Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsterswagy

Hamster ou cochon d'Inde ?

Messages recommandés

Bien avent de leur en parler j'avais des économies que j'allais dépenser pour un hoverboard mais j'ai pensé au veto NAC

ce n'est pas un elevage mais une association qui fait du sauvetage. La portée est un portée de syrien. Elle se trouve dans le 18eme

pour le veto nac je dirais ca depend. Mais une consultation nac a paris tourne autour de 30 40 euros pour une visite. Plus si problème grave il y a comme une opération par exemple. Parle en sérieusement a tes parent car en tant que mineur non rémunéré tu ne pourra peut etre pas toujours gérer tout seul. Même si les prix ne sont pas execif pour ces petites bêtes mieux vaux qu'il soit tenu informée car ce seront eu les garant de bonne santé de ton futur hamster

Je comprends tes parents, je n'aime pas parcourir une longue route moi-même pour aller chercher quelque chose.
Je l'ai fait pour mon chat (je suis allée dans un autre département) en partant du principe "c'est ton meilleur ami pendant 20 ans". J'avoue que je ne ferai pas la même chose pour un hamster !

Attention, si je dois aller chez le véto, je le fais. Quand mon lapin était couvert d'asticots, je me suis levée à la première heure, et j'ai fait +30km pour aller chez un bon véto Laughing

Si tu prends ton hamster dans une animalerie, oui parfois on a pas le choix, regarde bien l'attitude du vendeur et des animaux !
J'ai accompagnée mon amie prendre Bernard (dont j'ai hérité), dans la première animalerie : le vendeur sort des gants, lui dit que les syriens sont les plus agressifs, mordeurs, des hamsters. Tous les bébés hamsters se sont jetés sur lui pour l'attaquer... flippant !
Second magasin, il ne restait que Bernard. La vendeuse le réveille doucement, sans gants, et le prend délicatement dans les mains.
Même enseigne ! Juste deux villes différentes, deux vendeurs différents... dont un qui avait du respect pour l'animal

Sinon, il me tarde de voir ton petit animal ! :)

J'ai toujours fait au feeling, je tombais toujours sur la bestiole la plus calme Laughing 

Déjà regarder la santé de l'animal (animalerie ou particulier !) : le derrière pas souillé, les yeux en face des trous, pas d'écoulements (yeux, arrière, nez, etc), de blessure, absence/perte de poils. Qu'il soit "vif", je ne dis pas Speedy Gonzalez, mais pas un animal qui a l'air à moitié mort.

Ensuite, pour le comportement, disons que j'ai toujours eu "ce truc". Quand j'ai pris le russe, j'ai pris celui qui me plaisait le plus. Calme, pas agressif (pas de cris, morsures, courses pour fuir).
A l'identique, lorsque la vendeuse a délicatement réveillé Bernard, il est venu de lui-même voir ce qu'il se passait.

Ne prends pas un animal parce que tu te sens obligé(e) si tes parents t'ont conduit là. Il faut vraiment que tu sentes ce lien, si tu as un doute, ce n'est pas la peine.

Après, ça vient de mon expérience. Peut-être que d'autres membres te diront autre chose ou pourront te donner plus de renseignements ! Pour moi ça vaut autant pour une animalerie qu'un particulier ;)

@Symbiose a écrit:
Si tu prends ton hamster dans une animalerie, oui parfois on a pas le choix

@hamsterswagy a écrit:
Si par malheur je dois l'acheter en animalerie comment choisir le bon

On a toujours le choix à ce sujet.
Le pouvoir de ne pas cautionner la maltraitance animale.
La capacité de fermer son porte monnaie aux tortionnaires.
La clairvoyance de ce que nos actions auront comme incidence sur les animaux.
Le devoir de protéger des vies innocentes.
La sagesse de trouver d'autres solutions.
La patience.

Vous serez de meilleurs adoptants, si vous n'êtes pas des acteurs de cercle vicieux des animaleries.

Ne fermez pas les yeux.

l assos dont je t est parler a fait de nouvelle photos des loulou elles sont sur leur page et trois loulous sont magnifique

merci BouleDePoils et davaria je vais aller voir dès maintenant. Very Happy je vous dirait si j'ai craquer.

Désolé car finalement après maintes réflexions je me suis rendu conte que le hamster n'était pas fait pour moi je me suis renseignée beaucoup sur eu et plus je me renseigne plus je voyais que il n'était pas fait pour moi après sa j'ai cherché des quiz pour savoir quel animal était fait pour moi et lequel n'était pas fait pour moi il y'avai toujours le lapin qui est fait pour moi et le hamster pas fait pour moi alors je me suis dit que s'est sans doute du Hazard je me suis plus renseigné et oui je suis désolé de le dire dans un forum pour hamster Mais le hamster n'est pas fait pour moi et ni le cochon d'inde et je me suis plus renseigné sur Les lapin nain est je trouve que sa me ressemble plus je continue mais recherche et encore désolé pourtant les hamster son si mignon

Il n'y a absolument pas de quoi être désolée !!
Justement, c'est tout à ton honneur de t'être rendue compte que ce petit animal n'est pas fait pour toi, tu es ainsi sûre de ne pas le rendre malheureux en t'occupant sans joie de lui.

Le lapin a besoin de pouvoir courir au moins 5-6 heures par jour, de manger des légumes quotidiennement comme le cochon d'Inde ;)
J'espère que tu trouveras le petit compagnon de tes rêves !

Oui pas d excuse . Le lapin c est top aussi par contre ca resemble enormement au cochon d inde aux nivaux de leur besoin et de la relation. Apres c est aussi au feeling

Tu n'as pas à t'excuser.
Comme sites super tu dois sûrement le connaîtrez c'est Marguerite et cie où tu peut te fier à tout pas comme des sites qui dise n'importe quoi partout.

Personnellement je te déconseille le lapin, surtout si tu n as jamais eu d autres rongeurs pour la seule raison que c est un animal très compliqué.
Déjà il n est pas forcément affectif, tu ne peux pas le porter à ta guise et il n aime pas forcément les câlins, il est très loin d être docile comme un chon.
Si tu souhaitais opter pour une cage comme habitat, n y pense même pss ! Même dans une cage spacieuse et des sorties, le lapin n est pas fait pour vivre en cage.
Si tu potes pour un parc, n oublies pas qu il faudra le sortir au moins 6h en dehors de celui-ci.
Ensuite un lapin demande un très gros budget, car il demande en effet des soins vétérinaires primaires : stérilisation, vaccin et vermifugation.
Côté alimentation, ca revient très cher aussi car un lapin ne fait pas le même poids qu' un chon (sauf si c est un nain de très petite taille) et vu que le lapin est grégaire, il faudra adopter non pas un seul mais deux lapins ! (Un mâle et une femelle, tout ceux sterilisés).

Vraiment, je te conseillerai plutôt de partir que les animaux que tu as déjà cité : deux cochons d'Inde. C est l animal idéal lorsqu on est "debutant" et il semble répondre à tes attentes sauf pour le côté indépendant.

J'ai un lapin bélier, il nous court après pour les câlins.
Mes anciens lapins étaient câlins aussi...

D'ailleurs, on ne vaccine pas ce lapin. Les autres lapins l'ont été et sont quand même morts de maladies.

Par contre, on a pas de cage, il vit en liberté dans la maison. Sacré caractère notre lapin

Disons qu' un lapin n est ps aussi docile qu' un cochon d Inde, j ai moi même un lapin est bien qu' il soit adorable, je déconseille tout de même cet animal en tant que premier loulou car il est assez compliqué. En fait ca revient un peu à avoir un chat ^^
Pour les vaccins, lesquels avaient reçu tes lapins ?

merci je suis reperdu lol je suis prête a assumer les frais d'un lapin pas deux j'ai lu que il pouvait etre seul et le cochon d'inde c'est un peu moi de dépense j'ai deja envoyer un mail a emma de la chaine apffanimaux je pense que vous la connaissaient je lui ai di que je comptai avoir un cochon d'inde (c'etait avent et la je sais vraiment pas) et que je pouvais en avoir qu'un seul (les parents:-.-:) et que je suis prete a lui donner tous se dont il/elle auras besoin que j'était vraiment prete a faire des sacrifice je lui est aussi indiquer mon age (13 ans) et puis elle m'a repondu qu'elle me trouver motivée mais que si je doit en prendre un seul il faut que je m'en occupe beaucoup et qu'il fallait mieux que je prennent un male qu'une femmelle pour ne pas la priver d'un congènere : en gros les point fort et faible du lapin:
                 budget-
                 calin plus ou moins selon sont caratere
                 veto:il a besoin de deux vaccin donc -
                cochon d'inde:
                budget:+
                calin: + mais encore une fois tout dépend du caractere
                veto: seulement si il est malade donc+

Atrate de reflechir rn fonction de ce qui te coutera le us chere car ce qui te cooutera le moins chere c rst rien du tout. Niveau budget lapon et cochon d inde c est la meme chose. J ai eu deux lapines niveau veto je les emmenait chez le veto une fois par ans pour les vaccins en debut de printemps. Sur 8 ans je n est eu qu une seul urgence : Une des deux a fait un oedeme cerebrale . Le traitement rt lle veto nous a couter unnbras mais elle a suvecut encore de longue annees. Ca aurait ete un cochon d inde ou un hamster ca aurait ete la meme chose.
Les lapins vivent en groupe et on autant besoin de congenere que les cochon d inde. Pour ma part je ne trouve pas que les lapins soit plus compliquer que les aute rongeur les deux mienne etait adorable.
Bref parle en a tes parents suis ton feeling et fait ce qu il a de mieux pour la petote boule de poils que tu aura choisie. Tu ne peut pas tout prevoir.

J'étais petite, on l'amenait chez le véto qui faisait les vaccins pour lapin. Pour la myxomatose (sûre), et deux en sont morts...

Je trouve les béliers plus câlins, plus chiens, que les oreilles droites :)

J ai vacciner mes deux lapins contre la mixomatoce et une autre maladie tous les ans pendant 8ans il n y a jamais eu de probleme. Maintenant comme la pluspart de nos petite bete les lapin c est fragil a plus forte raison quand il viennent d animalerie.

Un lapin est un animal grégaire donc 2, 2 minimum ! Les gens font beaucoup trop l erreur d en prendre un seul. Un seul lapin peut vivre heureux comme un rat ou un chon seul mais ce n est pas respecter son mode de vie. Il est aussi grégaire qu' un cochon d'Inde et à besoin de vivre avec un autre de ces congénères. 
J ai moi même fait l erreur d en prendre qu' un, et je souhaite au plus vite la réparer cette erreur des que j aurai le budget.

Côté veto, oui il y a le vaccin annuel mais il y a aussi la stérilisation et la vermifugation (2 à 4 fois par an) + anti parasitaires si l animal vit avec chien / chats ou sort dehors.

Symbiose : il y a des années les vaccins n étaient pas fiable à 100%, on s approchait plutôt vers les 70 - 80%. Maintenant il y a un vaccin fiable depuis 2012, le nobivac qui est efficace contre vhd et myxomatose. Mais une 2ème souche de vhd à est effectivement développée, mais il existe un vaccin contre celle ci aussi ;)
Maintenant les recherches vétérinaires on permis une science plus sûre donc mieux vaut prévenir que guérir, en faisant vacciner son lapin

+1 avec lo ´ 
Faut ce baser sur les normes allemandes car en Allemagne un animal graigaire c'est à deux minimum tu ne pourras en aucun cas remplacer un de ces congénères. Tu ne pourras pas communiquer avec lui comme un de ces congénères.
Puis quand ils sont à deux ils sont plus heureux ( surtout pour faire des bêtises XD ) dormir à deux, jouer à plusieurs etc...

Oui Smarties,
En plus il a été prouvé qu' un animal grégaire vivant à plusieurs est moins stressé et a une espérance de vie plus élevée ;)
Donc que tu te tourne vers le cochon d Inde ou le lapin c est 2 minimum, sinon ce n est pas respecter son mode de vie (c est comme avoir 2 hamsters dans un même habitat en fait)
Donc essayes de convaincre tes parents...
Je te met aussi une vidéo qui traite bien le sujet :
https://youtu.be/ZDPLUyAJmA0

Ca c est sur que niveau budget ca n a rien à voir,
Un lapin coûte même pratiquement plus cher qu' un chat niveau alimentation (si le lapin est nourrie au 100% naturelle et le chat aux croquettes bien sur),
Et je reste toujours sur mon avis : le lapin reste compliqué et je ne le conseillerai pas à un "debutant", surtout si la personne vit chez ses parents et est mineure ^^
Souvent les parents ne s attendent pas à ce qu' un lapin soit au tant de contrainte... Etbien souvent ils ne veulent pas acheter 15€ de légumes par semaine, mettre 80 à 150€ dans la sterilisation ou faire vivre l animal en dehors d une cage ou encore moins adopter un 2eme loulou si on a fait l erreur d adopter un lapin seul...

+ 1 avec Lo'

C'est un animal que perso, je trouve et bien plus complexe que tous les autres animaux de compagnie. C'est un animal très compliqué a " entretenir ", et pour moi a bannir comme premier animal.

Et le budget, c'est clair il faut l'avoir, sa monte très vite chez cette espèce.

Je pense reprendre un ( des ) lapins, quand j'aurai mon chez moi, que je serai stable et que je serai sur d'avoir tous se qui faut. Bon de toute facon se n'est pas du tout dans mes projets de reprendre un pinou après Biscuit, le budget et trops élever..

Un chats peut-être nourris au 100% naturelle (barf) 
Apres si tu veux pas le nourrir au 100% naturel il faut donner des granuler de qualiter (Bunny reve et grainlesse compléte) avec foin à volonté ainsi que une bonne ration de verdures par jours.
J suis du même avis que lo ´ le lapin n'est pas fais pour un novice sur tout si tu n'a pas la finance qui suis ( mineurs).
Apres pour les légumes y a des astuces pour ne pas payer sa trop cher (agriculteurs,si tu as un potager) tu peux aussi faire une cueillette naturel avec autant de nutriments que les légumes.
Surtout que un lapin en liberter peut faire des dégâts.

HS :Smarties, Les chats peuvent être nourrit au Raw Feeding, pas au Barf ^^

Les chats, digère mal les légumes leur estomac n'est pas fais pour digérer ces aliments.

Merci beaucoup le lapin est un animal extraordinaire tout comme les chon mais comme je n'ai jamais eu d'animaux à par un chat quand j'étais petite je pense que je devrais prendre un cochon d'inde et attendre vers mes 16-18 ans pour avoir un lapin car c'est un animal qui vit dans la maison que je vit en aparte je pense qu'un chon c'est plus adapté à mon mode de vie quant pnser vous et merci de m'aider sa me tiens au coeur que vous me comprenait... Mais si vous avez d'autre animaux à me conseiller n'hésitait pas et aussi niveau budget c'est genre 280 pour tout et je voulez aussi vous dire que je conte devenir végétarienne que j'aime les animaux mais personne ne me comprend à part vous exemple dans ma classe évoquées le mot animaux sa donne plein de personnes qui disent aaaaaa bbeurk que se soit mais amis ou pas personnpersonne me comprends voilà pour vous dire que vous êtes tous fabuleuse !! Merci beaucoup je me sens dans mon monde à vous parlez

Miamster a écrit:
HS :Smarties, Les chats peuvent être nourrit au Raw Feeding, pas au Barf ^^

Les chats, digère mal les légumes leur estomac n'est pas fais pour digérer ces aliments.

Bon j'ai rien dis alors XD
Comme animaux tu as la souris,l'octodon (compliquer niveaux soins...),rats(facile à mon points de vues comme  1er animal,ecureuil de Corée (compliquer à apprivoiser),gerbille(pas trop novices de mon points de vues),chinchilla( revient assez cher mais moins que un chon est un lapin).

Merci,je vais me renseigner sur les octodont gerbille chinchilla mais désolé j'ai peur des rat et souri désolé j'ai rien contre je trouve sa mignon mais j'ai peur désolé

Je viens d'avoir une idée pour un lapin je pourrais en avoir un seul et j'ai deux amis qui sont d'ailleurs les seul intéressé par les animaux qui on des lapin et comme on se voit souvent mon lapin pourrait aller voir d'autre lapin et j'ai pensé pour un chon j'ai une idée géniale enfin je crois c'est de prendre uneune femelle est des que je l'aurai je dirais à mais parent "papa maman! Je viens de lire sur Internet que un chon doit etre deux sinon il sera malheureu et il vas mourir (bon la j'abuse) bref qu'en penser vous

Hs: Mais combien coute l entrwtient d un cochon d indes ainsi que leur besoin? Par ce qu en lisant vos com sur les lapin je suis super surprise. Mes deux lapines vivait en semi liberte dans la maison manger en grande partie des legumes et moi et mes parent ( pourtant pas ferut d animaux ) ne trouvait pas que c etait si contraignant. Et sirtout j aurais faot vivre des conchon d inde de la meme facon. Du coup je me pose des question!?

Merci c'est là question que je me posé aussi sur les lapins je pense que comme tu en a un tu peux me conseiller

@hamsterswagy a écrit:
Merci,je vais me renseigner sur les octodont gerbille chinchilla mais désolé j'ai peur des rat et souri désolé j'ai rien contre je trouve sa mignon mais j'ai peur désolé

Enfin l'octodon est compliquer niveaux alimentaires surtout.
Davaria un lapin sa coute cher sur le 100% naturel

Hamsterswagy : Je te déconseille de faire cela, prendre un lapin et le faire voire un autre lapin quelques heures, cela pourrait soit mal se passer ou soit le rendre malheureux, vu qu'il ne vivra pas avec, il pourrait facilement déprimer.
Concernant le cochon d'Inde, il faudrait convaincre tes parents directement et pas après l'adoption ;)
C'est avec plaisir que l'on puisse t'aider, n'hésite pas à nous poser des questions si tu en as :)

Davaria : Disons qu'un cochon d'Inde ne demande pas ces soins vétérinaire primitifs (juste de l'anti parasitaire si il vit en contact avec chien / chat ou sort à l'extérieur), il est beaucoup moins grand qu'un lapin donc côté alimentation, il revient moins cher et a beaucoup moins de caractère qu'un lapin. Le cochon d'Inde est calme et docile de nature, il se laisse facilement manipulé et ce n'est pas forcément le cas pour un lapin. Un chon, il est possible de le faire vivre dans une cage avec minimum 4h de sortie par jour, mais le mieux reste un parc ou liberté totale (mais il me semble que cela ne se fait pas trop car ce n'est pas un animal de nature propre). Donc côté budget ça n'a rien à voir avec un lapin.
Côté alimentation, en effet c'est proche du lapin mais pas pareil non plus, ils ont par exemple du mal à synthétiser la vitamine C donc il est important de leur en donner quotidiennement, à la seringue :)

Merci beaucoup donc c'est dessider j'essayerai d'avoir deux chonne Mais si je n'y arrive pas sa sera un seul mal bref si le cochon d'inde est normalement propre peut etre pas totalement mais sa s'apprend je compte le ou les faire vivre en enclos car c'est plus grand de les laisser genre des que je suis chez moi libre ou alors demandé à ma mére de les ou le sortir quand je suis pas la niveau alimentation sa sera des grainlesse foin légume et chanvre vitamines c et biensure des objets à ronger niveau accesoire sa sera cabane tunelle ... Et niveau friandises flocon de petit pois donc voilà qu'en penser vous ? (et de l'eau et les gamelle biensure)

J'oublier, un lapin sa peut être quand même assez frustrant. Il y a des pinous ( comme le mien haha ) qui n'aime pas les humains et qui n'aime pas qu'on le tripote et encore moins qu'on le caline.

Non. Deux cochons d'inde sinon aucun. C'est cruel de les faire vivre seul.

Lo ´ fournir de là vitamines c de magasins c'est que des cochonneries qui y a dedans que du chimique préfère plutôt des légumes riches en vitamines c (poivron etc...) qui eux sont naturel et préfère des produits bio.

Comme friandise des légumes sécher ou des barres d'herbes types grainlesse ou des mélanges d'herbes rien d'industriels pour un animal herbivores et surtout rien qui contient des graines.

• Créer...