comme cela a déjà été dis, on déconseille la cohabitation, même les éleveurs qui eux même font cohabiter leurs hamsters au sain de leur propre élevage le déconseille ou mettent alors bien en garde les proprio tout en donnant les précautions à prendre. 
En tout cas, même si les hamsters se tolèrent et ne semblent pas se battre (cela ne veut pas dire qu' il n y a aucun risque), la vie à plusieurs reste très stressante pour eux, enfin plutôt pour le hamster dominé...
Je pense que les conditions pas adaptées pouvaient être la cause de l auto mutilation de Bobine, et il ne faut pas oublier qu' un hamster d animalerie n est pas toujours bien dans ses pattes, physiquement comme psychologiquement...

La vitrine va faire 165*40 donc meme en coupant en deux ça va pas suffire...sinon je ferai une bin en plus ensuite

Une idee comme ca : Tu peut accoler 2 detolf . Elle ne sont pas tres large et ca peut faire un jolie ilot

Si j'en trouve une deuxieme oui *_* celle que javais trouvé hier, ils m'ont envoyé la photo, elle a lair bien grande, jai demandé les mesures en disant tres interessée je viens samedi ( jaurais le fourgon^^) plus de reponses! et paf heureusement jen ai trouvé une aujourdhui cest bon j'y vais samedi!

Deux Detolf ce serait super chouette.
Sinon, effectivement si tu n'a pas la place pour deux Detolf, tu en prend une et tu fabrique une bin-cage pour le second hamster. Il ne faut pas commencer à les installer tous les deux dans la Detolf en tout cas.

Sinon il y a d autte meuble wue tu peut transformer en terra simpas . Moi je suis pas trop bricoleuse mais je m en suis sortie quand meme. C est toukours plus estetique qu une bincage. La seul chose c est lles dimention apres un peut d umagination et d huile de coude ca va tout seul

C'est fou, de partir en live sur des choses que je n'ai pas dis...

J'ai juste dis que des hamsters peuvent cohabiter. Pas que il fallait le faire, j'en ai juste marre qu'on dise toute les 80 secondes que des hamsters s'entretue s'il s’aperçoive ou qu'il se batte a chaque fois qu'il se frôle..
Faux arrêter de interpréter se qu'on pense..

PS : j'ai dis hamster nain, c’était une généralité ^^

Miamster la discussion n'a pas dégénérer comme on peut le voir sur certains forum.
On est là pour conseiller et les valeurs du forum c'est un hamster par cage tout le monde le diras que même si ils ont l'impression de bien s'apprécier la journée mais la nuit tu vas pas la passée à surveillée et ces la que souvent sa dégénére.
Justement j'ai deja eu plusieurs hamster en même temps et sa c'est très mal finis donc oui ils ont l'air de bien s'entendre mais ce n'est qu'une facette qui est contre nature en plus.
Meme les éleveurs comme serious les déconseille si les hamster ne proviennent pas d'un endroit sur (elevage) car les hamster d'animaleri sont mal dans leur patte (consanguinité, probleme neurologiques...)
Malheureusement cette généralité est rare puis ces quand même un male est une femelle consanguins donc ces bof ils sont deja avec un codes génétique pitoyable pas besoins de leurs faire avoir des petits qui auront des problèmes de santés lier à la consanguinité.

Miamster, je ne vois pas en quoi la discussion est "partie en live" ?

Je réitère la question d'une importance sans pareille à mes yeux de Lo : tes hamsters ne risquent-ils pas de se reproduire, Aikiko ?!?!

@Miamster On ne dit pas que les hamsters ne peuvent pas cohabiter, on dit surtout qu'il ne doivent pas. La grosse nuance, c'est qu'étant donné le risque de bagarre élevé, voire de mort, qui pèse sur les hamsters qui vivent ensemble en captivité, on ne peut que déconseiller vivement cette pratique (qui n'a aucun intérêt pour l'animal et n'est donc qu'une sorte de caprice d'être humain). Pour moi, il n'y a aucune bonne raison pour qu'un particulier tente le coup. C'est risqué, et quand la vie d'un animal est en jeu, on ne doit pas fermer les yeux et croiser les doigts. Aimer voir deux animaux ensemble, trouver pratique de les mettre dans la même cage, ou ne pas avoir l'espace ou les moyens de leur fournir chacun un habitat adapté, ce sont autant de mauvaises raisons qui pourraient conduire à une catastrophe.

Même les éleveurs rencontrent des problèmes de cohabitation. C'est dire si cette espèce est solitaire de nature, même quand tout cela est sencé être rigoureusement encadré. Donc il ne faut pas laisser croire à des particuliers, que la cohabitation qu'ils imposent pourraient bien se passer, car c'est clairement impossible de le garantir. Et si un jour, un accident arrive, pour ma part je ne me sentirais pas responsable car j'aurai tout dit pour empêcher cela d'arriver. D'où l'importance de nos conseils et mises en garde. Le bien être de l'animal et sa sécurité avant tout :)

désolée du débat... Ne provenant pas du meme endroit je ne pensais pas que c'était "grave" s'il se reproduisaient une fois, en cas, et pensais que justement ça serait mieux de proposer de potentiels petits ham de la maison que d'animalerie, ayant moi meme cherché des particuliers pour prendre les miens à la base et n'ayant pas trouvé chez moi,
Ps: Serious, du coup je suis allée voir ton site *_* le reve!!!!,

ET, j'ai trouvé un aquarium de la bonne dimension *_* trop contente! et peut etre un deuxieme quand je reviens! (2 jours à Paris) du coup jai rempli de chanvre et mis le haut de la cage en plus pour garder une roue, un etage à nourriture, j'ai pris un autre etage que jai mis au sol avec le sable, et jai mis des tunnels enfoui pour le moment.
Je cherche des accessoires à commander pour les avoirs a peu pres quand j'arrive.... galere!!! d'ou mon post accessoire!

Aikiko, tu n'as aucunement à t'excuser voyons ^^

Perso, je trouve qu'il y a bien trop de hamsters à sauver (suffit d'attendre pour que des annonces pleuvent) pour faire reproduire chez soi ...

Akiko, c'est en dialoguant qu'on apprend des choses, tu n'as pas à t'excuser de ne pas tout savoir, ou de poser des questions. On a tous fait des erreurs, mais une fois qu'on les as comprise, on ne les reproduit plus. Je t'en souhaite autant.

Tes deux petits loups vont avoir une belle vie grâce à toi, et ta motivation à faire le maximum pour eux. Tu peux en être fière.

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles (en photo surtout !) :)

merci à tous! je suis desespérée par les photos... je les ai mise sur fb expres pour avoir un url >< jai essayé les dossiers aussi... 
rien ><

• Créer...