hamsterswagy 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Smarties2001:il ne faut pas donner de la vitamine C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Si mais je te conseil sous formes de verdures qui en contiennent beaucoup car c'est naturel au moins sa ne contient pas plein de produits chimiques mauvais pour sa santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 6 mars 2016 À bon bah merci alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Sur quels sites t'es tu renseigner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Hamsterswagy : flocons de pois, tu peux aussi, mon lapin en raffole !Smart' : personnellement je conseillerai tout de même les vitamines C "chimiques", de chez virbac ou francodex, car un cochon d'Inde a vraiment du mal à synthétiser la vitamine c et il n'est pas à l'abri d'une carence, même si il est nourrit correctement (légumes variés tous les jours), cela se voit fréquemment malheureusement :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Sur la chaîne de my little cochon d'inde sur apffanimaux falabili cobaye et en site sur wamiz le blog de my little cochon d'inde et ici et passion cobaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Je trouve bizarre de dire on mets un chon au 100% naturel et lui donner quand même des produits chimiques.Dans la nature ils n'ont pas de vitamines c en seringue donc pour en trouver ...il la trouve dans leurs aliments donc des légumes riches en vitamines c font l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Wamiz donne de mauvais conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Oui j'ai remarqué et aussi on en donne ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 mars 2016 De la vitamine c ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Oui :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Oui tu en donnes sous la formes que j'ai dis légumes ou celles de lo ´ chimique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 mars 2016 C'est vrai Smart' mais on voit beaucoup de cas de chon qui font des carences, malgré une bonne alimentation.Les cochons d'Inde à l'état sauvage n'ont pas le même système que les cochons d'Inde de compagnie car ceux ci ont été fragilisé à cause de la sélection et il ne faut pas oublier que l'espérance d'un cochon d'Inde sauvage est trèèès courte, par rapport à la moyenne d'un de compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 mars 2016 De toute façon sous forme de légumes ils seront obligés d'en avoir car il leur en faut au quotidien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 mars 2016 die brain doit bien préciser lequel des deux est le mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Donc vitamines C ou pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Oui vitamines c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Merci lol c'était marrant en lisant vos message genre sa donner fruit vitamine c fruit vitamine c lol et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Attention, ( je m'incruste ^^ ) les fruits sont à fortement modérer. Ils sont très sucrés, et les cochons d'Inde sont sensibles au diabète. Les fruits sont à donner sous forme de friandise, une a deux fois par semaine ;)Sinon c'est en effet des légumes tous les jours : au moins 1/10 en légume du poids de l'animal. Par exemple, un cochon d'Inde de 1 kilo ( 1000g ) doit manger au moins 100 grammes de légumes par jour. Les légumes doivent être variés, au moins 3 sortes différentes par jour, et ne pas toujours donner les mêmes au long de la semaine. Le cochon d'Inde au contraire du lapin est très difficilement éducable pour le rendre propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Smart' : je viens d'aller lire, l'auteur dit qu'il trouve que la Vit C artificielle est à recommandée mais n'est pas forcément nécessaire si l'animal est nourrit que de fourrages en effet, mais ce serait son avis. Par contre il est souligné que la concervation de la vitamine C naturelle est compliqué, un légume peut perdre 1/3 de sa contenance en vit C, sachant que ceux que l'on trouve en grande surface ne viennent pas d'être récoltés, je pense que même si bien stocké chez nous, leur contenance descend encore plus :/Malgré que cela vienne de Diebrain, je reste sur le fait que la vit C artificielle est à donner quotidiennement, on ne sait jamais car je lis encore souvent sur des forums des chons qui font des carences malgré une alimentation qui semble correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Lo ´ tu as raisons pour là vitamines c qui ce dégrade dans les légumes alors vas pour le chimique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Oui vous avez raison même si c'est chimique vu quand on donne un petit peu selon sont poids sa vas pas le tuer tout de même au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Ba dit donc je pensait pas au il y avait une tel différence lapin cochon d inde. Moi j adore les lapins . Et mes deux lapine était des crèmes donc je n est jamais eu l impression que c était plus compliquer q un autre animal. ( Faut dire que si ma référence est le cheval c est normal! Ca c est des bestiole compliquer a gérer au quotidiens ! Lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 6 mars 2016 Personnellement je sais pas trop lequel est le plus compliqué parcrque avent pour moi un chon c'était un lapin sans oreilles loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Bon j'aurais donc un cochon d'inde j'ai une question les granule hami Form sont il bon biensure il en Aura pas beaucoup 1 cuillere par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 7 mars 2016 Ba pour le coup une cuillère par jour ça me semble peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 8 mars 2016 Un cochon d'Inde seul, c'est pas terrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 mars 2016 J'approuve :/ Pas moyen d'en prendre deux ?Tu pourars donc lui offrir suffisamment d'espace, une cage d'1 mètre, 1m20 s'il sont deux ? Des sorties au minimum 5 heures ? Des légumes tous les jours ?Les Hami Form ne sont pas mauvais, mais les Versele-laga Cavia Complete sont mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Happy versel laga et hami form sa fais longtemps que on les conseille plus maintenant c'est 100% naturel ou des grainlesse compléte de jr farm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Merci et une cuillere a soupe c'est deja bien CarCar les granule ses pas obliger c'est juste un complement et Pour les cochons d'inde j'espere pouvoire en prendre deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Vrai ?? Tu m'apprends un truc Smart !Faut que je me mette à jour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Une cuillère à soupe par cochon d'Inde Oui vrais c'est de meilleur qualiter sans sous produits,conservateur etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 8 mars 2016 Merci que penser vous de ses nom pour cochon d'inde:jelly tagada dragibus canelle caprice Bella pouki cooky chouki chouka et tina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 9 mars 2016 y'a qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 9 mars 2016 J'aime bien Tagada et Dragibus :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 9 mars 2016 merciii si vous avez des conseil a me donnez je suis prete a les écouté merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Pourquoi pas un hamster car la plupart du temps je commence à 8h30 pour finir à 17h ou 18h sa serai adaptée à mon mode de vie et attendre plus tard pour un lapin ou un chon enfin .je sais pas qu'en penser vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davaria 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Tu te pose trop de question:Tu ne peut pas offrir un compagnon ni a un lapin ni a un cochon d ides. En revanche tu a les moyen d offrir de bonne condition de vie a un hamster grand cage ( la même que celle d un lapin casiment) une bonne alimentation ( moins de 10 euros par mois) des sorie le soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Dis donc, tu me parais bien indécise sur le choix de ton futur loulou...Il faut savoir ce que tu veux.@hamsterswagy a écrit:Désolé car finalement après maintes réflexions je me suis rendu conte que le hamster n'était pas fait pour moi je me suis renseignée beaucoup sur eu et plus je me renseigne plus je voyais que il n'était pas fait pour moiS'il n'étaient pas pour toi il y a une semaine, ils ne le sont pas plus maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Oui je suis perdue lol c'est Vraiment bizarre parfois je me dis un lapin ensuite un chon et ensuite un hamster ololo j'ai déjà vu des hamster ma cousine en avez mais c'était un mal et une femelle et la femelle a mangé le papa et certains enfants et cette épisode m'a marqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 11 mars 2016 quand on dit qu'un hamster préfère rester solitaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Oui je ne savais rien sur les hamster j'avais 8 ans dommage et je trouve sa idiot de mettre un couple comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Enfin bref je ne sais pas quoi prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Vas voir dans une animalerie et demande à en prendre un de chaque en mains et une fois que tu as vus celui qui te plait le plus tu regardes sur lbc pour en trouver un ou deux mais n'achète surtout pas en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Oui bonne idée j'ai une animalerie à quelques kilomètres mais j'ai peur que mais parents me disent d'acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 11 mars 2016 A mon avis, le mieux pour toi serait de ne RIEN prendre :>Tu n'as pas le bugdet pour des cochons dindes ou lapin = Mieux vaut ne rien prendre que de ne pas avoir les moyens financiers de s'en occuper.>A ton âge, tu te couches vers 22h. Il y a de grandes chances pour que ton hamster se réveille vers 22-23h (et non 18h !), et tu n'auras donc jamais l'occasion de le voir Je rajouterai qu'on ne prend pas un animal "pour prendre un animal". Si aucun rongeur ne te conviens, et bien n'en prend pas. Tu es trop jeune pour t'en occuper seule et à ton âge, l'éxitation d'avoir un rongeur disparaitra 3-4semaines après l'achat. Malheuresement, tes parents n'ont pas l'air friands d'animaux de compagnie, alors ça m'étonnerai qu'ils s'occupent à ta place du hamster. Ca va commencer par un oublie de nourriture un jour.. puis deux jours...Je ne sais pas quel âge tu as (je n'ai pas tout lu), mais à mon avis tu n'es pas assez grande pour un hamster (tu as quoi, 12 ans?). J'ai un avis bien tranché sur la question de l'âge : si tu ne vies pas dans une famille avec des parents qui aiment les animaux, alors hors de question d'en prendre. Oui c'est mignon, mais une peluche aussi. J'ai eu ton âge, deux hamster et un lapin, et bien c'était une catastrophe. Pour résumer :Prend une peluche, elle sera plus heureuse que le rongeur que tu aurais pris. Ce n'est pas méchant, mais il y a un âge pour tout, et malheuresement tu n'es pas dans celui nécessaire à l'adoption d'un animal VIVANT. On ne prend pas un hamster pour jouer avec lui, mais pour le faire vivre dans de bonnes conditions ! Je vais peut-être me faire taper sur les doigts par mes camarades après ce message, mais je ne changerai jamais d'avis sur la question ^^ les enfants de 12 ans qui oublient de donner à manger à l'hamster, qui jouent avec et finissent par lui faire mal, le réveillent à 15heures parsqu'ils s'ennuient, qui le sert tellement fort que ça en devient dangeureux (je ne sais plus à qui s'était arrivé sur ce forum), ETC. Si les parents ne sont pas là pour sensibiliser l'enfant au niveau de la vie animal et bien ce sera une catastrophe. Je pense que les parents d'Hamsterswagy sont malheuresement dans ce cas-là (comme l'étaient les miens, résultat très triste).Si VRAIMENT tu veux absolument un animal malgrès ça.. Et bien ce sera gerbille ou rien. Il n'y a que les gerbilles qui conviennent à ton mode de vie et à ton budget. Mais en toute sincérité je te conseil de ne pas prendre d'animal même si tu as toute la volonté du monde, cette volonté à 12 ans n'est qu'éphémère (surtout si on prend en compte la patience requise pour que le hamster devienne un peu sociable lorsqu'il arrive dans un nouveau foyer, et celle requise pour faire la cohabitation des gerbilles).Bonne continuation :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Salut merci pour le temps que tu as du prendre pour ton long texte mais je ne dis pas que mais parent s'en moque la preuve il y'a pas si longtemps ma maman a vu un lapin dans une petite cage et puis elle m'a dis que elle n'aimerai pas qu'un animal quelconque que j'ai finis comme sa sa ma fait réfléchir.... Et puis bien évidemment mais parent m'aideron financièrement se n'est pas vraiment leur problème mais il pense que je me lasserai comme vous l'avez dit sur votre texte mes parents seront d'accord seulement si je leur fais des preuves mais parents biensure ne sont pas aussi renseignée que nous biensure donc j'ai 13 ans et je me renseigne pour le moment et je conte avoir un animal qui me conviendrait vers l'âge de 14 15 ans mais bon on dit que l'âge ne fait pas tout mais ne vous iniquité pas je ne conte pas faire dudu mal à un hamster je me renseigne sur les hamster depuis 2 ans maintenant et je veux encore élargir ma connaissance sur les hamster et ne pas le faire vivre dans des mini habitat mauvais aliment...au COntraire je veux élargir ma connaissance pour éviter cela excusé moi si je ne suis pas assez mature mais j'aime Vraiment les animaux et s'est sincere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Je suis persuadée que tu aimes vraiment les animaux, et le fait que tu ne te sois pas énervée dans ta réponse montre que tu n'es pas immature (bon point) Malheuresement le hamster n'est pas adapté à ton mode de vie. Je pense que la gerbille est ce qui te convient le mieux (ne pas avoir une seule gerbille, toujours plusieurs). T'es tu renseigné sur ce rongeur ? Où la cage serait-elle installée ? Je pense qu'il est important que la cage soit mise à la vue de tes parents, pour qu'ils surveillent ton "travail". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamsterswagy 0 Posté(e) le 11 mars 2016 Oui je me suis renseignée sur les gerbilles j'ai une raison absurde mais c'est vraiment vraiment j'ai vraiment peur des longues queue c'est mignon mais sa me fait vraiment peur genre c'est une phobie et en voyant en photo on dit au c'est mignon mai les longues queue c'est vraiment une grosse phobie c'est plus fort que moi maismais j'ai une idée comme j'ai cru que comprendre que le hamster et un animal très compliqué malgré les apparences sa serai mieux pour moi de prendre un chon car sa répond à mes attentes de ma vie actuelle et ma mere aime beaucoup les chon bon point elle se fera un plaisir de s'en occuper et comme l'année prochaine j'ai une heure de plus car je fait du latin (je suis passionné des choses anciennes ) elle sera là et je pourrais attendre pour avoir un hamster mais je ne cesserai pas de me renseigner et de donnée Des conseil car je me suis renseignée pendant 2 ans quand même quand pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebear 0 Posté(e) le 11 mars 2016 D'après ce que j'ai lu plus haut, c'est 2 cochons dindes ensemble minimum, et les coûts sont très élevés. Je pense que ce n'est pas à nous que tu dois en parler sérieusement, mais à tes parents (et ta maman en locurence si j'ai bien compris).La duré de vie des cochons d'inde est entre 4 à 8 ans (d'après Internet ), tu vas devoir t'en occuper pendant tout ce temps, soit sûre de toi. Je ne suis pas sûre que les cochons dindes soient plus "simple" que les hamsters, mais bon.Si tu pars sur Cochon dinde, tu n'as plus le droit de te dire "Ouai mais les hamsters c'est bien en fait..." c'est cochon dinde, point. Toutes tes recherches seront maintenant portées sur les cochons dindes, lâche les hamsters le temps de mieux connaître ses annimaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites