Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Symbiose

Nouvelle cage !

Messages recommandés

Bonjour !

Ce soir je commande la nouvelle cage de Bernard, l'ancienne n'étant pas assez haute pour sa roue. L'ancienne ira donc chez ma maman, pour les vacances de Bernard en famille ^^ 

J'aimerai commander UNE fois, et je ne souhaite pas oublier quelque chose dans mon panier zooplus. Je viens vers vous au cas où vous auriez des idées !

Pour le moment :
- cage alaska
- kapok x3

Je pensais lui prendre une écuelle directement en animalerie, j'en ai vu avec des rebords sympas, ça évitera peut-être qu'il en mette partout. Je ne trouve pas celles de z+ si fabuleuses, ou alors celle-ci ?

Pour la maison, actuellement il vit dans un pondoir pour oiseau, redécoré par soins (donc une cabane entourée de petits rondins). Mais pour la nouvelle, je n'ai pas envie d'y repasser 2h Razz 
Des avis sur celle-ci ? Sachant que je prendrais le grand modèle !
Je compte installer la gamelle d'eau sur la maison, comme actuellement, pour éviter d'avoir du chanvre dedans. Les échardes me font un peu peur, à moins de poncer directement les portes/angles ?
J'étais aussi fan de ce modèle mais je le trouve super petit pour un syrien !

Si vous avez des idées, je suis preneuse !


PS : déjà en ma possession, et qui iront dans la nouvelle cage -> roue, miam-miam, foin, "la litière 1L" avec son sable de bain, chanvre et Bernard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhouu !!

L'écuelle que tu cherches sera utilisée pour l'eau ? Si c'est le cas, préfère un abreuvoir à oiseau à bec large :) c'est encore plus facile pour le hamster de boire.
La maison à deux étages est parfaite tant que tu prends en effet le grand modèle ;) Autrement les entrées sont trop petites.
Tu pourras en effet vérifier que rien ne dépasse et poncer au cas où :)
L'autre modèle, la tour, les entrées me paraissent justes. Pour un bébé syrien ça passerait mais après j'aurai peur qu'il reste coincé en grandissant, surtout avec les bajoues pleines.

En fait, tu n'as besoin de rien d'autre en particulier, les hamsters aiment se cacher et creuser, pas besoin d'accessoires extravagants.
La cage alaska a quand même un petit bac, si tu peux trouver une solution pour augmenter sa hauteur et mettre ainsi plus de litière, ce serait top ! Moi je mets des plaques de plexi.

Tu peux prendre un ou deux ponts comme ça, ils servent toujours, je trouve :)
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/pont_suspendu_rongeur/227711

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que beaucoup de litière soit utile, Bernard ne creuse pas dans sa cage actuelle. Sinon effectivement j'ai pensé au plexi !

Non c'est pour la nourriture l'écuelle, il en met partout en triant, c'est énervant ! Haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être n'a-t-il pas encore découvert la joie de creuser.. ;) Il a assez de litière dans sa cage actuelle pour pouvoir tenter ?

Le cochon ! Le miam que tu as pour lui est équilibré ( désolée si tu as déjà dis quel mélange c'était, j'oublie Embarassed ) ?
La gamelle de nourriture n'est pas forcément indispensable. Tu peux éparpiller sa nourriture et l'enfouir un peu pour l'inciter à faire comme dans la nature en cherchant ses graines :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Happy ! Comment contrôles tu la quantité de nourriture prise du coup si tu éparpilles les graines un peu partout ? Le hamster va-t-il forcément chercher ou y-a-t-il un risque qu'il ne cherche pas et finisse par avoir faim ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne tiens pas à éparpiller la nourriture, le jour où je change la litière, c'est du gâchis pour ce qui n'est pas mangé...
J'ai fait un mélange maison en me basant sur les PDF de ce forum et sites du net !

J'ai rempli sa cage de chanvre pour qu'il puisse creuser, il ne cherche même pas à fouiller. Bernard vit sa vie de la sorte : pipi dans sa terre de bain, miam dans la gamelle, roue et dodo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Charly !

Je regarde au préalable la quantité que je vais éparpiller. Je retiens environ l’endroit où j'ai dispersé les graines puis je regarde le lendemain ce qui a disparu :)
Bien sûr, il faut que tu aies déjà connaissance des habitudes de ton loulou, savoir s'il prend tout d'un coup, s'il est du genre à se servir en plusieurs fois etc :)
Non, c'est dans la nature du hamster de chercher ses graines. Il a un odorat très développé et sent sa nourriture de loin. Bien sûr, il ne faut pas tout de suite enterrer les graines profondément, il faut l'habituer en les mettant au ras du sol, puis un peu plus profond et puis encore un peu plus.
Pour te rassurer, tu peux toujours laisser à disposition un peu de sa ration quotidienne dans sa gamelle, pour être sûre qu'il le trouve :)

Comme tu le sens, Symbiose :)
Miam, la régalade :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je préfère éviter. Bernard prend uniquement les graines, les bouts de pomme (le peu qu'il y a) ainsi que quelques légumes. Les vers séchés il en mange un peu, et les herbes c'est mort hahahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...