Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamsterswagy

Hamster ou cochon d'Inde ?

Messages recommandés

Salut,comme vous avez pus le voir dans le titre j'ai un choix compliquer entre deux animaux totalement différent le hamster et le cochon d'inde je ne sais pas lequel me correspond je veux un animal dont je peut prendre soin auquel j'accorde tout mon temps qui serait calin mais un minimum independant qui ne prennent pas énormemant de place car je vis en appartement quand penssaient vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cochon d'Inde est grégaire donc il faut en prendre deux, soit du même sexe (éviter deux males) ou soit un mâle castré et une femelle.
Deux cochons d'Inde, c est une cage de 1m20 minimum de long et encore c est loin c être le top. Le mieu étant un parc. Il leur faut des sorties quotidiennes de plusieurs heures aussi et il faut à engager pour 6ans au moins.
Par contre c est un animal très attachant et plutôt calin.

Avec un hamster, il faut savoir que c est un animal plutôt speed qui n est pas calin de nature mais cela ne veut pas dire que c est un animal qui n est pas attachant, bien qu' il soit petit tu peux établir un certaine relation avec lui.
L inconvénient est qu' il n a pas une espérance de vie longue... 
Par contre il demande 4000cm2 de surface minimum mais plus grand c est mieux c est.
Il va donc demander moins de place que deux cochons d Inde et demandera un budget moins élevé.

Après chaque animal est différent, tu peux très bien tomber sur un chon qui n apprécie pas les caresses comme sur un hamster qui aime bien cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu les deux:
La taille de la cage c'est au final casi la meme chose, un chouillat moins grand pour un hamster.
Niveau entretien: c'est vraiment le hamster le moins "chiant" tu n'a pas la cage a faire tous les jours, ca ne sent pas ou casi pas,
niveau calin ba clairement si tu veut des calin tu va ete malheureuse avec les hamsters. Les deux mien sont adorable chacun a leur manière mon nain est un vrais pitre il ne se passe pas 5 min sans qu'il face un truc drôle et mon syrien a une bouille a croquer. mais ton deux ne sont pas câlins. en revanche on s'y attache et je pense qu’eux aussi a leur manières. Je trouve que niveau interaction c'est différent mais tout aussi riche.

Bref se son des animaux tout a fait différent mais qui chacun a leur manière rentre dans tes critères. La vrais question a se poser celon moins c'est lequel des eux serait mieux avec toi!

hamster: cage imposante malgré leur petite taille. sortie dans un endroit sécurisé et sous surveillance. vie la nuit donc bruit qui peuvent gener. Trés speed, pas franchement calin.

Cochon d'nde (j'y inclut les lapin qui sont des animaux adorable aussi): le mieux étant la liberté (possible car se sont des animaux propre, mais ca demande du dressage et une stérilisation). Grégaire donc deux c'est beaucoup mieux. entretient de la cage un peut plus contraignant a mon sens. pour ma part si c'est pour les laisser seul (dans une cage de surcroit) tout la journée c'est pas la peine. Il aime de contacte de leur maitre et vont s’ennuyer (c'est aussi un avantage du hamster il n'a pas besoin de toi pour être bien!)

voila a toi de voire celui a qui tu pourra rendre heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde lequel et le plus adapter à ton mode de vie en fessant un tableau avec les pours et les contres d'avoir un hamster et pareil pour le cochon d'Inde et apres tu choisis celui qui correspond au plus de critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le hamster point fort prend pas énormément de place independant point faible il vit la nuit et il est pas très calin les chons point fort ils sont un minimum calin il vivent le jour point faible changé régulièrement la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un peut ca apres un hamster prend de la place ! Et si il vivent la.nuit ca peut etre un point fort pat exemple si tu travail tout la journee. Mon nain sort vers 18 h et parfois je le voie le matin a 6h pour son coucher.
Mon syrien sort plutot vers 21 h mais est plus actif le matin. Chaque individue a ses oraire et sont caractere. Apres si tu est pret a leur accorder tout ce qu il faut pour leur bien etre suis ton feeling. Perso moi je yravail tout la journee et je vie en appartement c est pour cela que j ai opter pour les hamsters. Sinon je pense que j aurais prit deux lapins ( qui sontes amimau de coeur meme si je m eclate avec mes deux pwtit hams!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une idee des interactions que l on pwut avoir avec un hamster. Je suis debout a 6h un samedi par ce que mon syrien grattait les barreau pour m appeller ( il fait ca tres regulierement pour attirer mon attention quand il veut quelque chose) donc il aime quand meme bien ta presence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être aussi qu'aucun de ces animaux n'est vraiment fait pour toi.
Selon ton âge, ton rythme de vie, ton espace, tes moyens, il y a peut être d'autres espèces qui seraient plus adaptées.
Il faut que tu fasse aussi le point sur ce contexte pour prendre ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais opter pour un hamster je pense car sa m'as donner envie et que j'ai jamais eu de rongeur donc un hamster c'est un bon commencement et niveau cage je ferai une bin cage je pense ou bien acheter une alaska enfin bref avez vous des idée de nom mais svp qui n'on aucun rapport avec la nourriture car c'est trop banale encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question au préalable : où sera placée la cage de ton hamster ? Car si tu comptes la placer dans ta chambre, je tiens à te mettre en garde : les roues, même celles vendues comme silencieuses, font du bruit, et t'empêcheront d'avoir un sommeil de qualité !
Seul Smarties, à ma connaissance, parvient à dormir dans la même pièce que son hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c est vrais qu il y a du mouvement! Moi ca me gene pas ca depend des personnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sensibles au bruit sa pourrait même me conforté sa m'a jamais énervé le bruit d'une roue je trouve même sa marrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant marrant je te conseil quand meme une roue silencieuse et sur pied (pour eviter les vibration des barreau) parce que les entendre faire leur vie c est sympasmais avoir u seche linge dans ta chambre ca l est beaucoup moins! La trixieest tres bien. Tient nous au courrant de tes recherche. Evite les animaleries c est yn commerce pas top et tu a pas mal de chance de tomber sur un animal malade. Renseigne toi sur les elevage pres de chez toi ou alors les assos et les annonce sur le bon coin. Si tu a des question n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais sans doute opter pour une trixie je me suis renseignée sur le Bon coin mais puisque le hamster je ne l'aurais que vers septembre j'ai le temps de me renseigner avez vous des idées de nom pas en rapport avec la nouriture svp merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba les nom est compliquer moi jedonne en fonction de l hamters . Ca vient quand tu l a en face de toi. Mon nain etait telment petit qquand je l est acheter que je est appeler Rikiki. Mon syrien s apellait hamtaro quans j est ete le chercher. Sinon jai eu tara et billy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Youky me fait penser à un nom de chien ( d'ailleurs une chanson des années 1990 parle d'un chien Youki, et c'est assez marrant ^^ ). Mais j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je conte l'acheter sur le bon coin ou dans un élevage qui m'a l'air pas mal pas très loin de chez moi qu'en pensez vous car je ne soutient pas les animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien de repousser les animaleries.

Aurais-tu le site, un lien de l'élevage ? Es-tu allée le visiter ? Sais-tu si on le connait sur le forum ? Je te conseille d'aller faire une visite " observatrice " où tu regarderas les conditions de vie, comment la personne s'occupe des ses animaux, et lui poser quelques questions.
Elle doit savoir te dire la génétique de ses petits.

Pour moi, le mieux étant de faire un sauvetage :) Il y a tellement d'animaux à l'abandon ! Pas que je rejette les élevages amateurs, au contraire, je suis admirative du travail des passionné(e)s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoie le lien de l'élevage juste après j'ai entendu du dire que quelques animaleries sont bonne jardiland en fait elle parti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci je vais essayer dans parler merci il faut vraiment qu'ils arrêtent c'est affreux mais les pauvres bêtes sa me fait de la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@hamsterswagy a écrit:
OK merci je vais essayer dans parler merci il faut vraiment qu'ils arrêtent c'est affreux mais les pauvres bêtes sa me fait de la peine

Tu parles des animaleries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon future hamster je conte faire une bin cage car j'ai un grand bac transparent qui doit faire à peu près 88 cm que j'amenagerai avec une roue trixie sa gamelle d'eau et d'un autre mélange puis de chanvre une épaisse couche pour qu'il puisse creuser dudu sable à pain et des choses à ronger ou alors acheté une cage alaska qu'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut que tu mesures ton bac, les géants sont si rares ... J'ai fait moult et moult magasins pour ne pas en trouver, et finir par en commander un !
Toutes les animaleries sont, selon moi, à éviter.
Aussi, je suis comme Happy, et préfère de loin effectuer un sauvetage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut te déplacer sur paris? Je connais une association qui cherche a caser une portée de hamster (les frère et sœur de mon petit hamtaro) la seul chose qu'il demande c'est une cage adapter et pas de repro. En revanche ils veulent rencontré les adoptants.

Les petits sont tout mimi et le papa et un véritable canon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'assos s’appelle "au bonheur des rongeurs" elle a une page facebook. En revanche si tu est mineure il serait mieux (connaissant la dame) que ce soit tes parent qui prennent contacte avec elle. Tien moi au courant, ca me ferait trés plaisir de savoir qu'un des frangin de mon bébé a trouver une famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au nom!! J'ai oublié un détail mes parents! Ils m'ont dit soit en animalerie ou d'un particulier pas loin dans la ville ! Sa me saoule désolé pour la vulgarité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argenteuil c'est pas si loin de paris essaye de leur en parler. aucun d'eux ne travail sur Paris? et dit leur que c'est toujours moins chère qu'en animalerie , les conseils et le suivit en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mon père je vais essayer j'ai quand même l'impression qu'il me comprennent bref de toute manière j'ai le temps car je ne l'aurais que en septembre c'est un élevage de russe ou de syrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, mieux vaut un particulier alors ...
Non pas que je veuille casser ton projet, mais si tes parents sont si réticents sur la distance à parcourir, ne le seront-ils pas pour des frais vétérinaires ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...